Location vacances en Rhône Alpes : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Dénichez une location sur les principaux sites (Abritel, TripAdvisor, 9Flats, Interhome, Homelidays, Wimdu, Belvilla, Locasun...)

Vacances en Rhône-Alpes

Été comme hiver, la région Rhône-Alpes est susceptible d'attirer de nombreux visiteurs. L'offre de locations de vacances est importante à travers toute la région, mais répartie de manière inégale. Dans l'Ardèche ou la Drôme par exemple, on se tournera davantage vers la location d'un gîte rural pour profiter de la nature, ou encore sur l'une des nombreuses maisons de campagne à louer. Les départements de Savoie et Haute-Savoie offrent une large gamme de locations, à base notamment d'appartements en résidence de tourisme dans les stations de montagne et de chalets de standings divers. Appartements de centre-ville ou maison de quartier sont disponibles dans les grandes villes comme Lyon ou Grenoble ; les locations de vacances sont également répandues autour de ces agglomérations. Dans l'Ain, vous trouverez à louer notamment dans les villes thermales du département. De manière générale, il faut réserver en avance pour se loger dans la région Rhône-Alpes, qui compte de nombreux sites très courus des vacanciers. Les prix évoluent fortement entre haute et basse saison, consultez bien les disponibilités et pensez à réserver un moment à l'avance car la demande est forte dans les coins les plus fréquentés de la région Rhône-Alpes.

Rhone-alpes – comment trouver un gîte ?

Amoureux de verdure, passionnés de sports de glisse, amateurs de randonnées, mordus des produits du terroir,  romantiques, sportifs, petits et grands gourmands tous les styles se croisent en Rhône Alpes. Classé deuxième plus grand territoire français, Rhône Alpes est LA destination qui saura satisfaire tout un chacun, que l'on soit sportif ou contemplatif, que l'on dispose de moyens restreints ou illimités, alors quel que soit votre profil, sachez que vous trouverez à coup sûr votre ambiance.  Et cerise sur le gâteau, la région dispose d'un grand nombre de chambres d'hôtes qui vous plongeront dans sa vie authentique et vous feront découvrir la Rhône Alpes de tous les jours bien loin du côté touristique cheap et des images de cartes postales.  La majorité des chambres d'hôtes proposent un tarif plus bas que ceux des hôtels en Rhône Alpes, mais ce n'est pas toujours le cas, ne sautez donc pas sur la première occasion qui se présente à vous. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune, évitez les stations très touristiques et privilégiez plutôt les petits villages perdus, ils ne manquent pas de charme. Voici trois adresses web qui pourraient vous être d'une grande utilité dans votre recherche de gites en Rhône Alpes : Samedi Midi, Cyber Evasion et Maison d'hôtes.