avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Les Backwaters sont un ensemble de lagunes et de lacs formant un vaste réseau tout au long de la côte du Kerala, un petit état au sud-ouest de l'Inde. Ce réseau est constitué d'environ 1 500 kilomètres de canaux, parfois naturels, parfois creusés par la main de l'homme. Les backwaters sont alimentés par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des montagnes (Ghâts) occidentaux. L'eau des ces rivières se mélange à celle de la mer d'Oman, ce qui crée une eau saumâtre, riche en faune et en flore. La végétation qui borde les allées est luxuriante. Les backwaters sont une importante voie de navigation, à l'origine du succès commercial de cette région. On peut visiter les backwaters en y accédant à partir de plusieurs petites villes de la côte, notamment Allepey. Des agences de tourisme proposent de nombreux tours d'une durée allant de quelques heures à une journée complète, voire plusieurs jours dans certains cas. On peut visiter par exemple les backwaters à bord d' « houseboat », des bateaux habitables ou à bord d' kettuvallam, barque traditionnelle en roseaux et nattes de riz tressées, ce qui est encore plus authentique. La vie de cette région est organisée autour de l'eau et des fleuves pour la pêche, l'agriculture, le commerce et l'organisation des villages. L'un des grand intérêt de cette ballade est d'observer la vie des gens qui habitent le long des canaux. La vie suit son cours sur un rythme paisible et intemporel, avec une sensation d'être au bout du monde.

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Les Backwaters du Kerala
Trivandrum

Méditation à Trivandrum La capitale du Kerala, état qui recouvre le sud-ouest de la pointe de l'Inde, s'appelle désormais Thiruvananthapuram ! C'est pourquoi par commodité de nombreux occidentaux continuent de l'appeler Trivandrum... Cette grande ville, verdoyante et d'aspect calme, profite d'une belle situation entre un arrière-pays vallonné et le littoral sableux tout proche, bordé de l'Océan Indien : quelques belles plages sont à signaler, mais il faudra bien choisir sa saison ; certes, il fait (très) chaud toute l'année, [...]

Les meilleurs hotels proches de Les Backwaters du Kerala

à 83 km
Poovar Island Resort K.P. VII/911, Pozhiyoor Au K.P. VII/911, Pozhiyoor, à Poovar, vous découvrirez l'hôtel Poovar Island Resort.
dès 4422INR
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Inde






Avis de voyageurs sur Les Backwaters du Kerala, Inde

  • Notre retour s'est effectué sans problème et nous gardons un très bon souvenir de notre voyage au KERALA. Ceci surtout grâce à la qualité de vos services et de votre accueil. Les contacts "KST TOURS" à chacun des arrêts, les guides, le chauffeur expérimenté et dévoué, son aide, tous méritent félicitations et remerciements.
    www.keralaforever.com
    ENCORE MERCI A VOUS
    MARIA HERMANS

    maria h


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi