avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Le phare de Byron Bay est le point le plus à l'est d'Australie. Pour cette raison, mais aussi pour sa magnifique situation (sur un cap, dans les hauteurs d'une petite ville charmante, avec vue complètement dégagée sur l'Océan), c'est ce phare que vous voyez apparaître sur de nombreuses photos vantant les mérites du pays des kangourous. Le phare date de 1901 et sa lumière est visible à plus de 40 km, ce qui en fait le phare le plus puissant d'Australie. Il est accessible à pied depuis le centre de Byron Bay par un sentier d'environ 4km qui offre une vue admirable sur les plages sauvages environnantes. La ville de Byron Bay porte le nom du navigateur John Byron, grand-père du poète Lord Byron.

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Le phare de Byron Bay
Marché hippie de Byron Bay

Depuis les années '60, Byron Bay attire les adeptes de culture alternative, les partisans du flower power et autres retraités de mai 68. Le marché qui s'y tient le premier dimanche de chaque mois est fidèle à cette image. Marché artisanal mais aussi marché hippie, l'endroit accueille aussi des jongleurs et des cracheurs de feu, de la musique et des produits biologiques, de la petite restauration et des rafraîchissements sains. Adresse: Butler street. Parking: derrière le Byron Bay Visitor Centre.

Nimbin

Capitale australienne des hippies, c'est au départ de Byron Bay, qui est à 70km à l'ouest, que l'on peut s'y rendre tous les jours en autocar. Petit village de 350 habitants descendants des alter mondialistes et hippies, ces derniers ont investit ce lieu dans les années 1970. Aujourd'hui, ces marginaux vivent en autarcie et sont fervents défenseurs d'une certaine plante appelée marijuana. En Australie, la consommation et la vente de cannabis sont illégales, mais à Nimbin règne une grande tolérance vis-à-vis de cette culture. Le festival très réputé de « MardiGrass » a lieu au mois de mars et fait [...]

Les meilleurs hotels proches de Le phare de Byron Bay

à 66 km
Miami Beachside Apartments 15 Santa monica Rd Il a quatre étoiles. Vous pourrez trouver l'adresse de cet hébergement touristique au 15 Santa monica Rd, à Miami. Le meilleur prix pour une nuit est de plus d'une centaine d'euros pour une chambr ...
dès 110AUD
à 69 km
BreakFree Savannah 46 Surf Parade, Broadbeach Au 46 Surf Parade, Broadbeach, à Gold Coast, vous dénicherez l'hôtel BreakFree Savannah.
dès 124AUD
à 70 km
Air On Broadbeach 159 Old Burleigh Road, Broadbeach Cet hôtel a pour adresse 159 Old Burleigh Road, Broadbeach à Gold Coast.
dès 251AUD
à 71 km
Breakers North Absolute Beac 50 Old Burleigh Rd, Surfers Paradise Les clients trouveront cet établissement de tourisme au 50 Old Burleigh Rd, Surfers Paradise, à Gold Coast.
dès 106AUD
à 73 km
Vibe Hotel Gold Coast 42 Ferny Avenue L'hébergement a un tarif modéré. Il est 42 Ferny Avenue à Surfers Paradise. Séjourner dans l'hôtel vous coutera un prix de moins de 100€ par nuit pour une chambre double. C'est un hotel qui dispos ...
dès 96AUD
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Australie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi