Sous le bel ensoleillement de la Grèce

La Grèce jouit d'un climat méditerranéen, qui varie selon l'altitude et la latitude et se caractérise par des journées très ensoleillées comme en Juillet et août qui sont les mois épargnés par la pluie.Les hivers y sont plus doux mais pluvieux tandis que les étés sont très chauds et secs. De mi-décembre jusqu'à la fin du mois de mars, la température moyenne se maintient entre 8° et 12°, la neige est rare.


La Grèce Centrale est constituée par Eubée, Eurytanie, Béotie, Phthiotide et Phocide. Elle possède un climat caractérisé par quatre saisons : le printemps qui commence en avril et s'achève en juin, l'été qui se situe entre juin et août, l'automne qui dure deux mois et l'hiver qui débute vers le mois de novembre.

L'hiver n'est pas favorable au tourisme, car durant cette saison les pluies froides sont assez fréquentes. Les visiteurs affluent surtout en automne et au printemps où le climat est doux et la température comprise entre 16 et 28°C. La période la plus chaude de l'année se situe entre les mois de juillet et d'août durant lesquels la température atteint parfois les 40°C.

Le nord, la région côtière et les régions montagneuses sont plus ou moins froids à cause de la brise et de l'altitude. La température dans le nord, en particulier, oscille entre 0° et 6°C, en hiver.

Prévisions météo en Grèce sur plusieurs jours

Choisissez une destination pour consulter ses prévisions météorologiques et connaître le temps qu'il fait.



Les vidéos de Grèce

Vos avis


Meilleurs prix pour la Grèce

 Paris - Athènes

   329 hotels

   592 séjours

 329 Hôtels en Grèce
 592 Séjours en Grèce