avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
4ème île de l'archipel de la Guadeloupe, Marie-Galante - également connue comme « l'île aux cent moulins » - est une île agricole d'une superficie de 158 km². Ville très peu touristique, Marie-Galante offre cependant de très belles étendues de plages ainsi que des fonds marins à couper le souffle tout en étant préservée du bétonnage intensif. Les habitants de l'île ont conservé leur mode de vie simple et rural. A 30 kilomètres des côtes de la Guadeloupe Orientale, l'île porte aussi le nom de « Grande Galette » à cause de sa forme arrondie, de 15 kilomètres de diamètre. La ville de Marie-Galante propose tout le charme et l'authenticité de la vile antillaise avec ses belles plages de sable blanc et fin brodées de cocotiers et de raisinniers, ses lagons entourés de récifs coralliens et son ambiance sereine et pittoresque. Initialement appelée « Touloukaéra», l'île prit ensuite le nom de Maria Galanda, nom de la caravelle que Christophe Colomb a abordé à Anse Ballet.

Sites de tourisme et découverte Marie-Galante

La Marie-Galante, également appelée « l'île aux cent moulins » est une île de calcaire faisant partie de l'archipel des Antilles, dans le département de la Guadeloupe. Grâce à l'environnement naturel encore préservé sur l'île, l'écotourisme y est très favorisé. C'est une île authentique où il est possible de trouver plusieurs sites naturels protégés avec un riche patrimoine végétal et animal. Il y a des récifs abritant de nombreuses espèces marines rares, un banc corallien dans les fonds marins, des herbiers de Phanérogames marines. Cette île possède de nombreuses infrastructures pour le logement des visiteurs, notamment des gîtes et des établissements hôteliers.

Météo Marie-Galante: climat et prévisions météorologiques

Marie Galante, une des destinations préférées des touristes dans les Antilles, possède de belles plages et de magnifiques fonds marins que vous pourrez explorer lors de votre séjour. Cette île dispose en outre de deux saisons : le carême, de décembre à avril, et l'hivernage, de mai à décembre. La saison du carême est plus propice pour passer ses vacances, car le soleil est quotidiennement au rendez-vous et les précipitations sont rares. De plus, les températures tournent aux alentours de 25 °C. Au contraire, pendant l'hivernage, il y a des précipitations accrues et les températures peuvent atteindre et même dépasser les 30 °C. Si vous séjournez dans l'île pendant l'hivernage, vous pouvez profiter des plages ; toutefois, n'oubliez pas de mettre dans vos sacs des imperméables.

Hôtels Marie-Galante: conseils voyageurs et avis pour réserver

Marie-Galante est une destination idéale pour un séjour calme et tranquille. De plus, vous pouvez y trouver facilement un hôtel pour votre hébergement. Le budget prévisionnel pour une chambre est en général de 100 EUR environ par jour. Vous pouvez trouver un logement à l'hôtel-restaurant La Rose du Brésil. Cet hôtel est placé à deux pas de la plage Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. L'hôtel-restaurant La Souricière offre également une vue sur la mer en surplombant la mer des Caraïbes. La Résidence Cap Reva, située au bord de la plage de la Feuillère est aussi à votre disposition.

Week-end Marie-Galante: infos et réservation

Marie Galante, la troisième grande île des Antilles françaises, ne manque pas de sites touristiques à visiter. C'est une destination idéale pour passer un week-end de découverte et un week-end culturel. En effet, ses nombreuses plages, ses riches fonds marins et ses sites précolombiens méritent le détour. Parmi les lieux qu'il est possible de découvrir dans l'île, il y a Capesterre-de-Marie-Galante et Grand Bourg. À Capesterre-de-Marie-Galante, vous pouvez voir divers sites précolombiens, d'anciennes exploitations et des eaux turquoise ; tandis qu'à Grand Bourg, vous aurez la possibilité de découvrir la culture de canne à sucre. Pour l'hébergement, des logements saisonniers et des résidences de vacances y sont nombreux. Pour un week-end à deux, il vous est recommandé de préparer 100 EUR au minimum.

Vivez de superbes moments lors d'un séjour à Marie-Galante

Passez vos vacances à Marie Galante, au sud de Grande-Terre et vivez de superbes moments en couple, en famille ou entre amis en organisant votre itinéraire grâce aux nombreux avis d'internautes qui vous fileront de bons petits conseils. Vous serez chaleureusement accueillis dans les nombreux hébergements proposés au centre-ville ou près des principaux lieux d'intérêtet de Marie Galante. Ne manquez pas de goûter aux succulentes spécialités locales dans les nombreux restaurants de la région. Un séjour à Marie-Galante vous fera découvrir la beauté de ses plages et ses fonds marins d'une grande richesse.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Ile de Marie-Galante
Le Moulin de Bézard

A Marie-Galante, le Moulin de Bézard, construit au XIXème siècle, est le dernier moulin encore en activité sur l’île de la Guadeloupe. Entièrement restauré en 1994, il a conservé certains de ses éléments d’origine comme sa charpente, ses ailes ou sa machine à broyer la canne à sucre. Le moulin est aujourd’hui utilisé à des fins pédagogiques dans le but de montrer son importance dans l’activité économique de l’île à l’époque. Son activité n’est exploitée que dans un but touristique, pour faire revivre une époque désormais révolue.

Marie-Galante - Guadeloupe

Ile de l'archipel de la Guadeloupe

Clear Blue Caraibes

Site historique, place fortifiée aux couleurs vives, avec chapiteau et drapeaux. Affiche avec kayak transparent.

Les plages de la Guadeloupe

La Guadeloupe, avec son doux climat et ses températures qui avoisinent les 25-30°, offre de superbes étendues de plages, dans un décor de cartes postales. Eaux bleues turquoise, sables blancs et cocotiers à perte de vue, autant de paysages paradisiaques qui font toute la beauté et le charme de cette destination très prisée. Les paysages différent cependant d’un coin de l’île à un autre, pour plus de dépaysement. Basse-Terre, partie volcanique de l’île, offre des plages de sable noir, certainement moins agréables que les plages de sable blanc. Elles ne présentent pas de barrière de corail et [...]

Au paisible village de Sainte-Anne, se trouve la plage de sable fin et d’eaux claires de la Caravelle, une des plus belles de toute l’île de la Guadeloupe. La plage de la Caravelle, bordée de cocotiers, est également connue sous le nom de la « Plage du Club Méditerranée ». C’est un véritable paradis tropical, très peu dénaturé par le tourisme. Comment y accéder : La plage de la Caravelle est accessible via un chemin bordant la plage et longeant le club.

Capesterre-Belle-Eau

La ville de Capesterre-Belle-Eau est située au Sud-Est de la Basse-Terre. Ville de climat tropical, Capesterre-Belle-Eau est délimitée par deux allées d’arbres, à l’entrée et à la sortie de la ville. La plus connue de ces deux allées est « l’allée Dumanoir » plantée de flamboyants couleur rouge. Le nom de la ville vient de l’expression « cab-est-terre », expression marine désignant une terre exposée au vent de l’Est. « belle-eau » lui provient de l’abondance de ses rivières, cascades et des plans d’eau. Lieux d’intérêt à visiter à Capesterre-Belle-Eau : - Les chutes du Carbet ; - L’Allée [...]

Saint-François

Ville de la Guadeloupe située sur la pointe sud-est de la Grande-Terre, Saint-François est un véritable pôle touristique de l’île. Son quartier de la Marine abrite de nombreux hôtels et complexes touristiques. Faisant face à l’île de la Petite-Terre et à la Désirade, les plages de Saint-François sont entourées d’une barrière de corail qui les protège des courants de l’Océan Atlantique. Vivant autrefois de la plantation de coton et de la canne à sucre, la ville est un vieux port de pêche faite de petites maisons en bois construites autours de la place centrale, qui abrite la vieille église de [...]

Les deals du moment


Votre voyage à la Guadeloupe







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi