avis voyageursAvis voyageurs (6 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4

On appelle souvent la Norvège le « pays des fjords », car ils y sont extrêmement nombreux et spectaculaires.

En réalité, un fjord est un paysage naturel qui est quasiment spécifique à cette région du monde.

C'est une vallée glaciaire très profonde, qui se prolonge en dessous du niveau de la mer. Elle est en général faite d'eau de mer et d'eau douce.

Elle est en grande partie issue de torrents et de la fonte des neiges. Il s'agit d'une eau douce et froide, donc plus dense que l'eau de mer à laquelle elle se mélange peu et sous laquelle elle descend.

On y voit une profondeur à couper le souffle et des cascades impressionnantes.

Dans certains d'entre eux -les moins sauvages-, des villages se sont établis autour de pêcheries. Les maisons sont superbes. Faites de bois, elles présentent une architecture atypique qui vous plaira certainement.

Si en hiver, le ski et les croisières sur les fjords sont les principales activités, l'été, la neige des pentes cohabite avec la chaleur des eaux et la journée de ski peut se terminer par une baignade dans les eaux pures des fjords.

Dans cette même région des fjords, deux villes attendent votre visite. A Bergen comme à Stavanger, le charme des maisons de bois cohabite avec la modernité des transports maritimes.

La Norvège des Fjords rassemble donc, la stupéfiante beauté des paysages, les sports d'hiver et d'été, et une culture architecturale, traditionnelle et historique : de quoi enchanter les visiteurs !



Informations pratiques Les Fjords De Norvège

  • Adresse : Office National du Tourisme de Norvège,
  • Horaires et jours ouverture : en France, Office National du Tourisme de Norvège: BP. 497-75366 PARIS CEDEX 08 tél : 01 53 23 00 50 Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h Mercredi de 9h à 13h

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Les Fjords de Norvège
Les deals du moment


Votre voyage en Norvège







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi