Plus grand centre thermal d'europe, les bains Széchényi font sans aucun doute partie des plus beaux de la capitale.

La multitude des bassins, de températures différentes, offre détente et relaxation dans un univers naturel, situé dans le bois Varosliget. Entre bains chauds, saunas, et salles de vapeur, chacun y trouve son petit bonheur.

Un itinéraire précis est à suivre, bien que pas toujours facile à comprendre, pour plus de plaisirs. Ainsi, après avoir transpirer agréablement dans un sauna à près de 40°C, vous pouvez vous jeter en sortant dans un minuscule bassin d'eau à 8°C. Effet garanti. Et pour ceux qui n'en auraient pas le courage, il reste toujours la fontaine de glace où vous pouvez ramasser des blocs glacés à vous passer sur le corps, pour des frissons et une décontraction incomparable.

Mais le charme qui fait des bains Széchenyi un véritable petit bijoux se trouve surtout dans les piscines extérieures, situées dans l'immense cour néobaroque toute de jaune vêtue. Un grand bassin chaud où jets d'eau et fontaines massent le dos, pendant que les plus joueurs s'amusent à défier les papis hongrois aux échecs. Un deuxième bassin plus frais qui propose un massage par bulle et un circuit aquatique à courant...

Petits et grands y trouvent chacun leurs plaisirs. A noter que l'hiver, entourées de neige, ces piscines dégagent une atmosphère féérique hors du commun, de quoi faire craquer bon nombre de visiteurs...

Vidéo Place des Héros


Voir toutes les vidéos de Budapest


Vos avis


Infos pratiques Les Bains Széchenyi

  • Téléphone :
    +363633210
  • Horaires et ouverture :

    De mai à septembre, ouvert tous les jours de 6h à 19h D'octobre à avril, du lundi au vendredi, ouvert de 6h à 19h et le week-end de 6h à 22h

  • Prix et tarifs :

    Compter environ 8,80 euros, remboursables en partie si vous n'y passez pas la journée entière. Si vous restez moins de 2h, on vous remboursera 2,80 euros Si vous restez moins de 3h, on vous rembourse 1,60 euros

Les hôtels proches de Les bains Széchenyi

Benczur Hotel à 13247.8HUF
Hôtel Dominik Panzió à 4494.73HUF
Lions Garden Hotel à 11366HUF
City Hotel Budapest à 11331.4HUF
Hotel Metro à 10869.4HUF

Avis et critiques de voyageurs sur Les bains Széchenyi, Budapest

  • szechenyi le mardi 01 décembre 2009 à 20:06

    Un excellent souvenir de cette découverte à Budapest.
    Lieu magnifique et décontractant où l'on peut certainement faire de belles rencontres.
    Pour ma part, une ravissante demoiselle s'est installée à côté de moi. Nous avons échangé quelques regards mais aucun mot, difficile le Hongrois!
    Un peu plus tard, je la croise, échanges de regards et sourires. Pour finir, je la vois accomagnée d'une dame qui lui dit "on s'en va?"... elle parlait le français, y'a d'ailleurs presque que des français !
    Pas eu le temps de réagir qu'elles étaient parties... Reste des regrets mais aussi de merveilleux souvenirs de cette ville. A découvrir si vous avez l'occasion.
    Petit conseil, parlez quoiqu'il arrive, en français en anglais ou en hongrois !!
    Bon voyage

  • keskifait le samedi 19 novembre 2011 à 15:28

    C'est vrai que c'est un endroit magique ces bains, surtout l'hiver quand il neige

  • famsiray le jeudi 03 mai 2012 à 20:55

    Les bains les plus sales d'Europe !
    Nous nous y sommes rendues le 30 avril 2012 (30°C extérieur), forte affluence venant chercher un peu de fraîcheur sans doute mais quelle que soit la saison : peu d'hygiène, chaussures aux pieds jusqu'aux vestiaires, pas de pédiluve ni de douche avant l'entrée dans les bains, eau sale : beurk. On ne voit plus ça en France, en Allemagne depuis 30 ans.

Votre avis sur Les bains Széchenyi à Budapest

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Les bains Széchenyi.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
: