avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
Site très connu de La Réunion, Mafate offre un magnifique point de vue sur les hauteurs de Saint-Paul. Le sentier « transmafatais » débute un peu avant le belvédère du Maïdo, au km 12 de la route RF8. Si une fois en haut, le paysage est magnifique, cette randonnée n'est pas accessible à tous car assez difficile, plus par la dénivellation du terrain que par la longueur de marche. Pour atteindre La Brèche, comptez environ 2h. Sur le chemin, le marcheur passe par le Grand Bord, d'où la vue est incroyable.

Mafate: tout pour préparer son voyage

Mafate se trouve sur l'île de la Réunion. Elle est la seule station connue de l'espèce florale Eulophia borbonica. L'endroit à ne pas manquer lors d'un passage à Mafate est le Cirque de Mafate qui est entièrement recouvert de végétaux. Mafate constitue un des mythes de la randonnée dans l'île et offre un accès facile vers Cilaos, Saint-Paul et Salazie. Il est une île riche en sentiers et possède des endroits uniques, tout en découvrant des paysages extrêmement divers. Les randonneurs peuvent être épuisés lors d'une visite touristique à Mafate, mais ils reviendront avec de beaux souvenirs et de belles images plein la tête.

Préparer son voyage Mafate

Le cirque de Mafate à la Réunion est au coeur du parc national de la Réunion. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO cet impressionnant paysage est isolé. Vous pourrez y accéder seulemtn par les sentiers de randonnée (ou par les airs). Vous pourrez réserver un trek à la Réunion qui vous permettra de découvrir ce cirque.

Comment s'habiller pour un séjour à Mafate

Mafate se trouve sous le tropique du capricorne, de ce fait, il bénéficie d'un climat tropical.

La température moyenne oscille dans les 18 à 25°C. Mais Mafate fait partie des villes cycloniques, il est donc primordial de toujours s'informer sur la météo tout au long de votre séjour.

Les périodes cycloniques frappent surtout la Réunion de décembre à mars, et sont plus fréquentes durant le mois de janvier.

La carte touristique de Mafate

Mafate est une ville réunionnaise surtout connue pour son cirque, mais qui est difficilement accessible à cause de la géographie des lieux. Pour pouvoir visiter plus aisément Mafate, se procurer une carte touristique ou se faire accompagner par un guide. Vous avez le choix entre la carte plan, la carte satellite ou la carte mixte. Vous aurez à la fois le plan de la ville, le plan des lieux intéressants, mais également le plan des hôtels.

Se laisser tenter par les saveurs gastronomiques du Mafate

La Réunion est le coeur de plats très colorés. Les civets, les caris à la viande ou aux poissons et les rougails sont les parmi ses plus grandes spécialités. Safran, brèdes et tomates se trouvent souvent dans ses différents plats. À noter que les Réunionnais servent plus de plats salés que sucrés !

Les précautions de santé prises à Mafate

Mafate, notamment le cirque deMafate, est réputé pour être un endroit propice au foisonnementdes moustiques. Ce qui fait de cette destination une région de circonstance à la propagation de maladies vectorielles comme la dengue et le chikungunya. Dans ce contexte, l'Agence de Santé Océan Indien mène une lutte contre les moustiques à Mafate.

Avis de voyages pour réserver un hôtel Mafate

Il n'y a pas beaucoup d'hôtel au coeur de Mafate. La ville est cependant dans la liste des villes touristiques de la Réunion et attire beaucoup de visiteurs. Il est dès lors nécessaire pour un séjour dans les lieux de faire une réservation préalable pour faire le choix des hôtels avec les meilleurs prix. Le tarif d'une nuitée est généralement à plus de 200 euros. Parmi les hôtels les plus connus aux environs du cirque de Mafate, il y a le Mercure Creolia Saint-Denis La Reunion et L'hôtel Bellepierre de Saint Denis également. Vous pouvez aussi opter pour le gîte de Mafate chez Christelle ou le relais de Mafate.

En savoir plus sur Mafate avant de réserver votre hôtel

C'est dans l'île de la Réunion que se trouve le cirque de Mafate. La ville compte parmi les parcs Nationaux de la Réunion et est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Son emplacement est tout simplement idéal pour passer des vacances car de par Saint-Paul, il est au possible de contempler les plus belles parties de la région. Mafate est idéale pour les randonnées pédestres ou en VTT. Elle dispose en effet de sentiers de 140 km et de gites. Dans une de ses ilets se trouve également la maison forestière qui a été construite en 1948, à découvrir absolument.

Les moyens de transport pratiques pour visiter Mafate

Pour visiter Mafate, le choix du transport est à bien analyser. Parmi les taxis 4x4 qui peuvent aider pour une randonnée, il est encore à savoir qui va assurer le gardiennage. Il y a un bus qui assure le déplacement intérieur à Mafate. Pendant les randonnées, laisser la voiture à une place n'est pas risqué. La marche à pied peut être utilisée dans une petite île comme La Réunion.

Gites, chambres hotes et locations vacances Mafate: infos et réservation en ligne

Si vous passerez vos prochaines vacances à Mafate, sur l'île de La Réunion, vous aurez un large choix d'hébergement à votre disposition : gîtes, chambres d'hôtes, appartements, bungalows... Le budget dont vous aurez besoin en termes d'hébergement est de 30 EUR par personne et par nuit, en moyenne.

Vous trouverez surtout les gites en bordure de la ville et les chambres d'hôtes non loin du Cirque de Mafate, l'endroit idéal pour les randonnées. Pour ce qui est des bungalows, la plupart d'entre eux sont situés à proximité de la rivière des Galets où des parties de pêche peuvent être effectuées.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Mafate

Mafate est un lieu unique de l'île de la Réunion. C'est un véritable petit coin de paradis blotti en plein coeur de l'Océan Indien. Haut lieu historique empreint de charme, Mafate convie tout un chacun à profiter d'un cadre pittoresque d'une splendeur inédite, en choisissant comme destination un de ses nombreux îlets. Lieu de randonnées par excellence, cet endroit invite également ses visiteurs à découvrir un cirque exceptionnel ainsi qu'une grande diversité de paysages. Tantôt aride et tantôt arrosé, ce lieu constitue sans nul doute une station florale de premier ordre, avec une richesse végétale inouïe.

Vous préparez un voyage pour l'île de la Réunion ? Vous pouvez prendre l'avion vers Mafate. Notons qu'il n'existe pas de vol pour Mafate. L'avion que vous prendrez atterrira à l'aéroport de Saint-Denis. Le trajet dure environ onze heures. En préparant votre voyage, faites en sorte de trouver un tarif vol vers Mafate aux meilleurs prix. Consultez, dans ce cadre, un comparateur de prix.

Billets d'avion moins chers pour Mafate

Si vous comptez partir pour le cirque de Mafate, vous devez être certainement un amoureux de la nature et vous voulez vous éloigner du tourisme de masse car ce cirque est le plus sauvage et l'endroit le moins visité de la Réunion. D'ailleurs Mafate n'est accessible qu'à pieds et c'est tant mieux puisqu'ainsi vous pourrez effectuer vos randonnées à travers les rivières, les plaines et forêts. Ces endroits sont à visiter à tout prix, Le plateau des Tamarins, au-dessus de La Nouvelle, Les Trois-Roches, entre Marla et Roche-Plate, Le Kerval, plateau et étang au pied du Gros-Morne, Le Grand-Rein, sentier de crête entre le bord de Martin et Ilet à Malheur et Le Bronchard. Vous serez très bien accueilli par les habitants de Mafate qui sont connus pour leur hospitalité. Les billets les moins chers pour laéroport Saint Denis de La Réunion sont de l'ordre de : 735EUR sur Corsair fly, 750EUR sur Air France, 840 sur Air Austral et 930EUR sur Air Mauritus. Arrivé sur place on vous expliquera dans les moindres détails comment se rendre à Mafate. Nous vous souhaitons un excellent voyage pour le paradis des randonneurs.

Bons plans voyages Mafate

Le cirque de Mafate attire les visiteurs par son paysage très particulier et par le fait que l'on ne peut y accéder qu'à pied ou par les airs. C'est une composition de plusieurs îlets comme la Nouvelle, Roche Plates, Aurère, Cayenne... où les randonnées sont agréables. Ce lieu situé au coeur même de la nature ne peut que satisfaire par le calme qui y règne et par la beauté du paysage : plaines, rivières, falaises, etc. Chaque pause que vous ferez ne fera qu'accentuer votre émerveillement, car vous aurez l'impression de ne faire qu'un avec la nature.

Parce que le tourisme fait partie des plus grandes rentrées d'argent de l'île, Majorque a énormément évolué et présente de nombreux attractions et sites. Des guides et des plans sont disponibles pour faciliter les découvertes faites par les visiteurs.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de La Réunion
Sites populaires dans les environs de Maïdo-Mafate
Cirque de Mafate

Comme les deux autres cirques de l'île, le cirque de Mafate est un lieu naturel propice aux randonnées et à la découverte de la nature luxuriante de La Réunion. Mafate est d'ailleurs le plus sauvage et le moins touristique. Il n'en est pas pour autant inintéressant. Uniquement accessible à pied, ce cirque et ses habitants aiment leur isolement et la vie calme disponible ici. Au milieu de la nature, promenez-vous en ouvrant les yeux sur les ravines, les arbres et les milles autres beautés de Mafate.

Maïdo-Le Grand Bénare

Situé à 2896 m, le Grand Bénare est accessible après environ 3h de marche depuis le parking du Maïdo. Il faut suivre le même sentier que celui menant à la Glacière. Pour l'aller-retour, compter de 6 à 7h. Si le chemin est assez bien fléché, le sentier est lui difficile car très caillouteux. Un magnifique point de vue est accessible en prenant à gauche vers le Grand Bénare, à l'embranchement de la Caverne. Une fois arrivé au Grand Bénare, les cirques de Mafate et de Cilaos s'étendent sous le regard du marcheur, heureux de s'être donné tant de peine.

Le Piton Maïdo

C'est LA randonnée à faire depuis Saint-Paul. Maïdo, « terre brûlée » en malgache, est un site vraiment très connu des Réunionnais et des marcheurs. Il faut dire que la vue que l'on a d'ici sur le cirque de Mafate est incroyable. Situé à 2 203 m d'altitude, le Piton surplombe ce côté de l'île et permet de voir le Piton des Neiges, le Grand Morne, la Roche Ecrite, l'îlet Aurère et de nombreux autres paysages. Il est préférable de partir tôt le matin pour ne pas se voir gâcher [...]

Piton des Neiges

Pour les amateurs de marche et surtout, pour les plus entraînés, le Piton des Neiges, cheminée principale d'un ancien volcan, est LE lieu à ne pas manquer. Pour entreprendre son ascension, un bon équipement est nécessaire. Prévoir de le faire en deux jours est le mieux. Le départ s'effectue du lieu-dit « Le Bloc », sur la D 241 conduisant à Bras-Sec. Un sentier mène en 3h au gîte de la Caverne Dufour situé à 2 478 m d'altitude. Aussi, prévoir des vêtements chauds, dont un habit de pluie. Il est magnifique d'admirer le lever du soleil du haut du Piton, situé au 3 070 m, aussi, prenez votre courage [...]

La Roche-Ecrite

Pour cette randonnée permettant d 'accéder aux plus belles vues de l'île, deux choix s'offrent aux marcheurs: la faire en une journée et compter 6 à 7 heures de marche, ou le faire en deux jours en faisant escale une nuit dans le gîte La Plaine des Chicots, situé sur le parcours. Celui-ci débute à Saint-Denis. Prendre le bus Citalis n°12 direction Bassin-Courdec, puis le Brûlé, quartier situé à une douzaine de kilomètres sur les hauts de Saint-Denis. A partir du Brûlé, la route continue sur quelques kilomètres pour se terminer en cul-de-sac au niveau d'un parking. Il faut ensuite environ 3h30 de [...]

La Case Papy

La case papy, A la recherche d’un hebergement à Cilaos ? Besoin d’air frais, de repos, tranquillité ? Venez louer la Case Papy à Cilaoa (Bras-sec) Avec une capacité d’accueil de 8 à 10 personnes vous trouverez ce qu’il vous faut à la Case Papy : F4 meublé tout équipé. Fort de son succès, Cilaos est la ville la plus visitée de l’île de la Réunion, vous y trouverez du bon vin, les fameuses lentilles de Cilaos, des activités multiples, des points de vue à vous couper de souffle. La Case papy vous offre : - Parking sécurisé - Salon avec écran géant - Barbecue pays - Capacité de 8 à 10 pers A [...]

La Case Papy

La case papy, A la recherche d’un hebergement à Cilaos ? Besoin d’air frais, de repos, tranquillité ? Venez louer la Case Papy à Cilaoa (Bras-sec) Avec une capacité d’accueil de 8 à 10 personnes vous trouverez ce qu’il vous faut à la Case Papy : F4 meublé tout équipé. Fort de son succès, Cilaos est la ville la plus visitée de l’île de la Réunion, vous y trouverez du bon vin, les fameuses lentilles de Cilaos, des activités multiples, des points de vue à vous couper de souffle. La Case papy vous offre : - Parking sécurisé - Salon avec écran géant - Barbecue pays - Capacité de 8 à 10 pers A [...]

Les deals du moment


Votre voyage à La Réunion







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi