avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découverte d'Obidos

Le Portugal compte de nombreuses petites localités au caractère médiéval conservé, comme c'est le cas pour Obidos. Dans la région de L'Estremadure, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lisbonne, Obidos est facilement identifiable grâce à son imposant château, dont la puissante enceinte et les hautes tours veillent toujours sur la petite cité. Cette dernière est encerclée de remparts crénelés (XVIe siècle), et s'est très peu développée au-delà. Avec ses ruelles encadrées de maisons blanches peintes de bandes colorées, le charme désuet d'Obidos est indéniable.

La météo et le climat durant les différentes saisons d'Obidos

Obidos est une région très ensoleillée avec un taux d'humidité élevé. Tout au long de l'année, la température est comprise entre 20 et 35°C. Les journées les plus chaudes s'observent au mois de juillet et au mois d'aout. Le mois de mars est le mois le plus frais. Le mois le plus arrosé de l'année est le mois de mars.

A la conquête d'Obidos avec un plan du centreville

Obidos est située à 50 km de Lisbonne dans la région de l'Estrémadure. En parcourant les ruelles de la cité, vous pouvez découvrir les remparts du XVIème siècle qui encerclent la ville. En sortant de deux kilomètres du centre-ville d'Obidos, la vue de « Casa Campo S. Rafaël » s'offre à vous. C'est une entreprise touristique avec des complexes hôteliers et vacanciers pour accueillir les visiteurs.

Tout pour préparer son voyage Obidos

Formalités administratives

Un passeport en cours de validité ou une carte d'identité nationale est suffisant pour les citoyens de la Suisse et les ressortissants des pays membres de l'Union européenne. Pour les Canadiens, un passeport en cours de validité leur sera demandé. Les mineurs voyageant sans leurs parents ou leur tuteur ont besoin d'une autorisation de sortie du territoire.

Hygiène et sécurité

Pour ne pas courir le risque de tomber malade au cours de son séjour, il est préférable de se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B, l'encéphalite à tiques et la poliomyélite.

Devises et budget

La monnaie utilisée pour les transactions est l'euro et il n'est pas très conseillé d'emmener des chèques de voyage, car le change de ces derniers est sanctionné par une commission de 5 %. En outre, très peu d'établissements les acceptent.

Le budget à prévoir pour l'hébergement varie de 40 à 60 EUR pour deux personnes.

Bon à savoir

Pour la visite des musées, il est plus pratique et plus rentable de se procurer une carte de réduction qui permet aussi de prendre gratuitement les transports publics.

Liens utiles

Pour avoir plus de renseignements, consultez le site de l'Ambassade de France au Portugal www.ambafrance-pt.org et celui de l'Office du Tourisme www.visitportugal.com.

Se laisser conquérir par les saveurs d'Obidos

Obidos et une ville historique du Portugal où la cuisine regorge de spécialités à base de morue. La « morue aux pois chiches » ou la « carne gobernada » et le « merlu au cidre » sont des spécialités très prisées et incontournables de la région. Pendant les fêtes « les paxarines » sont très appréciés, accompagnés du cidre, la boisson la plus consommée d'Obidos.

Les vaccins recommandés pour un séjour à Obidos

Pour un voyage à Obidos, des vaccins systématiques sont recommandés auprès des visiteurs selon la durée de leur séjour. Il y a ceux contre l'hépatite B, contre la poliomyélite ou le tétanos. Mais pour les amateurs de randonnée les vaccins contre l'encéphalite à tiques sont obligatoires. Et pour les enfants, leur calendrier vaccinal devra être mis à jour.

Avis de voyageurs hôtels Obidos

L'Obidos dispose de plusieurs types d'hébergement. Il propose des maisons d'hôtes et des hôtels avec tout le confort voulu, allant des plus simples aux plus haut de gamme. Une nuitée dans la simplicité peut commencer à partir d'une quarantaine d'euros. Il est toutefois possible de payer un peu moins de 300 euros par nuit dans les 5 étoiles de norme occidentale. Si la majeure partie des hôtels se trouvent en ville, il est possible de passer un séjour dans le calme de la périphérie, mais sans forcément avec le grand luxe et le confort. Entre autres, il existe aussi des maisons/appartement de vacances à Obidos.

En savoir plus sur Obidos avant de réserver votre hôtel

Óbidos est une ville portugaise, l'un des grands lieux du tourisme du fait qu'elle a de belles fortifications. Le village n'a pas en effet (ou peu) changé depuis le début des Temps Contemporains. Le colmatage de l'ancien golfe marin, au sud de la plage de Foz do Arelho, dont ne subsiste qu'une lagune l'a écartée du rivage. L'attraction touristique de la ville est La Muraille du château de Obidos.

Voyager à Obidos

En partant de Lisbonne pour Obidos, le bus amène directement au terminal de bus de Lisbonne. Il effectue cinq voyages réguliers d'une durée de une heure trente chacun par semaine. De là, on prend un taxi pour la station Gare d'Oriente ferroviaire. Pour rejoindre Obidos par Lisbonne, on compte au total 3 heures trente minutes de trajet.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Obidos

Installée sur une colline dans le Portugal, Obidos est une ville aujourd'hui encore ceinte d'un mur fortifié. Avec ses venelles encore bien préservées, ses remparts, ses places et son majestueux château, la ville est un lieu médiéval où le tourisme occupe une place d'honneur. Cette ville est rythmée tout au long de l'année par différentes manifestations dont les festivités de la semaine Saine, le festival International du Chocolat ainsi que le festival de Musique ancienne. En outre, Obidos, c'est la découverte d'un bourg authentique avec ses rues entourées de demeures blanches qui font le charme de la ville.

En organisant une escapade à Obidos, prenez soin de réserver votre avion pour Obidos le plus tôt possible. En procédant de la sorte, vous êtes certains de profiter des meilleurs prix vol pour Obidos. Si votre souhait est de trouver une promo billet avion pour Obidos, vous pouvez également effectuer des recherches à l'aide d'un comparateur de prix.

Billets d'avion moins chers pour Obidos

Si vous vous envolez prochainement à Obidos vous allez être enchanté par ce village situé sur une colline, encore entourée d'un mur d'enceinte fortifié. C'est un village qui vous renvoie dans l'époque médiévale grâce à ses places, ses remparts, et son château imposant qui font de cet endroit une attraction touristique majeure. Si vous êtes en voiture ou autres, vous devez absolument pénétrer à pieds dans cette ville par la Porta da Vila afin de découvrir au fur et à mesure la porte a chapelle de S.Martinho, l'église Misericórdia et la grande place principale Praça de Santa Maria qui sont des endroits magnifiques et qui font toute la splendeur de ce village. Avant de partir n'oubliez pas de goûter à la divine liqueur de cerise Morello et visiter les innombrables magasins de poterie et de céramique d'Obidos. Les billets davion pour Obidos sont très accessibles, soit : 180EUR sur Iberia ; 195EUR sur Vueling et 220EUR sur Aigle Azur. Ce village est situé à environ une heure moins le quart de l'aéroport de Lisbonne. Nous vous souhaitons un excellent séjour à Obidos.

Bons plans voyages Obidos

Obidos est une ville sympathique du Portugal où l'on trouve de nombreuses distractions touristiques comme Obidos Castle ou le Parcours de golf Bom Sucess. La localité est connue pour être l'une des meilleures représentations de l'époque médiévale du pays d'où l'importance du nombre de monuments présents sur place et dont la découverte est d'ailleurs un des activités très prisée des touristes.

On y découvre des sites et édifices au style tout simplement sublime. Un séjour dans la ville ne peut être complet sans avoir ait du supxscape, l'activité phare qui est en fait un sport nautique. Pour un long séjour, on trouve des établissements qui cadrent dans le paysage et vous transportent littéralement à la belle époque.

A ne pas rater : la Prefeitura Municipal, le Museu Integrado de Obidus...


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Obidos
Nazaré

Nazaré est une petite ville de la façade ouest du Portugal. Son nom est tiré de la ville palestinienne de Nazareth, le lieu de résidence de Jésus Christ. Elle est située dans la région centre, à une centaine de km de Lisbonne. Nazaré a gardé un côté folklorique qui n’est pas destiné uniquement aux touristes qui affluent l’été mais aussi pour préserver un peu de l’âme traditionnelle du Portugal. Il n’est pas rare de croiser des femmes tout de noir vêtu, portant le deuil de leur mari. Il est possible de louer une chambre chez l’habitant, de nombreuses femmes attendent sur le bord de la route [...]

Monastère de Batalha

Le monastère de Batalha, qui signifie bataille" en portugais, a été édifié pour commémorer la victoire de 1385 des Portugais sur les Castillans à Aljubarrota. C'est le roi Joao I qui avait fait serment en cas de victoire de remercier la Vierge en lui faisant bâtir une église qui surpasserait toutes les autres réalisations du pays. Ainsi naissait le monastère de Batalha et son église Notre-Dame de la Victoire. Le monastère des dominicains de Batalha fut pendant deux siècles le grand chantier de la monarchie portugaise où se développa un style gothique national original, profondément influencé par [...]

Batalha

Sites tourisme et attractions Batalha Batalha est une ville du Portugal, localisée dans le district de Leiria, dans la région Centre. Elle est voisine des villes de Leiria, d’Alcanena, d’Ourém et de Porto de Mos. Derrière la vallée du Rio Léna, ce petit bourg dispose de paysages magnifiques. Elle est principalement connue pour le Monastère portant le nom de la ville. Ce monastère recouvre une bonne partie de l’histoire du Portugal. Il est édifié pour la commémoration de la victoire des Portugais sur les Castillans dans l’Aljubarrota. Il possède une architecture de style gothique national typique, [...]

Ericeira

Découvrir Ericeira: sites de tourisme, à voir et à faire... L’Ericeira est une ville touristique portugaise, située au nord-ouest du cœur de Lisbonne. C’est en même temps une station balnéaire et un port de pêche. Elle possède de magnifiques plages bordées de falaises où il est possible d’y faire des sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou simplement les baignades. On peut s’y rendre à la plage de Malibu. Les vacanciers peuvent aussi y réaliser une partie de pêche ou des promenades à pied ou à vélo le long de la mer. Les amoureux de la nature peuvent y trouver du plaisir et du [...]

Basilique de Mafra

L'histoire de l'existence de cette basilique est plutôt heureuse puisqu'elle témoigne de l'acomplissement du voeu du roi Jean V qui en 1711, n'a toujours pas de bambin après trois ans de vie conjugale. Alors le monarque prie : si Dieu lui accorde un héritier, il fera construire un monastère pour le remercier. Le ciel l'entend et quelques mois plus tard naît Barbara, future reine d'Espagne. En 1717, les travaux commencent donc sous la direction de l'archiecte allemand Friedrich Ludwig tandis que des artistes romains se chargent des plans et de la déco. Le projet est énorme puisqu'il regroupe non [...]

Située à une quarantaine de kilomètres de Lisbonne, la ville de Mafra abrite quelques beautés architecturales dont un palais-couvent qui vaut le détour. Durant la visite, vous déambulerez successivement au coeur d'un musée de sculpture, d'un musée d'art sacré mais surtout dans les pièces anciennement habitées par les moines comme la cuisine, où même leur infirmerie et leur pharmacie. Plutôt amusant ! A l'étage, les espaces sont bien plus majestueux puisqu'il s'agit des appartements royaux. A une extrémité se trouve le pavillon de la reine, à l'autre celui du roi, le tout richement décoré de peintures [...]

C'est par un petit escalier de pierre creusé dans le roc que l'on accède à Praia Marinha, cette plage composée de deux criques nichées au pied des falaises. L'endroit est vrai un petit paradis pour plongeurs amateurs. D'ailleurs, l'Algarve recèle quantité de plages de ce genre, très originales et très dépaysantes, à seulement quelques heures d'avion de Paris.

Les meilleurs hotels proches de Obidos

à 11 km
Praia D´El Rey Marriott Gol Avenida D.Inês De Castro, Nº1 Le Praia D´El Rey Marriott Golf & Beach Resort se trouve à proximité de la plage, au milieu d'Óbidos et des villes de Peniche. Il dispose de 179 chambres qui sont toutes pourvues d’une terrasse pr ...
Voir les prix
à 31 km
Hotel Santa Cruz Rua José Pedro Lopes Implanté Rua José Pedro Lopes, cet établissement a un cout pas cher du tout. Y séjourner vous coutera un prix de moins de 50 euros par nuitée. Quels lieux populaires non loin de hôtel Santa Cruz? ...
dès 30
à 36 km
Westin Camporeal Golf Resort Rua Do Campo Le Westin Camporeal Golf Resort & Spa est un luxueux complexe 5 étoiles, il se situe à quelques minutes au nord de Lisbonne et des plages de la côte d'argent. Il est composé de 151 chambres moder ...
dès 87
à 50 km
Fátima Plaza Hotel Avenida Beato Nuno C'est un hotel avec trois étoiles. Il est possible de trouver cet hotel au Avenida Beato Nuno, à Fatima. Fatima Plaza hôtel est implanté à plus d'un km des centres d'intérets: hôtel 13 de Outubro ...
dès 35
à 50 km
Hotel Dom Gonçalo & Spa Rua Jacinta Marto, nº100 Positionné Rua Jacinta Marto, nº100, sur la commune de Fatima, cet établissement a un prix adapté aux petits moyens. Vous débourserez pour y dormir un prix en dessous de 100€ par nuit pour les pre ...
dès 46
à 50 km
Hotel Lux Fátima Av. D. José Alves Correia Da Silva Lote 2 Le Lux Fatima Hôtel quatre étoiles se trouve à quelques mètres du sanctuaire de Notre Dame de Fátima, dans une ville religieuse. Cet hôtel possède 67 chambres bien aménagées dotées d’une terrasse ...
dès 41
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Portugal







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi