avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

La Mer de Chine

La mer de Chine désigne cette étendue d'eau encerclée par les terres continentales asiatiques, les iles des Philippines, jusqu'aux territoires malais. Elle-même décomposée en deux, on distingue la mer de Chine Méridionale, bordant Vietnam, Malaisie, et Philippines, de la mer de Chine Orientale, sur laquelle débouchent les ports de Macao, Hong Kong, ou Shangaï, grands ports de la façade littorale chinoise.

Carte touristique Mer de Chine

La mer de Chine méridionale fait partie de l'Océan Pacifique, entre Singapour et le détroit de Taïwan. Elle borde également la Corée du Sud, le Japon, le Taïwan, et la Chine continentale. Avec une superficie d'environ 3 500 000 km², elle est limitée au sud par le détroit de Karimata, et au nord par le détroit de Taïwan. Il y a également plusieurs archipels aux alentours de cette mer. Pour trouver les lieux touristiques, on peut se procurer ou consulter des cartes touristiques sur les sites officiels de l'Office National du Tourisme des pays qui bordent la Mer de Chine tels que la Chine www.otchine.com), le Japon www.tourisme-japon.fr), la Corée du Sud (french.visitkorea.or.kr/Corée)...

Réserver un hôtel Mer de Chine

La Mer de Chine qui est spécifique avec ces plantations d'hévéas et les cocotiers attire de nombreux touristes. Il y existe de ce fait nombreux hôtels pour les héberger. Les établissements hôteliers se repartissent généralement en deux groupes : ceux qui sont réservés aux plus chics et d'autres à prix moyens. Princess d'Annam Resort &Spa, un hôtel cinq étoiles figure parmi les hôtels de luxe qui s'y trouvent. Il se situe à Than Thiet. L'île de la Baleine située à Nha Trang est un des hôtels à prix moyens. La plupart des hôtels ont leur propre restaurant qui propose des délicieux repas mélangeant les plats de l'Occident et de l'Orient. Les personnels des établissements sont aussi réputés par leur gentillesse.

En savoir plus sur Mer de Chine avant de réserver votre hôtel

La mer de Chine méridionale fait partie de l'océan Pacifique se trouvant entre Singapour et le détroit de Taiwan. Il y existe des îles minuscules rassemblées en archipels. 200 îles et récifs sont trouvés sur cette mer dont 104 appartenant aux îles Spratley. L'île Taiping ou Itu Aba est la plus grande de toutes ces îles. Outre les activités nautiques sur les belles plages, les baignades et le farniente, l'île offre des possibilités de ballades dans les parcs. Les lieux conseillés sont entre autres le parc forestier Berakas. Pour les stations balnéaires, au sud, la plage de Seri Kenangan qui se trouve dans le district de Tutong mais encore Lumat Beach dans le district de Kuala Belait.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Mer de Chine
Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi