avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir Osaka

Troisième ville du Japon, Osaka, voisine de Kobe, est l'une des métropoles du pays les plus dynamiques économiquement, dotée notamment d'un important port. Entièrement rasée au cours de la seconde guerre mondiale, il ne faut pas s'attendre ici à retrouver des traces du Japon historique, bien que Osaka fut capitale de l'Empire durant les VII et VIIIe siècles. Reconstruite, le paysage urbain de Osaka est exclusivement tourné vers la modernité. Symbole de la ville, le Umeda Sky Building fait partie des grandes attractions de la ville avec ses jardins ''suspendus'', au même titre que son gigantesque aquarium ( le Kaiyukan). Osaka compte plusieurs musées, une reconstitution de son château du XVIe siècle, et conserve une certaine réputation pour ses nombreux restaurants qui accompagnent une vie nocturne animée.

Avis de voyageurs hôtels Osaka

L'Osaka propose une large gamme d'hôtels. Ces hôtels privilégient plus les hommes d'affaires et les voyageurs en groupe grâce à leur emplacement et infrastructure. La majorité de ces hôtels se regroupent en ville normalement. Le prix d'une nuitée commence avec une quarantaine d'euros pour les hôtels bons marchés. Il est toutefois possible pour les hôtels de luxe de payer jusqu'à plus de 400 euros. En effet, l'Osaka possède aussi des bed and breakfast qui sont au nombre d'une soixantaine et qui coûtent un peu plus de 50 euros la nuit. Entre autres, il existe aussi des auberges de jeunesse et des résidences hôtelières dans la ville. Parmi les hôtels les plus populaires figurent l'Hôtel Imperial Osaka  et l'Hôtel New Otani.

En savoir plus sur Osaka avant de réserver votre hôtel

Osaka est la troisième ville du Japon et le chef-lieu de la préfecture d'Osaka. Établie sur l'île de Honshu, l'île principale sur laquelle se situe aussi Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, dans la baie d'Osaka. Elle est un itinéraire par un grand nombre de rivières, dont la plus grande est la Yodo. Les attractions touristiques de la ville sont : Le château d'Osaka, L'aquarium Kaiyukan, L'Universal Studios Japan, Les théâtres de kabuki et de bunraku, Les quartiers de Minami, Kita, Umeda et Tennoji, et le complexe de loisirs avec un manège incorporé à l'immeuble, qui permet de dévaler 60 mètres en 3 secondes.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Osaka

Osaka, située à proximité de Kobe, est la troisième ville du Japon. Dans cette ville, le visiteur pourra découvrir de nombreux musées ainsi que plusieurs restaurants conviant à déguster des spécialités locales tout en profitant d'une bonne ambiance nocturne. En passant du côté du quartier de Kita-Ku, on pourra visiter les centres commerciaux souterrains. On ne manquera pas non plus de visiter le majestueux temple Taiyû-Ji. Les amateurs d'arts iront quant à eux faire un petit détour par le musée de la céramique proposant une collection inédite d'objets provenant de tout le continent asiatique.

Pour votre aventure au Japon, vous avez opté pour un vol pour Osaka. L'avion vers Osaka mettra environ 11 heures 30 pour atteindre sa destination. Sachez qu'il existe des vols directs pour Osaka au départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Ceux-ci sont affrétés par la compagnie aérienne Japan Airlines. Pour avoir la certitude de bénéficier des meilleurs prix, n'oubliez pas d'avoir recours à un comparateur de prix.

Billets d'avion moins chers pour Osaka

Osaka est une ville singulière qui a été maintes fois reconstruite d'où l'architecture futuriste qui la caractérise. Cependant on y trouve à la fois de très beaux musées à la technologie avancée et le plus ancien temple bouddhiste du Japon où vous verrez un spectacle impressionnant au coucher du soleil où plusieurs personnes viennent prier. Les gourmets trouveront à Osaka leur bonheur puisque cette région est réputée pour avoir la plus excellente gastronomie du pays. Et bien évidemment le grand atout de cette ville reste son port, le plus grand du Japon et qui a valu à Osaka le surnom de « La ville aux pieds dans l'eau ». Pour vous y envoler, nous vous avons déniché les meilleurs tarifs des billets davion pour Osaka au départ de Paris : 620EUR sur China Eastern ; 650EUR sur Cathay Pacific et 700EUR sur Air China. Bon voyage et passez un séjour mémorable.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Osaka
Temple Horyu-ji

Situé à une dizaine de kilomètre de Nara, le temple Horyu-ji est considéré comme un des trésors culturels du Japon et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993. Le Kondo, la pagode à 5 étages ainsi que la porte centrale, représentent les parties les plus anciennes de ce site sacré, elles datent de la période Asuka (538 à 710).

Musée Yamato Bunkakan

Dans un bâtiment alliant modernité et matériaux traditionnels et conçu par l'architecte Isoya Yoshida, le musée Yamato Bunkakan renferme une magnifique collection d'art oriental avec des expositions sur l'art chinois et japonais. Vous découvrirez un agréable jardin encerclant le musée qui donne un cadre paisible à l'art de la peinture, de la sculpture, de la calligraphie ou encore de la céramique...

Temple Hokki-ji (temples Ikejirini-ji et Okamoto-dera)

Le temple Hokki-ji est considéré comme un des sept plus grands temples du Japon. Ce temple est un lieu de toute splendeur qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un détour s'impose dans l'un des plus beaux temples bouddhistes.

Temple Akishino-dera

A la demande de l'Empereur Konin, le temple Akishino-dera a été construit vers 800. Situé dans un secteur boisé, ce temple a gardé les stigmates de la guerre, cependant il offre aux visiteurs un cadre paisible et agréable notamment avec un petit jardin couvert joliment arrangé.

Le bâtiment principal est une construction massive du style Yosemume et les 8 colonnes frontales donnent de la profondeur au bâtiment entier. La statue principale, Rushanabutsu est un trésor national et fut créée dans la période Tenpyo. Le plafond fut changé durant la période Kamakura : il est placé plus haut que l'original et l'avant toit est plus bas. Derrière le bâtiment principal se trouve un hall de lecture, transféré depuis le palais de Choshu à Nara, une maison du style Azekura venant probablement de la famille impériale Nitta, un hall de prière, mais aussi le reste d'une chaire de la période [...]

Temple Yakushi-ji

Situé au Sud-Ouest de Nara, Yakushi-ji n'est autre que le temple principal de la secte Hossô qui représente la plus ancienne secte bouddhiste du Japon. Ce temple est de toute beauté tant pas sa taille que par son architecture. D'ailleurs, comme d'autres temples de Nara, il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

Temple Taima-dera

Le temple Taima-dera, comme le temple Shakko-ji, sont connus pour leurs nombreuses variétés de pivoines. Dans ce site sacré, vous pourrez admirer de magnifiques statues des dieux bouddhistes comme celle de Miroku ou même de Shitenno.

Les meilleurs hotels proches de Osaka

à 458 m
Mitsui Garden Hotel Osaka Yo 2-5-7 Koraibashi Chuo
dès 5759JPY
à 483 m
Hotel Unizo Osaka Yodoyabash 4-2-7 Koraibashi Chuo
dès 5828JPY
à 659 m
Dojima Hotel 2-1-31 Dojimahama Kita
Voir les prix
à 714 m
Hotel Il Grande Umeda 3-5-23 Nishi-Temma Kita
dès 5979JPY
à 844 m
Hotel Vista Premio Dojima 2-4-1 Sonezakishinchi Kita
dès 8800
à 905 m
Hilton Osaka Hotel 1-8-8 Umeda Kita Osaka Il compte 5 étoiles. L'hotel se trouve 1-8-8 Umeda Kita Osaka à Ōsaka. Vous aurez la chance d'avoir un sauna. Relaxation garantie au jacuzzi. Hilton Osaka Hotel est équipé d'un parking. Vous rest ...
dès 19074JPY
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Japon







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi