Bryce Canyon, UT Summer  02
Bryce Canyon Bryce,Landscapes
Source : Flikr - Mark Teufel

Voir toutes les photos des Etats-Unis

Infos pratiques Bryce Canyon

Guide Bryce Canyon

Situé dans la partie moyenne des Montagnes Rocheuses, le parc national de Bryce Canyon s'étire sur plus de 145 kilomètres de carrés. Situé entre 2400 et 2700 mètres d'altitude, il est l'un des sites naturels les plus élevés de l'Utah. Ce n'est pas un canyon à proprement parlé mais un grand amphithéatre [...] Plus sur Bryce Canyon.

La carte ci-dessus présente le lieu Bryce Canyon (Bryce Canyon National Park, Bryce Canyon) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Zion Canyon - Utah, …).

Activité Bryce Canyon: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Bryce Canyon
Zion Canyon - Utah

Canyon verdoyant au nom évocateur, "Zion" ou sanctuaire, le site se distingue des autres grands parcs nationaux de la région, par sa faune et sa flore exceptionnelles. Il attire touristes et scientifiques, intrigués par cet oasis, perdue au milieu du désert de l'Utah. On y recence 289 espèces d'oiseaux, 75 espèces de mammifères et 32 de reptiles. Parmi cette faune abondante, on peut avoir la chance de croiser des pumas, des cerfs, des aigles royaux, ou encore des mouflons canadiens. Le canyon s'étire sur 24 km de long et forme un gouffre profond de 800 mètres à certains endroits. Dans son fond [...]