Infos pratiques Archipel Des Shetland

Guide Archipel Des Shetland

Perdues dans les eaux froides de l’Atlantique nord, entre la mer de Norvège et la mer du Nord, les Shetlands sont situées à 300 kilomètres des côtes écossaises. Ces îles ont été sous domination scandinave entre les IXème et XVème siècles avant d’être cédées à l’Ecosse en 1472. L’archipel est très découpé, [...] Plus sur Archipel des Shetland.

La carte ci-dessus présente le lieu Archipel des Shetland (, Lerwick) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Archipel des Orcades, Waterside Inn, …).

Activité Lerwick: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Archipel des Shetland
Archipel des Orcades

Avant goût des Shetland, les Orcades (l’archipel des îles Orkney) est avant tout réputé par la concentration de sites archéologiques et historiques. De nombreux sites néolithiques y sont encore visibles. Séparée de la Grande-Bretagne par à peine plus de 10 km, les Orcades sont relativement peu accidentées ; quelques falaises aux nuances d’ocre apportent toutefois une certaine majesté aux côtes occidentales. Ward Hill, le point culminant à 481 mètres est situé au sud de l’archipel sur l’île de Hoy. Balayées par les vents, les Orcades donnent l’impression d’avoir été rasées de près. Presque aucun [...]

Waterside Inn

L’hôtel Waterside Inn est situé sur Fraserburgh Road, à Peterhead. C’est un hôtel trois étoiles comprenant 105 chambres élégantes, chauffées, non-fumeurs dotées d’une connexion Wi-Fi. Il abrite aussi un centre de remise en forme, un sauna et un jacuzzi.