avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Plongée à Nha Trang

Une importante ville de la côte Vietnamienne, Nha Trang compte pas moins de 300000 habitants. Cette destination est particulièrement appréciée des touristes en raison de la situation de la ville : au fond d'une baie, Nha Tang est longée d'une plage de plusieurs kilomètres aux allures tropicales ; sable blanc, eau claire et cocotiers sont synonymes de succès assuré, surtout si l'on ajoute les belles îles au large de la baie, accessibles par navettes. Un bon bain de boue dans les sources chaudes proches de la ville assure une parfaite remise en forme. On parfait enfin sa culture avec la découverte du patrimoine de Nha Tang, dont le remarquable Bouddha blanc ou le temple hindou Cham, deux témoignages des anciens royaumes ayant régné sur la région.

Comment s'habiller pour visiterNha-Trang

NhaTrang est une région très ensoleillée avec des températures qui oscillent entre21°C et 33°C. Pour visiter cette ville, les vêtements à emporter sont les habits légers tels que les bermudas et les tee-shirts. Les vêtements en lin et en coton seront privilégiés. Les chapeaux et les lunettes de soleil peuvent aussi être utiles. Entre septembre et novembre, il est également conseillé de se munir de parapluies car les averses sont fréquentes.

Détenir tous les bons plans pour un séjour à NhaTrang

Visitez la Ville de NhaTrang est rendu facile grâce à une carte touristique qui peut être récupérée gratuitement. Cette destination est appréciée en raison de sa situation, la qualité de ses plages. A l'ouest, il y a aussi une chaîne infinie de montagnes qui abrite  une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Ses récifs de corail en font aussi un endroit de destination touristique pour la plongée sous-marine en apnée.

Tout pour préparer son voyage Nha Trang

Formalités administratives

Pour pouvoir entrer sur le territoire vietnamien et découvrir la ville de Nha Trang, un visa et un passeport valide 6 mois après la date de sortie est nécessaire. Le prix du visa est de 75 EUR si le séjour ne dur que 1 mois et il est de 150 EUR, pour un voyage de 3 mois.

Hygiène et sécurité

Pour éviter les ennuis de santé, prenez soin d'apporter vos médicaments, en plus d'un antiseptique et d'un antalgique. Il est aussi conseillé de se protéger des piqûres de moustiques. Prévoir des répulsifs contre ces insectes et des vêtements à manches longues. Il est aussi préférable de suivre un traitement préventif contre le paludisme.

Pour la sécurité, il n'y a aucun problème majeur. Cependant, il faut rester vigilant, surtout dans les sites touristiques. Il est aussi plus prudent de ne pas porter des objets de valeur pendant les déplacements.

Devises et budget

Pour les achats, le dông (Dg) est la monnaie utilisée. 1 euro vaut approximativement 30000 Dg et le dollar s'échange contre 19500 Dg. Le Dollar, l'Euro et le Franc suisse peuvent s'échanger sur place. Le budget à prévoir pour une personne est de 20 EUR par jour en moyenne.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Les langues les plus utilisées à Nha Trang sont le vietnamien, le français et l'anglais.

Liens utiles

Vous pouvez trouver d'autres informations utiles sur le site de l'Ambassade de France www.ambafrance-vn.org et sur le portail de l'Office du Tourisme vietnamien www.vietnamtourism.com.

Connaître la gastronomie vietnamienne à Nhatrang

Les plats vietnamiens sont nombreux et issus d'une cuisine ancestrale absolument savoureuse. Les « nems ou rouleaux impériaux » sont les rouleaux de feuille de riz farcis qui se dégustent avec une salade de menthe et une sauce de « Chao tôm » qui sont des petits bâtons de canne à sucre entourés d'une pâte de crevette malaxée et grillée.

Les recommandations de santé pour un voyage à NhaTrang

Voyager à NhaTrang nécessite l'accomplissement de quelques vaccins surtout celui contre l'hépatite A, B, et aussi ceux contre la typhoïde ainsi que la rage. Pour éviter toutes contaminations bactériennes, il est impératif d'éviter toute baignade dans les sources d'eau non traitées ainsi que de les boire. En cas de maladie rejoignez directement l'Hôpital General KhanhHoa.

Nuit à Nha Trang

 

Nha-Trang est la station balnéaire la plus cotée du Viêtnam, elle doit son attractivité touristique à la beauté de ses paysages, à la pureté de ses plages et à sa baie considérée l'une des plus belles baies du monde. La station vit au rythme du tourisme, les hôtels poussent comme des champignons, au centre-ville, sur la côte et à la sortie de la ville. Très sollicitée par les touristes locaux et étrangers, la station est souvent victime d'afflux massifs de visiteurs. Un conseil est donc de mise : réservez votre hôtel à Nha-Trang avant de partir. Ceux qui comptent faire des économies et pensent dépenser le strict minimum auront du mal à trouver un hôtel à Nha-Trang sauf s'ils décident de sacrifier le confort. En effet, à Nha-Trang, on a d'un côté les hôtels chics à prix exorbitants et de l'autre les petits hôtels certes bon marché, mais dont, dans la plus part des cas, la propreté laisse à désirer. Les prix des hôtels à Nha-Trang sont bien sûr plus modérés en basse saison, mais il serait dommage de ne pas goûter au plaisir de plonger dans ses eaux turquoise. Le meilleur moyen pour faire des économies serait peut être d'opter pour un séjour all inclusive à Nha-Trang, contrairement aux particuliers, les voyagistes jouent sur la quantité et négocient des tarifs très attractifs avec les établissements.

L'avion et les moyens de transport existants à Nha Trang

Bien que le train et le bus permettent tous deux de se rendre à Nha Tang, l'avion demeure le moyen de transport le plus privilégié en raison de sa rapidité. Lae trajet ne dure notamment que 30 minutes. Pour visiter la ville, il y a le bus quoique la promenade à pied, à vélo ou à mobylette permet une découverte plus intéressante.

Séjour Nha Trang: infos et réservation

Pour mieux apprécier son séjour à Nha Trang, la capitale de la province de Khanh Hoa, il est préférable d'organiser son voyage et son itinéraire. Cette ville vietnamienne offre plusieurs activités et abrite de nombreux sites touristiques qui méritent le détour. Parmi eux, il y a les plages de sable blanc, le musée Yersin, le temple Cham, les villas de Bao Dai, l'institut océanographique de Nha Trang, ou encore le Sanctuaire de Po Nagar. En termes d'hébergement, on a le choix entre des hôtels, mini-hôtels ou maisons d'hôtes. Pour ce qui est du budget, il sera recommandé de prévoir environ 50EUR par jour.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Nha Trang

Jouissant d'une situation privilégiée sur le littoral vietnamien, Nha Trang est une destination touristique appréciée non seulement pour l'emplacement de la ville qui se trouve en fond d'une baie, mais aussi pour sa longue plage tropicale avec ses cocotiers, son eau limpide et son sable blanc. Station balnéaire de renom, Nha Trang propose un climat propice à la relaxation permettant alors de jouir au maximum des ses magnifiques plages. Nha Trang, c'est aussi un patrimoine considérable à découvrir avec entre autre le majestueux Bouddha Blanc ainsi que le temple hindou Cham.

En prenant l'avion pour Nha Thrang, sachez qu'il n'existe pas de vol qui vous mènera directement dans cette ville. Une escale est à prévoir. Votre voyage en avion vers Nha Thrang durera environ 23 heures 30. Si vous prenez un vol pour Nha Thrang de la compagnie Vietnam Airlines, une escale à Hanoï sera prévue. Pour ce qui est du tarif, celui-ci est d'environ 950 euros.

Billets d'avion moins chers pour Nha Trang

Si vous partez prochainement à la cité balnéaire Nha Trang au Viêtnam, sachez qu'elle a un climat particulièrement agréable et une plage longue de 7 km. Les monuments incontournables sont Le temple Cham de Po Nagar a pagode avec son Bouddha imposant de neuf mètres. La région de Nha Trang se distingue par deux grandes zones de plongée sous-marine et vous pourrez aussi vous relaxer dans des les sources d'eau chaude et les bains de boue et aller au port où des navettes conduisent aux îles avoisinantes. L'aéroport international est situé à Cam Ranh. La durée de vol est de 23 heures en moyenne. Les billets davion les moins chers pour Nha Trang sont assurés par les compagnies aériennes suivantes : 890EUR sur Vietnam Airlines ; 920EUR sur Qatar Airways et 980EUR sur Malaysia Airlines. Des taxis ainsi qu'un système de bus-navettes relient l'aéroport à la ville de Nha Trang. La durée du trajet est d'une trentaine de minutes. Passez un agréable séjour à Nha Trang.

Bons plans voyages Nha Trang

La cité balnéaire de Nah Trang offre des visites très attrayantes dans un climat de douceur. Les principaux sites touristiques à visiter sont : le Tour de Cham, la Pagode de Long Song, le marché de Dam ou le Vinpearl qui propose diverses attractions plus qu'alléchantes. Comme autres activités, vous pourrez tenter le bain de boue ou une croisière à travers les îles de Nah Trang, que vous pourrez planifier en début de journée. Il vous est conseillé de vous munir d'une carte de la cité pour mieux vous retrouver.

Vos vacances seront complètes avec une séance de bronzage à la plage et une baignade dans la mer.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Nha Trang
Plongée à Hon Ong

Hon Ong est à recommander à tous les photographes amateurs de nudibranches aux robes fabuleuses et de petites bêtes excentriques au possible. Les spots les plus photogéniques sont sans aucun doute The Berfly, Mui Ganh, Baï Su et Baï Gienh.

Dalat

Sites tourisme et attractions Dalat Dalat se trouve au Vietnam. C’est le chef-lieu de la province de Lâm Dong, au centre du pays. On appelle ses habitants Dalatois. Le climat de cette ville de haute altitude est de type tropical. C’est une bonne destination pour les amoureux de la nature, car on y trouve des chutes d’eau, des lacs et des vallées ornées par des végétations luxuriantes. Les édifications datant de l’époque coloniale sont aussi des importants attraits de la ville. C’est le cas des villas normandes, des maisons basques et surtout la gare qui a un style architectural similaire à celui [...]

Les meilleurs hotels proches de Nha Trang

à 521 m
Golden Dragon Hotel - Rong V 78/36 Tue Tinh Vous trouverez l'adresse de cet hebergement au 78/36 Tue Tinh, à Nha Trang.
dès 371586VND
à 739 m
dès 28
à 802 m
Kim Hoang Long Hotel 146 Hung Vuong Vous retrouverez cet hebergement au 146 Hung Vuong, à Nha Trang.
dès 1173090VND
à 893 m
Viet Ha 96 A3 Tran Phu
dès 525000VND
à 1 km
Vicky's Boutique Guest House 84/11 Hung Vuong Street Il est localisé 84/11 Hung Vuong Street à Nha Trang.
dès 252158VND
à 74 km
Saigon - Ninh Chu Hotel & Re Yen Ninh Street, Khanh Hai Town, Ninh Hai District
dès 0
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Vietnam







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi