avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
Sculpté par le Colorado, dans le Nord-Ouest de l'Arizona, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire au monde. Son parc couvre un territoire protégé de 4927km2, qui se caractérise par un paysage très aride et de nombreuses strates horizontales qui retracent une histoire géologique s'étendant sur près de deux milliards d'années. On y trouve aussi les vestiges préhistoriques de l'adaptation humaine à cet environnement particulièrement rude. Randonner au milieu de ses imposantes falaises aux milles couleurs procure d'incroyables sensations. D'autant plus que depuis mars 2007, a été inaugurée une passerelle de verre située à 1300 mètres au-dessus du sol et qui forme une petite boucle de 22 mètres en aplomb du Colorado. L'idée a été financée par David Jin, un homme d'affaires de Las Vegas, qui nous offre là une délirante balade au coeur de la nature américaine.

Le parc national du Grand Canyon est un gigantesque musée géologique à ciel ouvert situé dans l'Arizona, qui raconte la moitié de l'histoire de vie de la terre. En effet, 1.7 milliards d'années sont inscrits sur les parois du Grand Canyon, une gorge d'une profondeur de 1600 mètres qui s'étend sur 450 kilomètres et qui traverse le parc. Cette gorge dont la largeur va de 1.5 km jusqu'à 30 km a été creusée par le fleuve Colorado. Les strates horizontales et les sinuosités sont les traces de millions d'années d'activités géologiques. Dans cette gorge spectaculaire, se trouvent aussi des vestiges préhistoriques qui racontent les débuts de l'humanité dans des conditions plutôt rudes.

Les quatre ères géologiques ont laissé leurs traces dans le Grand Canyon à travers des fossiles et des vestiges fauniques dans les grottes.

En plus du Grand Canyon, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, le parc recèle de nombreuses richesses naturelles et l'une des plus grandes rivières du continent. Coulées de laves, sculptures de cendre, cascades et cours d'eau côtoient forêts, plaines, déserts et hauts-plateaux.


Booking.com

Activité Grand Canyon: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Parc national du Grand Canyon

# 1/1 : Le Grand Canyon

Le Grand Canyon

C’est aux Etats-Unis dans le nord-ouest de l'Arizona, creusé par le fleuve Colorado, que le parc national du Grand Canyon accueille une foule de touristes venue contempler la beauté de son cadre. Il a été creusé par le fleuve Colorado sur le plateau du même nom, pendant des millénaires. Il est le plus grand canyon au monde et de loin! Les [...]



Votre voyage à Grand Canyon


Les deals du moment

Avis de voyageurs sur Parc national du Grand Canyon, Grand Canyon

  • le skywalk, passerelle de verre, est sympa, mais difficile d'accès en voiture(16miles de piste en terre), chère,! car pour y accèder, il faut obligatoirement prendre un bus (30$ par personne+30$ la passerelle). De plus on ne peut pas prendre de photos! frustrant! Un tour en avion ou hélicoptère dans le canyon donne plus la dimension du lieu. En plus, à cet endroit, le canyon est assez petit comparé au parc national Grand Canyon beaucoup plus à l'Est.

    Anonyme


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi