Nikko est une petite ville à l'entrée du Parc National Nikko. Elle est mondialement connue, malgré sa petite taille, parce qu'elle contient le fameux sanctuaire Toshogu, le mausolée du shogun Tokugawa Ieyasu, richement décorée et l'une des plus belles oeuvres d'architecture du Japon. A l'origine un mausolée assez simple, la tombe d'Ieyasu a été agrandie et embellie par son petit-fils, Iemitsu, dont la tombe se trouve aussi à Nikko. Le style du sanctuaire est complètement différent des autres sanctuaires japonais, et combine des éléments de l'architecture des temples bouddhistes. Des gravures en bois innombrables décorent le Toshogu, et des dorures recouvrent de nombres Nikko des compagneux murs. Rinnoji est le temple qui se trouve non loin de Toshogu, mais est beaucoup plus ancien. Le Mausolée d'Iemitsu, le Taiyubinyo, est bâti dans le même style mais est plus humble. Le sanctuaire Futarasan, à proximité, est dédié aux kami des montagnes avoisinantes. Après un peu de marche, on peut trouver le lac Chuzenjiko, à côté duquel se trouvent des onsen. Si l'on aime la randonnée, on peut s'engager dans la montagne en suivant le chemin qui longe le lac. Nikko se trouve au bout des lignes Nikko des compagnies JR et Tobu. A partir de la gare, il y a environ une demi-heure de marche, ou une dizaine de minutes en bus.


Informations pratiques Nikko

  • Adresse : (Tochigi-ken), Nikkô
  • Horaires et jours ouverture : 08:00-17:00 (jusqu'à 16:00 de novembre à mars)
  • Prix et tarifs entrée: 1000 yens (6,5 euros env.) le ticket combiné, plus suppléments, prix variable pour les temples individuels.

Booking.com

Activité Nikkô: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Nikko

Les meilleurs hotels proches de Nikko

à 72 km
NASPA New Otani Hotel 2117-9 Yuzawa, Yuzawa L'hotel a pour adresse 2117-9 Yuzawa, Yuzawa à Yuzawa, Niigata.
dès 18742JPY
à 88 km
Hotel Sealuck Pal Mito 600-60 Nakagumi Kasahara-cho Au 600-60 Nakagumi Kasahara-cho, à Mito, Ibaraki, vous pourrez trouver l'Hôtel Sealuck Pal Mito.
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Tokyo







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi