Location vacances en France : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Dénichez une location sur les principaux sites (Abritel, TripAdvisor, 9Flats, Interhome, Homelidays, Wimdu, Belvilla, Locasun...)

Locations vacances en France

Vous trouverez en France toutes sortes de locations de vacances. Sur la Côte d'Azur, une offre assez large de locations d'appartements et de clubs de vacances donnant directement sur la mer vous est proposée. Il vous faudra réserver plusieurs mois à l'avance car la région est très prisée l'été. Si vous cherchez un coin plus tranquille, la Bretagne vous plaira, vous y trouverez nombreuses possibilités d'hébergements en gîtes ou des chambres chez l'habitant. Si vous aimez la mer et la nature, le sud-ouest de la France vous conviendra parfaitement. Vous y trouverez des locations de résidences donnant directement sur la mer et les dunes. Dans les Alpes, le Jura ou encore les Pyrénées vous pourrez louer un chalet, hiver comme été, afin de profiter de la montagne. Si vous êtes nombreux cette solution vous reviendra moins cher qu'un autre type d'hébergement. Enfin, si vous réservez pour l'hiver mieux vaut vous y prendre bien à l'avance. Une multitude d'agences proposent des locations. Vous pourrez passer par les agences locales, les annonces de particuliers (notamment dans le PAP) ou par des agences nationales. Traiter directement avec le propriétaire vous reviendra un peu moins cher mais en cas de problèmes, il sera plus facile de traiter avec une agence. Les locations de vacances en France sont très prisées, également par les étrangers, alors faîtes votre choix et réservez rapidement si vous partez à la haute saison.

France - Gîtes et chambres d’hôtes

 

Les chambres d'hôtes, quasi-inexistantes il y a quelques années, font désormais de plus en plus de l'ombre aux hôtels en France. Le concept séduit de plus en plus de touristes et les propriétés qui ouvrent leurs portes aux hôtes poussent comme des champignons. Que ce soit en ville ou en milieu rural, vous n'aurez aucun mal à trouver une chambre d'hôte conforme à vos attentes. Ceux qui cherchent le grand luxe et le confort absolu feront mieux d'opter pour une chambre d'hôte labélisée « Gîte de France ». Certes leurs tarifs sont plus élevés, mais la qualité de l'accueil, le service et la propreté sont irréprochables. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter le site officiel des Gîtes de France pour avoir une idée sur les tarifs pratiqués et vous pouvez d'ailleurs réserver par la même occasion. Si vous disposez d'un petit budget, évitez les enseignes labélisées et privilégiez plutôt les petites demeures de charme, cela vous reviendra beaucoup moins chers. On ne peut vous conseiller une chambre d'hôte au détriment d'une autre tout simplement parce que les services changent, les noms changent et les tarifs changent régulièrement. Par contre, n'hésitez pas à solliciter les forums pour avoir une idée objective claire et précise sur les différents gîtes et chambres d'hôtes en France et ailleurs.