avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
La réserve naturelle de Yellowstone, sur un vaste plateau des Montagnes Rocheuses dans le Wyoming, est le plus ancien parc national du monde et l'un des plus grands des Etats-Unis après celui d'Alaska. Il est très célèbre pour ses nombreux geysers (Yellowstone regroupe deux tiers de tous les geysers du monde), et évidemment ses nombreuses espèces animales, notamment ses bisons et ses wapitis qui évoluent en liberté dans l'enceinte du parc.

Le parc de Yellowstone est le plus ancien parc national au monde, son inauguration remonte à 1872. Ce parc se trouve en grande majorité dans l'Etat de Wyoming aux Etats-Unis. Deux petits bouts du parc de Yellowstone se trouvent sur l'Etat de Montana et de l'Idaho. Sa superficie est estimée à plus de 8 983 km², faisant ainsi de lui le second plus important parc naturel des Etats-Unis. Si le parc de Yellowstone fait parler de lui, ce n'est pas en raison de son âge, encore moins de sa superficie, mais c'est en raison de ses vertigineux jets d'eaux chaudes, les plus spectaculaires au monde. Il abrite à lui seul les deux tiers des jets d'eau chaude de la planète. Le jet le plus beau et le plus célèbre du parc est le « Old Faithful ». Dans l'enceinte du parc de Yellowstone vivent de nombreuses espèces d'animaux telles que : des loups, des coyotes, des ours noirs, des cerfs, des bisons, des élans, des wapitis et bien plus encore. Le parc de Yellowstone contient également des milliers d'espèces d'arbres, d'arbustes et de plantes. On y trouve par exemple du pin tordu, du pin à écorce blanche et du pin de Douglas. Si vous hésitez sur la période de votre visite, optez pour le printemps ou l'été.



Informations pratiques Le Parc De Yellowstone

  • Adresse : , Billings
  • Prix et tarifs entrée: 12 $ pour un randonneur ou un cycliste 20 $ pour une moto 25 $ pour une voiture Ces tarifs comprennent un séjour de 7 jours et l'accès au parc national du Grand Teton (sud de Yellowstone)

Booking.com

Activité Billings: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Le parc de Yellowstone
Yellowstone National Park

Yellowstone National Park: tout pour votre prochain voyage Le parc national d'Yellowstone est situé aux États-Unis dans le Nord-est du Wyoming où une partie du parc est partagée dans les états voisins de l'Idaho et du Montana. Cet espace a une superficie plus grande que la Corse avec une étendue de 898 300 hectares. Les touristes pourront découvrir des phénomènes géothermiques car le parc abrite également de grands mammifères comme les ours, grizzlys, coyotes, loups, élans ou encore des cerfs. Il est également possible de retrouver des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. C'est ce qui [...]

Les deals du moment


Votre voyage aux Etats-Unis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi