avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Tourisme à Oviedo : préparez votre séjour!

Oviedo, ville moyenne du nord de l'Espagne, dans la région des Asturies, est connue pour son patrimoine religieux hors du commun et précieusement conservé : tout commence avec la cathédrale San Salvador, de style gothique, qui renferme la Camara Santa, ou Chambre Sainte, lieu de conservation de multiples trésors : ainsi, le Suaire d'Oviedo, qui aurai touché le visage du Christ après sa crucifixion, est jalousement gardé dans un reliquaire recouvert d'argent. La Camara Santa, dont le caractère exceptionnel lui a valu d'être inscrite au patrimoine mondial, accueille d'autres trésors comme le Croix de la Victoire, la Croix des Anges, le Coffret des Agates ou le Livre des Testaments ! Un vrai voyage au coeur du mysticisme chrétien. Mais ce n'est pas tout : l'église San Miguel de Lillo, l'église Santa Maria del Naranco, la basilique de San Julian de los Prados, ou encore le puits de la Foncalada, tout ces monuments sont eux aussi classés par l'Unesco, conférant une dimension patrimoniale hors norme à Oviedo en comparaison de sa taille.

Le climat local d'Oviedo

La ville d'Oviedo est une région très humide. En effet, la pluie est présente tout au long de l'année. En été, la température moyenne est comprise entre 12 et 22°C. Les mois de juillet et aout sont les mois les plus chauds avec un pic de 22°C. En hiver, la température locale est comprise entre 7 et 12°C.

Circuler à Oviedo avec la bonne carte touristique

Oviedo se trouve dans la région des Austries au nord de l'Espagne. Les circuits touristiques à Oviedo tournent essentiellement autour de son patrimoine religieux. En partance de la Cathédrale de San Salvador du centre-ville, on découvre la chambre Sainte, lieu où tous les trésors sont conservés. En continuant, la vue des églises de San Miguel de Lillo et de Santa Maria delNaranco s'offre à vous. Sur ce parcours, on peut découvrir la basilique de San Julian de Los Prados ou encore le puits de la Foncalada.

Tout pour préparer son voyage Oviedo

Formalités administratives

Les citoyens de l'Union européenne n'ont besoin que d'un passeport ou d'une carte d'identité nationale pour se rendre à Oviedo, une ville du nord de l'Espagne. Pour les Suisses, le passeport sera exigé.

Hygiène et sécurité

Oviedo ne présente pas de risques importants en matière de santé. Il n'y a donc pas de vaccination obligatoire, mais mieux vaut avoir une carte européenne d'assurance maladie à demander 3 semaines avant le départ.

Devises et budget

1 euro vaut à peu près à 1,30 Fs et 1,33 $ Ca. Pour les changes, il est recommandé aux touristes d'éviter de les faire dans les banques près de sites touristiques, car cela revient plus cher. Pour retirer de l'argent, les distributeurs automatiques sont disponibles dans presque toute la ville d'Oviedo. Mais si vous en avez besoin, les banques sont ouvertes de 9 h 30 à 13 h 30, sauf le weekend.

Liens utiles

Pour avoir plus d'informations, visitez le site de l'Office du Tourisme : www.spain.info.

Partir à la conquête de la culture gastronomique de l'Oviedo

La cuisine portugaise a des goûts variés selon les régions. A Oviedo, les plats traditionnels sont à base de morue, de viandes de porc et de boeuf accompagnés de légumes qui sont mijotés et dégustés autour d'une table conviviale. Les spécialités de la région sont la carne gobernada et le merlu au cidre.

Les formalités de santé pour un voyage à Oviedo

Ce pays n'exige aucune vaccination, mais il existe tout de même des formalités de santé qui sont important pour un voyage à Oviedo. Le plus important parmi eux, c'est le fait d'avoir une carte européenne d'assurance maladie qu'il faut à tout prix prendre au moins 15 jours avant le départ. Les enfants doivent être munis d'une carte individuelle. Il est toutefois recommandé de contracter une assurance rapatriement sanitaire pour les cas les plus graves.

Avis de voyageurs : les hotels recommandés Oviedo

A Oviedo, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: L'HOTEL FUENTE LA PLATA (Calle Favila), petit hôtel, central et bon marché. L'HOTEL OVETENSE (Calle San Juan 6), charmant petit hôtel qui vous offrira un accueil très chaleureux, bien situé dans le centre de la ville à coté de la cathédrale Plaza, les chambres sont cosy et très propres. L'HOTEL LA CABANA (Av Viella 99), bon petit hôtel offrant des prestations correctes. L'HOTEL CARRENO (Monte Gamonal 4-A), bien situé, à proximité du centre ville, les Chambres sont spacieuses et très propres, le personnel est très serviable. Comptez une cinquantaine d'euros par nuitée. Nous vous conseillons aussi L'HOTEL CARBAYON (Avenida de Atenas), petit hôtel charmant et bien situé à proximité du centre commercial 'los prados'. Citons aussi L'HOTEL CELUISMA LAS LOMAS (Cerdeno 41), un bon rapport qualité/prix. L'HOTEL CITY EXPRESS (C/ Covadonga), bien situé, à mi-chemin entre la gare routière et le centre ville. L'HOTEL CASTRO REAL (C/ Bermudez de Castro), hôtel assez moderne. Les chambres sont bien décorées et propres. Les salles de bain sont particulièrement spacieuses et propres. L'hôtel est situé à 15-20 minutes de la cathédrale et du centre-ville.

 

 

 

Avis de voyageurs hôtels Oviedo

Il est possible de trouver tout un tas d'hôtels à Oviedo. Il y a des hôtels de congrès, des hôtels design et des hôtels de campagne. Ceux qui prédominent sont les hôtels en ville. Il est aussi possible de faire des cures à Oviedo, via un hôtel de cure. Les hommes d'affaires trouveront facilement un lieu où dormir avec notamment un prix partant d'un peu moins de 40 euros. Les gourmets trouveront aussi à leurs comptent des hôtels, mais le tarif est plus élevé avec un peu plus de100 euros la nuitée. Parmi les hébergements de la ville, il dispose de bed and breakfast, d'auberge de jeunesse et des maisons de locations.

En savoir plus sur Oviedo avant de réserver votre hôtel

Oviedo est une ville du nord de l'Espagne créée au 8e siècle, capitale de la communauté autonome et de la province des Asturies. Les attractions touristiques de la ville sont : La cathédrale San Salvador, La Cámara Santa d'Oviedo, L'église Santa María del Naranco, L'église San Miguel de Lillo, La basilique de San Julián de los Prados, La Foncalada, La chapelle de la Balesquida, Le bâtiment de la mairie, Le couvent et l'église de Saint-Domingue de Guzmán, Le Fontán, La maison des Llanes, La maison du doyen Payarinos, L'hospice provincial, et Le siège social de la Caja de Ahoro de Asturias ainsi que de divers musées.

Les moyens de transport et la durée du trajet pour aller à Oviedo

On peut se rendre à Oviedo par :

- Avion. Des vols directs au départ de Paris sont proposés par la compagnie Iberia. Le trajet dure 4h30 minutes.

- Train en partant de la Gare d'Austerlitz, la durée du trajet est de 15 heures.

- Voiture. Il y a à peu près 1200 km qui séparent Oviedo de Paris ce qui fait 12 heures de trajet.

Week-end Oviedo: infos et réservation

Oviedo est une vieille ville espagnole qui date du VIIIe siècle, dans la province des Asturies. C'est une ville qui attire de nombreux touristes chaque année avec l'architecture et l'esprit religieux qui y règne. Pour vous donner une idée de ce qu'il y a à faire le week-end, passez par exemple par les monuments religieux qui couvrent la ville, les plus connues étant la Cathédrale San Salvador. Il faut tout de même remarquer que la tour de ce dernier est la plus importante sur le continent. Le temps d'un week-end à Oviedo, l'aqueduc Los Pilares lui aussi est un monument historique à ne pas manquer, car il a beaucoup servi aux habitants du XVIe au XIXe siècle. Pour que le week-end se passe bien, les visiteurs auront environ 150 EUR dans leurs portefeuilles avant de se lancer pour l'aventure.

Séjour Oviedo: infos et réservation

Oviedo est une ville espagnole, la capitale de la communauté autonome et de la province des Asturies, au nord de l'Espagne. Pendant votre séjour dans la ville, vous pourrez découvrir ses monuments historiques comme la cathédrale San Salvador et sa chambre sainte ou encore l'aqueduc Los Pilares par exemple. Pour votre hébergement, vous pouvez réserver des chambres d'hôtel, des pensions ou louer des appartements ou des maisons de vacances. Et en termes de budget, pensez à prévoir dans les environs de 100 EUR par jour par personne pour la restauration et l'hébergement. Pour vous rendre à Oviedo, deux options sont possibles depuis Paris : prendre l'avion au départ de Paris Orly ou CDG, ou faire un voyage en train de la Gare d'Austerlitz, et un autre à Valladolid Campo Grande.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Oviedo

Située dans le nord de l'Espagne, Oviedo invite ses visiteurs à découvrir la région des Asturies. Célèbre pour son patrimoine sacré considérable, Oviedo propose une visite inouïe, à commencer par la cathédrale San Salvador et ses innombrables trésors, l'église Santa Maria del Naranco, le puits de la Foncalada, l'église San Miguel de Lillo ou encore la Basilique de San Julian de los Prados. Durant une promenade à travers la ville, on pourra également croiser de superbes statues typiques de la ville, relatant l'histoire de chaque partie de cette localité.

En préparant vos prochaines vacances pour Oviedo, sachez que vous pouvez faire des économies sensibles sur le prix billet d'avion pour Oviedo et ce, de différentes manières. D'abord, en faisant en sorte de réserver l'avion pour Oviedo à l'avance. Ensuite, vous pouvez moduler vos dates de départ et d'arrivée, en faisant en sorte d'intégrer un week-end à votre séjour et d'éviter de prendre l'avion un jour férié. Enfin, n'hésitez surtout pas à questionner un comparateur de prix en ligne.

Billets d'avion moins chers pour Oviedo

Dans Oviedo, la capitale de la principauté autonome espagnole des Asturies, la beauté des sites religieux est sans égal. Vous allez d'abord être ébahi devant La cathédrale San Salvador, construite sur un temple et consacré au « Salvateur ». Son unique tour est la plus importante du continent européen. Viennent ensuite le cloître du monastère de San Vicente, l'église Santa María del Naranco avec palais du IXème siècle et tant d'autres édifices rivalisant en beauté les uns les autres. Les théâtres et les musées tiennent également une importante place dans le décor de la ville d'Oviedo. Pour les gourmets vous devez absolument gouter au carbayones qui est un gâteau succulent typique de la ville. Vous trouverez facilement des billets moins chers pour Oviedo avec ces compagnies aériennes suivantes : 190EUR sur Air Europa Líneas Aéreas et 200EUR sur Iberia. Nous vous souhaitons un excellent séjour à Oviedo.

Bons plans voyages Oviedo

A Oviedo, les visites de musées sont nombreuses avec des tarifs très intéressants. Par exemple, vous entrerez librement dans le Musée des Beaux-arts des Asturies qui renferme des arts contemporains et les collections des artistes d'origine asturienne. C'est l'un des plus célèbres de la ville.

Le Musée de l'église, lui, prône l'évangélisation et les objets qui s'y trouvent sont essentiellement d'usage sacré. L'accès y est gratuit le jeudi soir, dans la Sainte Chambre.

Quant au Musée de Cidre, les tarifs réduits sont possibles et la gratuité est offerte le mardi.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Oviedo
la cathédrale et les églises d'Oviedo

La cathédrale et les églises de San Julián de los Prados, San Miguel de Lillo, San Tirso, Santa Cristina et Santa María del Naranco à Oviedo sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.

Gijón

Découvrir Gijon Gijon est une ville importante de la côte nord de l'Espagne : avec ses 273000 habitants, la réputation de Gijon n'est pas franchement établie au-delà des frontières du pays. Il faut dire que Gijon repose en partie sur l'activité industrielle liée à on port, comme la sidérurgie ou la métallurgie ; pas de quoi faire se déplacer une foule de touristes... Le tourisme compte pourtant parmi les principales activités de la ville ; le site de Gijon bénéficie en effet des rivages du golfe [...]

Les meilleurs hotels proches de Oviedo

à 269 m
City Express Covadonga Covadonga 7 L’hôtel deux étoiles City Express Covadonga propose des chambres climatisées au cœur d’Oviedo. Il comprend un centre d’affaires, un terrain de golf et une salle de réunions. La connexion Internet ...
dès 37
à 273 m
Hotel Fruela C/ Fruela 3 L’Hotel Fruela est un établissement de charme occupant un bâtiment du 19e siècle dans la ville d’Oviedo, offrant à la clientèle un cadre exceptionnel. De plus, la résidence jouit d’un bel emplacem ...
dès 51
à 299 m
Hotel Vetusta Covadonga, 2 L’Hôtel Vetusta est un beau complexe hôtelier qui est installé dans le centre-ville, dans lequel on perçoit l’amicale hospitalité asturienne. L’hôtel met à votre disposition ses 16 chambres dont l ...
dès 39
à 400 m
Occidental La Reconquista Gil de Jaz, 16 La Reconquista est instaurée dans un monument national qui date du XVIIIe siècle. Il appartient à la Chaîne hôtelière Meliá Hotels & Resorts. Il compte 142 chambres. Son intérieur est élégant av ...
dès 88
à 437 m
El Magistral Jovellanos Nº 3 L’adresse de l’hôtel El Magistral au centre d’Oviedo est très appréciée des voyageurs et place ces derniers à proximité de la gare de la ville. Classé 3 étoiles, cet établissement propose des serv ...
dès 45
à 438 m
Sercotel Ciudad de Oviedo Gascona, 21 Le Sercotel Ciudad de Oviedo est un hôtel du centre d’Oviédo disposant de 58 chambres. L’emplacement de l’établissement place les voyageurs à proximité des curiosités de la ville, dont la Calle Ur ...
dès 59
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage dans les Asturies







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi