avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
Sur l'île aux Nattes, à la pointe sud de l'île de Sainte Marie, se cache un petit paradis. nIci, les habitants l'appelle le petit Zanzibar. Une plage au sud de la petite île où s'étalent les rochers au raz de l'eau dans un décor digne des Seychelles. nLes pirogues de bois flirtent avec l'eau turquoise et le silence règne, entrecoupé des cris stridents de lémuriens.nIl suffit de faire le tour de l'île à pied (environ deux heures) pour tomber sur ce coin d'Eden oublié.

Booking.com

Activité île aux nattes: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Petit Zanzibar
Ile aux Nattes

L'île aux Nattes, ou Nosy Nanto tient sont nom du nanto, arbre anciennement présent sur ce petit îlot. A la pointe sud de l'île de Sainte Marie l'île aux Nattes est un petit Paradis de sable blanc. On y trouve des hôtels et de jolis restaurants. nLe tour de l'île offre des plages à perte de vue, des rochers formant le Petit Zanzibar, et de petits villages de cabanes sur pilotis. nDe jolis cimetières traditionnels ponctuent la forêt de cocotiers, mais les mouches plates y sont nombreuses et leur piqure entêtante. nDe Sainte Marie, les piroguiers vous feront traverser la centaine de mètres qui vous [...]

Eco lodge Résidence des Mousquetaires

Vous aurez pour vous seuls une maison typique malgache de 110 m² comprenant : 5 chambres équipées d'un grand lit avec moustiquaire, draps et serviettes fournis, Salle à manger, TV satellite, grand écran plat, DVD, Cuisine équipée, gaz, frigo-congélateur, micro-ondes, cafetière, barbecue, etc. Salle de bain avec douche eau chaude, WC séparé,Terrasse avec vue directe sur le lagon, chaises longues, table et chaises de plage. Vous serez directement sur l'Océan Indien, protégés par une barrière de corail et séparés par un magnifique lagon aux eaux cristallines et poissonneuses.

Marché Ambodifotatra

Le marché du chef lieu de l'île Sainte Marie s'étale sur deux étroites ruelles. Fruits, légumes, gargotes et vendeurs en tout genre s'y côtoient. nOn y trouve aussi quelques curiosités pourtant bien utiles aux locaux : barbecue de recup en zinc, chambres à air rafistolées, gamelles en fer rouillées... nLa pauvreté réelle se mêle à la bonne humeur ambiante et aux odeurs de plats alléchants. nOn y trouve aussi de nombreuses contrefaçons improbables à éviter absolument! nUn marché insolite et sympathique, mais la balade n'excède pas plus d'une heure au grand maximum...

Sur l'île de Sainte Marie, les points de restauration ne manquent pas! Préférez les gargotes locales, installées sur les bords des routes dans de petites constructions de bois. On y propose une multitude de poissons, cigales de mer, langoustes, calamars, grillés, frits ou assaisonnés. nLe riz accompagne tous les plats en quantité fort généreuse. Il est l'aliment de base de tous les malgaches, et Madagascar est le plus gros consommateur mondial de riz! nLe soir, la ville d'Ambosifotatra s'illumine des bougies des gargotes improvisées. nLà sur le bord de la route, une table, deux assiettes, du thé [...]

Toute proche des côtes de Madagascar, l'île Sainte Marie est typique des petits paradis de l'océan indien. Ses 63 km de long et 5 km de large en font une bande de terre encore mal connue, où les quelques 20 000 habitants vivent paisiblement. nPlus sauvage, moins touristique aussi que la Réunion, elle offre des paysages de cocotiers, de sable fin et de végétation luxuriante. nMais Sainte Marie est bien plus que cela. Son histoire, peuplée de pirates, de galions et de trésors ajoute une touche d'exotisme qui plane ostensiblement dans le paysage. Historiquement, pirates et flibustiers en avaient fait [...]

Cimetière des pirates

L'île de Sainte Marie est réputée pour son passé peuplé de pirates. Le "Cimetière des pirates" en est le seul vestige bien visible. nSur la route qui pénètre dans les terres au départ de la côte ouest, juste avant la digue qui mène à Ambodifotatra, il faut marcher ou rouler quelque 500 m avant de croiser la maison des gardiens. nLà, le gardien vous fera payer l'équivalent d'un euros, taxe qui vous permet ensuite d'accéder seul ou avec un guide en haut de la colline. nAprès avoir traversé un guet en pierres noire sur la mangrove, s'ouvre le cimetière des pirates. Des tombes plantées dans le calme [...]

A l'Ouest de l'île Sainte Marie, dans une petite crique se trouve l'île aux Forbans. Les pirates qui avaient élu domicile à Sainte Marie au 19è siècle avaient coutume d'y partager leur butin. Aujourd'hui, sur cette minuscule île envahie de verdure, il n'y a pas âme qui vivent ni même aucun vestige de cette époque mythique. Pourtant les habitants et les curieux continuent de braver l'interdit et de fouiller régulièrement cette île dans l'espoir d'y trouver un trésor!

Les deals du moment


Votre voyage à Madagascar






Avis de voyageurs sur Petit Zanzibar, Madagascar

  • nous sommes tombés amoureux de tsara komba lodge , un ecolodge merveilleux , très "green" et particulièrement exquis et divin qui est situé sur une île fantastique de madagascar , lîle de nosy komba.
    c'est un paradis pour les amoureux , les passionnés de nature , de calme ,et de beauté.
    Dans ce lieu sublime qu'est tsara komba , il n'y a pas d'horaires , vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez quand vous le désirez. Cet eco lodge romantique a un personnel d'une extreme gentilesse et tous vous font partager l'amour qu'ils éprouvent pour la biodiversité avec la découvertes de baobabs , de lémuriens , de caméléons et puis aussi toutes les espèces végétales qui composent un fabuleux jardin botanic.
    Nous avons planté notre "bébé " baobab qui grandira très vite dans la baobab nursery de Tsara komba.Il qui porte notre nom et nous reviendrons le visiter bientôt. Nous avons nagé avec les tortues et les dauphins et avons passé les plus belles soirées de nos vacances à madagascar.
    l'ambiance est cosy , trendy , décontractée et les repas confectionnés par le Chef de cuisine sont bio , gourmands , délicieux .Un festin de poisson , de fruits de mer de légumes et de fruits du potager bio inoubliable.
    cette adresse est véritable Eden au sein d'une île couverte d'une forêt primaire intense et bordée de plages désertes.A tsara komba lodge , le luxe est bienveillant et ce lodge est un bel exemple très réussi de developpement durable car les populations locales béneficie beaucoup de leur présence. L'hotel conduit une action gigantesque en reconstruisant tout le village voisin et anime l'école.Nous sommes tombés amoureux pour longtemps de ce paradis perdu et inconnu.

    chérienaka


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi