avis voyageursAvis voyageurs (6 votes)
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Capitale de la Mauritanie, la ville de Nouakchott est située au bord de l'Océan Atlantique. Elle est très marquée par son environnement saharien malgré la forte proximité de l'Océan. C'est une ville dynamique de plus de 850 000 habitants, tous les quartiers de la capitale possèdent un marché. Située à l'origine sur une zone de campement nomade, la ville a été construite dans les années 50 par les colons français. Les habitants sont pratiquement tous de confession musulmane même si des minorités juives et chrétiennes subsistent encore à Nouakchott. La ville possède de nombreuses mosquées mais également une cathédrale qui accueille surtout les étrangers. De nombreux quartiers de Nouakchott sont encore en construction. Une ville à égale distance entre la vie nomade et la vie sédentaire...

Découverte de Nouakchott

La capitale de la Mauritanie est une ville récente, bâtie à partir de rien à la fin des années 1950, peu avant l'indépendance du pays. Dans un pays essentiellement désertique, la décision du site fut prise en rapport avec sa position sur la route des échanges entre Sénégal et Maroc, dans une région que n'occupait aucune tribu. Le paysage urbain de Nouakchott est donc plutôt moderne, d'autant que la ville a connu une très forte expansion en peu de temps. Le Ksar désigne les beaux quartiers de la capitale, construits autour d'un ancien fort, avec la Capitale, le quartier administratif qui regroupe les ambassades et le palais présidentiel, tandis que le quartier de la mosquée et en compte réellement deux principales : la mosquée marocaine et la mosquée saoudienne. Au-delà, les frontières de la ville sont assez fluctuantes, marquées par l'absence de plan d'urbanisation et un afflux constant de nouveaux habitants.

Avis de voyageurs hôtels Nouakchott

Hôtels, auberges et maisons d'hôtes peuvent servir d'hébergement à Nouackott. Globalement, les prix des hôtels dans la ville sont convenables, à partir de 40euros pour tout type d'hébergements. Un bon rapport qualité/prix est constaté, le budget à prévoir dépendra donc essentiellement des exigences. Plusieurs hôtels sont de bonne qualité et recommandés par les voyageurs, y compris l'Hôtel Alima situé aux quartiers des Ambassades Tevragh Zeina. Cet hôtel est réputé par ses succulents petits déjeuners. Il y a aussi le Novotel Nouakchott Tfeila niché dans la Rue Charles De Gaule, et l'Hôtel Semiramis Nouakchott offrant un bon restaurant à ses clients.

En savoir plus sur Nouakchott avant de réserver votre hôtel

Nouakchott est la capitale de la Mauritanie, établie au bord de l'océan Atlantique. Nouakchott a été conçue sur une zone de campement. Les nomades arrivent de temps à autre à demeurer autour de la capitale qui a pris brusquement l'apparence d'une ville contemporaine. Tous les quartiers renferment un marché. Les attractions touristiques de Nouakchott sont les Mosquées dont 2 d'entre elles sont très célèbres, la première est celle dite « marocaine », dont l'architecture ne manque pas de rappeler la Koutoubia de Marrakech, et la seconde nommée « saoudienne », un bâtiment majestueux aux minarets dégagés offert par l'Arabie saoudite. A part les Mosquées, Nouakchott dispose aussi des Évêchés.


Booking.com

Activité Nouakchott: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Nouakchott


Sites populaires dans les environs de Nouakchott
Les deals du moment


Votre voyage en Mauritanie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi