avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Palma: tout pour préparer son voyage

Palma est une ville principale de l'île de Majorque, en Espagne. La ville possède une nature intacte, comprenant des paysages grandioses. Cette île verte diffuse une multitude de couleurs sous l'un des meilleurs ciels de la planète idéal pour l'observation astronomique et astrophysique. Palma est aussi connue pour son soleil et ses plages, offre aux visiteurs le plaisir de passer un séjour agréable. La cathédrale, le palais de l'Almudaina, les halles et la Plaza Mayor sont autant d'endroits incontournables pour le visiteur. Les barques des pêcheurs, les pins et les palmiers dessinent le cadre parfait pour de formidables moments.

Préparer son voyage Palma

Palma est la capitale des Baléares, même si la vieille ville a gardé un certain charme le tourisme balnéaire de masse a façonné la ville. Vous trouverez facilement un séjour balnéaire ou une location à Palma et vous ne serez pas seul. Vous pourrez profiter de la mer et de la vie nocturne animée de Palma. Il est possible de trouver des séjours de standings variés, de la grosse résidence de tourisme à l'appartement luxueux dans une ancienne « casa ».

Le climat et la météo de Palma

Le climat observé dans la ville de Palma est de type méditerranéen. En été, la température oscille entre 16 et 30°C. Au mois d'aout, la température peut grimper jusqu'à 31°C. En hiver, le minima est de 3°C et le maxima de 17°C. Le taux de précipitation de cette région est d'environ 400mm par an.

Les détails sur les quartiers de Palma

Palma est également appelé Cuitât en Majorque. En longeant le front de mer on découvre la cathédrale de Palma, dit La Seo où se dresse l'immense Rosace. Dans le centre-ville, on peut emprunter la route du Borne qui emmène vers la vieille ville où se dressent encore les palais de Colom, de villalonga et les bains arabes qui témoignent des vestiges des temps passés.

Tout pour préparer son voyage Palma

Formalités administratives

Palma est la ville principale de l'île de Majorque qui est la capitale de la communauté autonome des Îles Baléares en Espagne. Pour y séjourner, un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit aux citoyens Belges, Français et Suisses, ainsi que les ressortissants de l'Union européenne en général. Pour les Canadiens, un passeport en cours de validité est sollicité si le séjour ne dépasse pas 90 jours.

Hygiène et sécurité

Il est plus prudent de respecter les mesures d'hygiène universelles. Il n'y a pas de vaccinations exigées, mais le vaccin contre le tétanos est recommandé. Il est aussi conseillé de prévoir des répulsifs contre les moustiques et des protections contre le soleil à cause du climat chaud sur place.

Devises et budget

1 euro vaut environ 1,27 Fs et 1,33 $Ca. Le budget à prévoir sur l'hébergement et la restauration peut varier de 25 à 75 EUR par jour.

Bon à savoir

Les cartes de paiement sont en général acceptées à Palma, contrairement aux chèques de voyage.

Liens utiles

Les langues parlées sont le catalan et le castillan. Pour plus d'informations, visitez le site de l'Office du Tourisme www.espagnemania.com/office-tourisme .

Escale gastronomique à Palmas de Majorque

Situé en bord de mer, Palmas le Majorque prépare ses spécialités à partir de plateaux de crustacés de la méditerranée, la caldera de lagosta, une sorte de bouillabaisse de langoustes qui est des plus réputée. Le « arros brut », composé de viande de lapin, de perdreau, de sobrasada et de bitufara, le tout mijoté dans une marmite en terre est une des spécialités de la région.

L'hygiène et la sécurité à Palma

Lors d'un voyage à Palma, plusieurs recommandations sont à prendre au sérieux surtout celles qui ont des rapports directs avec la santé. Ainsi, il est plutôt conseillé de boire l'eau en bouteille. Même avec les bonnes infrastructures qui sont établies sur place, il ne faut pas oublier avant de partir d'avoir sa carte européenne d'assurance maladie. De plus les pharmacies y sont nombreuses.

Avis de voyageurs hôtels Palma

Lors d'un passage à Palma, il ne faut pas s'inquiéter pour trouver un hébergement pour dormir. S'il présente toute une gamme d'hôtel, c'est le luxe qui domine en général notamment les 5 étoiles. Cela explique la grande dénivellation entre le tarif des hôtels économiques et des hôtels de luxe. Il est possible de payer un peu plus de 40 euros pour une nuitée jusqu'à plus de 350 euros. Une nuitée dans un hôtel près dela plage est en minimum dans les 150 euros. Parmi les hôtels les plus populaires, il y a l'Hôtel Continental  et l'Hôtel Gran Meliá Victoria. Pour plus d'économie, il est possible de dormir dans des auberges de jeunesse si l'on ne veut pas dépenser jusqu'à plus de 100 euros dans les résidences hôtelières.

En savoir plus sur Palma avant de réserver votre hôtel

Palma est la magnifique ville principale de l'île de Majorque, capitale de la communauté autonome des Îles Baléares en Espagne, et forme à elle seule l'une des comarques de l'île. Jusqu'en 2008, elle était appelée Palma de Majorque sans caractère officiel. Les monuments intéressants dans la ville sont : la Catedral de Santa María de Palma de Malorca, le Castillo de Bellver, le Castillo de San Carlos - Museo Histórico Militar, le Baños Árabes de Palma de Mallorca, le Palacio de la Almudaina, le Consulado del Mar, le Pueblo español de Palma de Mallorca, le Convento de San Francisco, le Museo Es Baluard, le Museo Krekovic, le Palacio March, la Fundación "La Caixa" (Antiguo Gran Hotel)...

Se rendre à Palma et se déplacer sur place

Pour se rendre à Palma, on prend un avion en partant de Paris, la durée du vol est de 2 heures maximum. Pour se rendre au centre-ville à partir de l'Aéroport Palma de Majorque, on a le choix entre navettes, taxis et bus. Les moyens de transport disponibles sur place sont très variés : bateau, train, taxi, location de voiture, vélo et calèche.

Réserver un appartement ou une location de vacances Palma

Location vacances à La Palma

La Palma est une superbe île espagnole sise dans l'Océan Atlantique. Appartenant aux îles Canaries, La Palma présente une forme de coeur au sein duquel la végétation est verdoyante et abondante. Il s'y trouve également des bourgs exceptionnels, des sites naturels hors du commun ainsi que des volcans, bref, tout un paysage invitant à l'escapade et à la détente. Plusieurs richesses archéologiques y sont également à découvrir sans oublier les innombrables activités qui attendent les visiteurs, dont la randonnée pédestre ou encore l'escalade.

Louer une maison à La Palma constitue une des solutions d'hébergement pour pouvoir profiter d'un séjour unique sur l'île. Pour pouvoir réserver une location à La Palma de cette catégorie, il faudra prévoir un budget vacances à La Palma d'au moins 200 euros pour un séjour d'une semaine. Plusieurs autres offres sont également disponibles à la Palma parmi lesquelles le visiteur pourra choisir entre des studios meublés, des appartements de standing ainsi que des chalets.

Réserver un gite rural, un B&B ou une chambre d'hôtes Palma

Gîtes et chambres d'hôtes à la Palma

Jadis appelé San Miguel de La Palma, La Palma est une magnifique île espagnole située dans l'océan Atlantique. Arborant un paysage unique orné d'une végétation foisonnante et verdoyante, cette île est l'occasion d'une escapade en amoureux ou en famille à travers un dédale de panorama, entre des volcans inédits, des bourgs uniques et des sites naturels à couper le souffle. La Palma, c'est aussi un savoir-vivre exceptionnel et un accueil chaleureux, le résident se fera une grande joie de dévoiler au visiteur le patrimoine considérable de cette splendide ville.

Trouver un gîte à La Palma ou une chambre d'hôtes à La Palma se fera sans beaucoup de difficulté car le visiteur aura à sa disposition un choix très varié de location vacances à La Palma, allant de guest-house au bed and breakfast en passant pour les pensions de familles. A noter que le tarif d'une nuit revient à environ 20 - 30 euros en moyenne.

Billet avion pas cher vers Palma et temps de vol

La durée moyenne du trajet en avion: Paris - Palma est de près de  2 heures de temps de vol. La distance de vol qui sépare en avion Paris et Palma est de plus de 1000 kilomètres

Bons plans voyages Palma

Si vous êtes en visite à Palma, vous passez sûrement par le quartier historique, qui vous aidera à en savoir plus sur l'histoire et la tradition de la ville. Vous découvrirez cela à pied, à travers les ruelles, les édifices et les maisons locales. Les attractions ne seront pas non plus en reste, comme Palais Royal, le Château de Bellver, la cathédrale avec un aspect gothique, mais également la Bourse.

Pour vous détendre, dégustez la gastronomie locale dans les divers restaurants et profitez des théâtres, des opéras et toutes sortes d'activités.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Palma
Platja Gran - Alcúdia

La plage d'Alcudia offre, sur 7 km, une immense plage de sable fin avec de grands espaces pour profiter des plaisirs de la plage. Pour vous amuser, vous pourrez faire du windsurf, du parapente, naviguer en catamaran ou en voilier... ou juste profiter de ce paradis aux eaux cristallines. Le port n'est pas très loin de la plage, là vous trouverez des bars, restaurants, petits magasins et une ambiance très touristique.

Aucanada

Aucanada est principalement connu pour la présence des surfeurs dans ses eaux agités tout au long de l'année. Au cas où vous ne pouvez pas vous relaxer en regardant les jeunes qui sillonnent la mer, vous pourrez vous divertir sur un grand champ de golf qui se trouve à proximité.

Cap de Formentor

Le Cap de Formentor est une des visites par excellence de Mallorca. Afin d'éviter les touristes, essayer d'y aller tôt le matin ou assez tard l'après-midi. Le cap nous offre une vue imprenable sur de majestueuses falaises et sur la mer. La plage est située à une dizaine de kilomètres du cap, une plage de sable doré qui contraste avec le vert des montagnes au fond.

Palma de Majorque

La réputation de Majorque n’est plus à faire. Cette jolie petite île a connu un boom touristique ces dernières années. Cet afflux massif, Majorque le doit toute à la fois à ses paysages, à son histoire et à sa culture. Les touristes qui viennent à Majorque attirés par son ambiance balnéaire trouveront des plages de sable blanc, des eaux turquoise, du soleil pratiquement 12 mois par an. Bref, tous les ingrédients phares pour concocter un séjour estival des plus riches. Mais à Palma de Majorque, [...]

Cathédrale de Palma de Majorque

La Cathédrale de Palma de Mallorca reçoit aussi le nom de "La Seu". La construction de la cathédrale commença en 1306. 303 ans plus tard, l'édifice gothique est achevé. On la connait aussi comme la cathédrale de la mer (car elle en est très proche), de la lumière (projetée dans 87 baies vitrées et 7 rosaces) et de l'espace (l'église gothique qui, avec moins de pierre, dispose de plus d'espace). Elle est l'un des symboles de Mallorca et l'architecte catalan Antoni Gaudí l'a qualifié comme "la plus grande et parfaite réussite de style gothique en harmonie, construction et mécanique". Ce chef d'oeuvre [...]

Porto Cristo

Porto Cristo: tout pour préparer son voyage Porto Cristo est une localité espagnole qui se situe sur l'archipel des Baléares, sur l'île de Majorque, une belle petite ville qui surplombe la colline du petit port de pêche. Les touristes pourront y apprécier le contraste traditionnel et moderne de la ville. C'est une station balnéaire de sable fin, de grande réputation où le décor de constructions traditionnelles médiévales s'y mêle. Elle renferme de beaux sites comme la Grotte Drach qui est un lieu emblématique de cette localité. Il s'agit d'une série de cavernes spectaculaires avec le plus grand [...]

Es Trenc

La plage s'étend sur quatre kilomètres et est déclarée "zone protégée". Ses douces pentes et ses eaux transparentes vous obligeront à vous libérer de votre stress et de vos problèmes. Au pied de la plage se trouvent des buvettes et restaurants pour boire une bière fraîche par exemple !

Les meilleurs hotels proches de Palma

à 13 km
Grupotel Gran Vista & Spa Ctra. Artá Pto. Alcudia Km 21.500 Cet hôtel a un tarif accessible pour toutes les bourses. Il se positionne Ctra. Arta Pto. Alcudia Km 21.500 à Can Picafort. Y dormir vous coutera un prix entre 50 et 75 euros par chambre. Cet hote ...
dès 51
à 13 km
Hotel Eix Platja Daurada Passeig Colom s/n Quels endroits non loin de hôtel Eix Platja Daurada? A bonne distance de hôtel Eix Platja Daurada, vous trouverez Aucanada (plus de 7 kms), Platja Gran - Alcúdia, Cap de Formentor (environ 17 kilo ...
dès 37
à 14 km
Es Baulo Petit Hotel Avda. Santa Margarita, 28 C'est un hébergement avec quatre étoiles. L'hôtel propose un service de restaurant. L'hôtel propose son centre centre pour garder la forme. Pour le plaisir de tous, l'établissement a une piscine. ...
dès 41
à 14 km
Iberostar Exagon Park Ronda de la Pleta, 46 L'hotel se trouve Ronda de la Pleta, 46 à Can Picafort. Une terrasse est disponible dans cet hotel. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure. Un sauna est disponible pour la clientèle ...
dès 44
à 14 km
Iberostar Playa de Muro Vill Avenida Albufera L’Irebostar playa de muro village est situé au bord de la mer tout en face de Playa de Muro. Outre ses 190 chambres, il abrite 8 bars et 6 restaurants. Pour acheter des articles de souvenirs ou de ...
dès 78
à 15 km
Suites Hotel Las Gaviotas Avenida Albufera, 51 Las Gaviotas Suites est un établissement hôtelier 4 étoiles situé dans les environs de la Playa del Muro à Majorque. L’hôtel abrite 163 chambres dotées de tout le confort moderne digne de son titr ...
dès 66
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Ile de Majorque







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi