avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Sites de tourisme et découverte Missouri

Le Missouri est un État situé dans le Middle West des États-Unis. Il jouit d'un agréable climat avec un été chaud et humide et un hiver frais. C'est un État historique abritant des lieux importants comme le Santa Fe Trail, le lieu où se produisit la grande bataille de la guerre de Sécession. Il est composé de nombreuses villes dont chacune a ses attraits touristiques. Ses plus grandes villes sont Kansas City et Saint-Louis. Ses paysages contrastés sont enjolivés par l'ensemble des montagnes, des plaines, des collines et des lacs. Il y a de nombreux cours d'eau comme le Mississippi, le Missouri, le Black, le Saint-François et le Current.

Réserver un hôtel Missouri

De multiples hôtels existent à Missouri. Ils sont répartis dans les villes environnantes, dont Kansas City, Branson, Springfiel et Saint Louis. Le Comfort Inn et Thousand Hills qui se trouve au South Widwood Drive Branson, l'Omni Majestic 4 étoiles à Saint Louis, et le Red Roof Inn Saint Louis Westport figurent parmi les plus connus. Certains établissements proposent leur propre restaurant. Généralement, les repas sont délicieux et l'accueil est satisfaisant. À Saint Louis, il y a par exemple le Drury Plaza Hotel at the Arch. De manière générale, les prix varient entre 20 et 600 euros. Mais il est tout à fait possible d'héberger à bas prix dans un hôtel confortable.

En savoir plus sur Missouri avant de réserver votre hôtel

Le Missouri se situe aux Etats-Unis. Il est entouré à l'ouest par le Kansas, au nord par l'Iowa, à l'est par l'Illinois, au sud par l'Arkansas, au nord-ouest par le Nebraska, au sud-est par le Kentucky et le Tennessee, et au sud-ouest par l'Oklahoma. Le Missouri Botanical Garden est aussi incontournable avec son beau jardin botanique. Un mélange de jardin japonais et de labyrinthe, créée en 1859. Le site de Cahokia Mounds, témoignage de la vie agricole durant l'ère colombienne est situé à environ 13 km de la ville de Saint-Louis, constitue un témoignage unique sur la vie agricole pre-colombienne.Des ballades aux bords des rivières sont aussi très agréables.

Séjour Missouri: infos et réservation

Il y a plusieurs destinations intéressantes qu'il ne faut pas rater dans le Missouri : Jefferson City, Saint-Louis, Kansas City, etc. Lors de votre séjour dans cet État du Middle West des États-Unis, ne manquez pas de visiter ces villes et leurs sites d'intérêts respectifs. À Saint-Louis par exemple, vous pouvez visiter l'orchestre symphonique de jazz et de blues, tandis qu'à Kansas City, vous pourrez découvrir le Wyandotte County Historical muséum ou le Nelson-Atkins Museum. Si vous voulez voir le Capitole, l'élégante résidence du gouverneur, il se trouve à Jefferson City. Pour ce qui est de l'hébergement, vous pouvez choisir entre campings, auberges de jeunesse, ranch, Bed& Breakfast et motel, selon votre budget. Pour le budget, il est préférable de prévoir 70 $ pour une chambre double.

Préparer votre vol vers le Missouri

Le Missouri est un état se trouvant dans le Middle West des USA. Il se dévoile entre deux métropoles, Kansas City et Saint-Louis. Dans cet état, tout gagne à être exploré. Le Missouri propose un magnifique cadre naturel aux vacanciers. Il possède, par ailleurs, une fascinante histoire qui mérite que l'on s'y attarde. Au cours d'un séjour sur place, on a l'occasion de découvrir l'un des terminus de l'Union Pacific et du Pony Express. Notons que la mythique route 66 passe par le Missouri.

Pour rejoindre le Missouri, il faut prendre l'avion... Le vol vers le Missouri est proposé à des tarifs très variés. Si vous souhaitez profiter d'un vol moins cher vers le Missouri, vous devez réserver l'avion le plus tôt possible. Vous pouvez également utiliser un comparateur de prix et prendre un avion discount vers le Missouri. Il est également intéressant de voir du côté des offres de dernière minute. Dans tous les cas, les tarifs oscillent entre 700 et 1 400 euros. Tout dépend des spécificités du vol.

Comparer les prix des billets d'avion pour Missouri

Vous comptez mettre les voiles et vous envoler vers le Missouri ? Si c'est le cas, il faudra disposer du budget qui va avec. En effet, il est sans mystère que les prix des billets davions pour le Missouri sont assez exorbitants : on ne trouve pratiquement pas de vol en dessous de 800 EUR. Les tarifs des vols pour le Missouri changent selon les compagnies aériennes : 890 EUR United, Air Canada et Continental Airlines, Lufthansa 895 EUR, Delta 912 EUR et Air France 925 EUR. Depuis Paris il vous faudra 19 heures dans les airs pour rejoindre l'aéroport de Missoula. Ce dernier se trouve à 10 km du centre-ville. A la sortie de l'aérogare, vous trouverez des taxis et des bus qui desservent le centre de Missoula et les villes avoisinantes. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un bon voyage et un excellent séjour au Missouri.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Missouri

Les meilleurs hotels proches de Missouri

à 80 km
Tan-Tar-A Resort 494 Tan-Tar-A Drive L'hébergement se situe à l'adresse 494 Tan-Tar-A Drive dans la commune de Osage Beach .
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage aux Etats-Unis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi