avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Les Antilles néerlandaises regroupent 5 îles : Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba, Saint Eustache et Saint Martin. Elles sont connues comme les îles ABC (initiales des 3 îles principales Aruba, Bonaire et Curaçao), ou aussi comme les « îles du vent » (Windward Islands). Chacune des trois îles affiche un visage différent : Aruba, la festive ; Bonaire, destination plongée par excellence et Curçao, affiche fièrement son passé colonial. L'île de Bonaire est au coeur de l'industrie salinière. Elle affiche des montagnes blanches et des étangs de lagunes. Sur Curçao vous pourrez, grâce à l'Underwater Park, visiter les fonds marins à bord d'un bateau à fond transparent. Sa partie méridionale possède de sublimes plages. Cet archipel, à une soixantaine de kilomètres au nord du Venezuela, reste préservé du tourisme de masse. En 1986, Aruba s'est détachée de l'archipel pour former un Etat autonome. La superficie totale de l'archipel est aujourd'hui de 925 km².

A voir et faire : Antilles Néerlandaises

Antilles néerlandaises est une île située dans la mer des Caraïbes, constituée par six îles : Aruba, Bonaire, Saba, Saint Martin, Curaçao, Saint-Eustache. Elles ont un climat tropical dont ses îles au vent sont plutôt humides et ses îles sous le vent sont sèches. Dans le site naturel de Curaçao, les lagons offrent des plongées peu profondes avec des fonds marins intéressants. Sans exception, même les débutants peuvent y faire de la plongée. Il y a le Jan Thiel et Playa Lagun qui ont une profondeur de 6 à 12 mètres. Chacune des îles ont leurs spécificités, les visiteurs peuvent profiter de faire une croisière en bateau pour découvrir les atouts des Antilles.

Séjour Antilles Néerlandaises: infos et réservation

Les attractions ne manquent pas aux Antilles néerlandaises, surtout aux alentours des plages de sable blanc. Cet archipel situé dans la mer des Caraïbes, est composé de trois îles, dont Aruba, Bonaire et Curuçao. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter ces îles et leurs différents sites touristiques, comme le vieux moulin à vent, les figures rupestres dans des grottes, le vieux fort, ou encore le musée archéologique. Pour votre hébergement, vous pouvez opter pour le time-share, sinon plusieurs complexes hôteliers sont à votre disposition. Il existe une offre de séjour aux Antilles néerlandaises pour environ 600 EUR pour un séjour de moins de 10 jours. Pour parfaire votre séjour, renseignez-vous au préalable sur la destination, à l'aide des guides de voyages, blogs, magazines de tourismes en ligne...


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Les Antilles Néerlandaises
Plongée à Curaçao

Les lagons qui entourent l'île de Curaçao offrent de nombreuses plongées peu profondes, idéales pour les débutants ou les plongeurs non avides de sensations fortes. Towboat, Jan Thiel et Playa Lagun, entre 6 et 12 mètres de profondeur, font partie de ces plongées faciles aux très jolis récifs. Pour les plus expérimentés, Piedra Petru est un sympathique mur de corail noir abritant de grosses murènes vertes qui guettent votre visite. Blauwbaal, encore plus profond, est un spot qui permet d'observer toute la diversité sous-marine des caraïbes.

Plongée à Bonaire

Le Washington National Park est la réserve naturelle de Bonaire, cette petite île située 100 km au Nord du Vénézuela. Il propose de biens jolies plongées sans difficulté majeure : Poissons-flûtes et petites murènes à Boca Slagbaai, barracudas et poissons-coffres Chez Hines, quelques graciles tortues à Ebo's Reef, laitues de mer à Carl's Hill, hippocampes orange à Mi Dushi, des centaines d'espèces pour des dizaines de spots à ne plus savoir où donner de la tête !

Les deals du moment


Votre voyage en Amérique Centrale







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi