avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Visite de Mysore

Mysore, ancienne ville princière de l'état du Karnataka, dans le sud de l'Inde, attire des visiteurs principalement pour son somptueux palais : ce dernier est construit en 1912 sur les décombres d'un précédent palais, dans un style mélangeant les influences indo-musulmanes... les salles sont richement parées, et le trône d'or est incrusté de diamants ! Un autre palais, le Lalitha Mahal, est devenu un hôtel, où seules les bourses bien dotées passeront la nuit.

La ville est implantée dans des paysages vallonnés de collines, à plus de 700 mètres d'altitude. Un peu plus haut, la colline de Chamundi et ses mille marches accueille le temple de Sri Chamundeswari : le site est toujours un lieu de pèlerinage hindou.

L'ensoleillement selon les prévisions météo de Mysore

Les meilleures périodes pour visiter Mysore se situent entre mi-novembre et fin mars. Durant les mois de mai les températures varient de 30 à 40°C. Les moussons surviennent dans en juin. La saison des pluies commence en juin et s'atténue en septembre avec des pluies torrentielles.

Tous les recoins de Mysore avec un bon circuit touristique

Mysore est une ville indienne située dans l'Etat de Karnataka. Sa carte touristique regorge de lieux intéressants tels que le palais de Mysore. Ce patrimoine indien est très visité grâce aux splendeurs des maharajas d'autrefois. C'est un vrai chef-d'oeuvre d'une très grande beauté. Il y a également d'autres sites, dont le palais Lalitha Mahal ou la colline de Chamundi...

Tout pour préparer son voyage Mysore

Formalités administratives

Les documents nécessaires pour un séjour à Mysore sont un visa d'une validité de 6 mois au moins et un passeport valable 6 mois après la date du retour.

Hygiène et sécurité

Il est recommandé de faire un vaccin contre le tétanos, la diphtérie et l'hépatite A avant de se rendre à Mysore. Et, une fois sur place, il est conseillé de ne boire que de l'eau embouteillée ou purifiée et de ne manger que des aliments bien cuits.

Devises

La monnaie utilisée à Mysore est la roupie.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Pendant les périodes de vacances, il est nécessaire de réserver son billet d'avion au moins deux semaines à l'avance et de confirmer quelques jours avant le départ. Et, une fois arrivé, il sera à la fois plus pratique et plus rentable de prendre le train.

Liens utiles

Consultez le site de l'Ambassade de France (ambafrance-in.org) pour avoir de plus amples informations sur Mysore.

Les secrets des fourneaux de Mysore

Les plats cuisinés en Inde sont riches en couleurs et en saveurs grâce aux épices typiques du pays. Mysore possède des spécialités, dont le « dhal » qui est un plat à base de lentilles et le « bryani » qui est un plat à base de riz, de viandes et d'épices. Une cuisine simple et goûteuse pour le plaisir des papilles.

Le vaccin obligatoire à Mysore : La méningite

Dans cette ville situéeau sud de l'Inde, le vaccin contre la méningite est obligatoire. Mysore est, en effet, considérée comme une zone où la fréquence de contamination est importante. Le vaccin doit être effectué dans les 1O jours précédant le départ et est surtout recommandé pour les personnes ayant étées en contact avec des personnes infectées.

Avis de voyageurs hôtels Mysore

Les voyageurs ont un vaste choix en matière d'hébergement à Mysore. Les tarifs sont aussi très larges. Les hôtels bon marché sont à partir de 10euros. Toutefois, il existe des chambres luxueuses supérieures à 700euros pour une nuit. Ceux qui souhaitent faire des économies peuvent choisir le Green Hôtel situé à Vinoba Rd. Chittaranjan Palace, Jaya Lakshmipuram. Il y a aussi le Ginger Mysore qui se trouve à Vasant Mahal Road Opp Nazarbad Mohalla, et The Fern Residency au 6th, Jaya Lakshmipuram. De manière générale, les hôtels à Mysore sont tous corrects côté hygiène et services et même ceux qui sont à prix réduits.

En savoir plus sur Mysore avant de réserver votre hôtel

Mysore est une ville Indienne qui se trouve dans l'Etat de Karnataka. C'est la plus importante ville de cet Etat après Bangalore. Cette ville tient son nom du Royaume ancien de Mysore, devenu Etat de Karnataka. Mysore dispose de divers monuments qu'il a hérités de cet ancien Royaume. Le plus important d'entre eux est le Palais de Mysore, restauré en 1912 à la suite d'une incendie. Mysore et surtout l'Etat où elle est établie a aussi des multitudes de plats gastronomiques. On peut citer le bele bain Bisi, le Rotti Jolada, le Chapati, le Rotti Ragi, le Rotti Akki, le Saaru et aussi Le Mysore Massala.

Les taxis, le bus et les autres moyens de déplacement à Mysore

Outre les taxis et les bus traditionnels, il existe quatre autres moyens de transport à Mysore :

-      L'Auto rickshaws qui dessert toute la ville.

-      Les taxis privés qui peuvent être loués pendant une journée.

-      Les Tongas. Ce sont des charrettes à cheval qui passent à travers la ville.

Bons plans voyages Mysore

Mysore est reconnu pour ses divers endroits et lieux attrayants et figure même en deuxième place parmi les destinations touristiques les plus convoitées à Karnataka. Un petit guide téléchargé en ligne peut indiquer tous les lieux existants et intéressants.

Si vous voulez admirer les magnifiques sites incontournables de l'Inde, rendez-vous en premier au Palais du Maharaja. Cette résidence est encore habitée et elle ne peut pas être visitée intégralement, mais ce sera déjà un beau souvenir d'y être passé. Mais il y a aussi les diverses attractions comme Mysore-Palast ou Amba Vilas. Pour se renseigner sur les lieux, il est également conseillé de se rendre auprès de KSTDC Tourist Reception Centre, car il vous aidera sur tous les points pour mieux découvrir les lieux.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Mysore

Les meilleurs hotels proches de Mysore

à 1 km
Regaalis Mysore 13-14 Vinobha Road Il se positionne 13-14 Vinobha Road à Mysore. Les voyageurs aimeront la piscine extérieure de l'hotel. Il dispose d'une salle de remise en forme.
dès 4000
à 3 km
Ginger Mysore Nazarabad Mohalla, Near Nazarabad Police Station, Opp Vasant Maha,L Au Nazarabad Mohalla, Near Nazarabad Police Station, Opp Vasant Maha,L, à Mysore, il vous sera possible de trouver l'hôtel Ginger Mysore.
dès 2246INR
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi