avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
C'est au centre de l'île nord que se situe le parc Tongariro, sculpté de volcans, de montagnes et sublimé d'une étendue de lacs. En 1887, Te Heuheu Tukino, chef suprême d'une tribu maori, est contraint de céder à la pression britannique et d'offrir ses terres à la couronne anglaise, symbole d'un effort diplomatique. Au départ grand de 2640 hectares, ce parc s'est aujourd'hui étendu à un total de 74 000 hectares, devenant au passage le premier bien inscrit sur la Liste du patrimoine mondial au titre du critère culturel révisé concernant des paysages culturels. Les montagnes situées au centre du parc ont une signification culturelle et religieuse pour le peuple maori et symbolisent les liens spirituels entre cette communauté humaine et son environnement. Le parc contient des volcans en activité au Sud, tels Ngauruhoe et Ruapehu ainsi que le complexe du Tongariro qui présente des traces d'activité récentes, et éteints au Nord, avec Kakaramea, Tihia et Pihanga, tous preuves d'une gamme variée d'écosystèmes et de paysages particulièrement spectaculaires.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Cityzeum est une start-up française qui édite gratuitement des guides pour plus de 1 000 destinations dans le monde et maintient plus de 100 000 pages. Si vous souhaitez soutenir notre action, utilisez le moteur de Booking ci-dessous ou réservez-ici. Vous pourrez alors réserver votre hôtel au même prix qu'en allant directement sur le site de Booking, mais notre commission d'apporteur d'affaires nous permet de faire vivre le site. Merci!

Sites populaires dans les environs de Parc national de Tongariro


Les meilleurs hotels proches de Parc national de Tongariro

à 73 km
Hilton Lake Taupo 80-100 Napier Taupo Highway, Po Box Il bénéficie d'une terrasse. C'est un établissement de 5 étoiles. Pour ce qui est des services : Internet est proposé dans Hilton Lake Taupo Pour les sportifs, il y a un centre fitness. Réception ...
dès 162NZD
Tous les hôtels




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi