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Racheté en 2006 par le collectionneur François Pinault, le Palais Grassi présente une sélection des possessions de celui-ci. On peut y admirer entre autres des oeuvres de Jeff Koons, Ed Ruscha, Takashi Murakami, Damien Hirst, Maurizio Cattelan'Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées.


Informations pratiques Le Palais Grassi

  • Adresse : Campo San Samuele, 3231, Venise
  • Numéro téléphone : +390424600458
  • Horaires et jours ouverture : Ouverture : 10.00-19.00 tous les jours
  • Prix et tarifs entrée: 8 euros, 6 euros pour les groupes à partir de 15 personnes

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Ca' Rezzonico Museo del Settecento veneziano

Construit en 1649 sur les plans de l'architecte Baldassare Longhena, mort avant la fin des travaux, le palais est acheté en 1687 par la famille Rezzonico, avant d'être complété en 1751 par Giorgio Massari. On doit la décoration du bâtiment à de grands artistes tels que Giambattista Crosato, Pietro Visconti, Giambattista Tiepolo. La richesse des décorations et des collections commence lorsque Carlo Rezzonico devient le pape Clément XIII, et après de nombreux rachats et dispersions, le palais devient résidence de l'écrivain Robert Browning. Il fait partie des propriétés de Venise depuis 1935. A [...]

Antiquus

Antiquas est un magasin d'antiquités qui peut se targuer de posséder une solide collection de vieux maitres, d'argenterie et de bijoux anciens. Les meubles quant à eux servent de lieu d'exposition à des services à thé et toutes sortes d'antiquités de qualité. Une adresse prisée dans la Venise des antiquaires, et une boutique de tradition.

Casa Adoldo et Palazzo Foscari-Contarini

La Ca' Foscari est aujourd'hui le siège principal de l'Université de Venise. Construit par le Doge Francesco Foscari en 1452 pour remplacer un bâtiment du XIVème siècle un peu plus en retrait, ce palais est de style gothique, mêlé d'une pointe d'inspiration byzantine et Renaissance. Sa façade est parfaitement symétrique et comprend trois étages de fenêtres à baies multiples, dont le deuxième est surmonté d'un bas-relief en marbre de style Renaissance que vous reconnaitrez aisément. La décoration des fenêtres, à quatre feuilles, est typique du gothique vénitien, et se retrouve également sur le palais [...]

Le Botteghe

Spécialités au menu du restaurant Escalope à la milanaise Friture de la mer Antipasti

Ce petit club à l'ambiance très feutrée est l'un des lieux les plus originaux et ""fashion"" de Venise, les jeunes de Venise le fréquentent assidûment et pour la petite anecdote, Mick Jagger serait déjà venu dans ce club. Ce lieu très à la mode semble pourtant gonfler ses prix pour les touristes et la salle, très petite, n'est pas au goût de tout le monde...A vous de voir !

Campo Santo Stefano

La place Saint Stéphane, ou ""Campo Santo Stefano"", est tout en longueur. On y trouve un monument dédié à Niccolo Tommaseo, un linguiste qui prit part aux mouvements du Risorgimento, et le Palazzo Loredan, qui abrite une riche bibliothèque. Mais le monument le plus important de la place reste l'église du même nom. Sa façade de briques est dotée d'un portail du XVème siècle, réalisé par Bartolomeo Bon. L'édifice est gothique, de même que le couvent qui lui est accolé. Son campanile, légèrement incliné, est très célèbre, haut de 60m, en briques. Mais c'est surtout l'intérieur qui frappe par sa beauté. [...]

Le Pont de l'Académie est l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal à Venise, avec le Pont du Rialto, le Pont de la Constitution et le pont des Déchaussés (""dei Scalzi""). Il relie le Campo Santo Stefano au musée de l'Académie. Jusqu'en 1854, date de sa réalisation par l'ingénieur Neville, la voie d'eau la plus célèbre de Venise n'était traversée que par le Pont du Rialto. Réalisé en fer et trop bas pour permettre un passage aisé des vaporetti, le pont de l'Académie fut reconstruit en bois en 1932. Le pont actuel est une copie de ce premier pont de bois.

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Avis de voyageurs sur Le Palais Grassi, Venise

  • Pareil en octobre 2012; une honte! J'ai eu peur un moment d'être devenu hermétique à l'art contemporain, mais cette exposition est vraiment une daube. Fallait-il payer un nouvelle paire de seins à Selma hameçon pour racketer le pékin moyen de la sorte?

    Teepeesee

  • Je me faisais une joie d'aller visiter le palazzo Grassi tant encensé par la presse et qu'elle ne fût ma deception. A croire que M. François Pinault ait complètement délaissé ce site en ce mois d'aoüt 2010 au profit de la Punta della Dogana,son autre site à Venise.
    Accueil glacial à la caisse et à l'entrée, gardiens sur le qui-vive, accrochage peu alléchant (mis à part l'incontournable Takashi Murakami) et prix pour le coup, exorbitant : 15 € l'entrée. J'ai franchement eu honte d'être française, ce jour là et ai connu un triste moment de solitude (salles pratiquement vides en plein été!).

    HELENEZEN

  • Je me faisais une joie d'aller visiter le palazzo Grassi tant encensé par la presse et qu'elle ne fût ma deception. A croire que M. François Pinault ait complètement délaissé ce site en ce mois d'aoüt 2010 au profit de la Punta della Dogana,son autre site à Venise.
    Accueil glacial à la caisse et à l'entrée, gardiens sur le qui-vive, accrochage peu alléchant (mis à part l'incontournable Takashi Murakami) et prix pour le coup, exorbitant : 15 € l'entrée. J'ai franchement eu honte d'être française, ce jour là et ai connu un triste moment de solitude (salles pratiquement vides en plein été!).

    HELENEZEN

  • Pareil en octobre 2012; une honte! J'ai eu peur un moment d'être devenu hermétique à l'art contemporain, mais cette exposition est vraiment une daube. Fallait-il payer un nouvelle paire de seins à Selma hameçon pour racketer le pékin moyen de la sorte?

    Teepeesee


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