avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4

Très prisé des randonneurs, le parc de Yosemite alterne vallées et montagnes, chutes d'eau et glaciers, des lacs et des prairies.

C'est un lieu de randonnée enchanteur du printemps à l'automne : les montagnes sont relativement accessibles, même pour les randonneurs sans expérience.

L'hiver, il est possible d'accéder à une station de ski de fond, qui est active environ jusqu'en mars.



Informations pratiques Le Parc National De Yosemite

  • Adresse : , Lee Vining
  • Prix et tarifs entrée: 10$ pour un randonneur ou un cycliste 20$ pour un véhicule Tarif permettant un accès valable 7 jours. Entrée gratuite avec la carte Annual Pass (1 an pour tous les parcs pour 80$).

Booking.com

Activité Etats-Unis: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Le parc national de Yosemite
Parc de Yosemite

Le parc national englobe quelque 3000 km2 (1200 sq. miles) et comprend une des plus belles vallées alpines du monde. La vallée Yosemite a une longueur de 13 km (8 miles) et une largeur d'à peine 1600 m (1 mile). Des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 m (3000 pieds) se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau cascadent dans la vallée. Cinq d'entre elles font plus de 300 m de haut; les eaux de la chute Yosemite tombent 740 mètres (2425 pieds) avant de s'écraser sur les rochers. La plupart des visiteurs de Yosemite viennent contempler la vallée et il peut y avoir [...]

Les deals du moment


Votre voyage aux Etats-Unis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi