Infos pratiques Cathédrale De Mastfrane

Guide Cathédrale De Mastfrane

La Cathédrale de rochers de Mastfrane culmine à plus de 1500 mètres. Le visiteur découvrira un paysage partagé entre hauts plateaux de l'Altlas et terre rouge. Plus sur Cathédrale de Mastfrane.

La carte ci-dessus présente le lieu Cathédrale de Mastfrane (Mastfrane, Haut Atlas Central, Mastfrane) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Tilougguite, Zaouïa-Ahanesal, Gorges de Tarhia-n-Ouhanesal, Restaurant le Tajine, Zaouïa-Oulemzi, Barrage de Bin-El-Ouidane, Irherm de Bernat, Azilal, Kasba Ras el Aïn, col de Tizi-N-Ourhbar, …).

Activité Mastfrane: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Cathédrale de Mastfrane

# 1/10 : Tilougguite

Tilougguite

Tilougguite est un village de charme et de caractère avec ses petites maisons berbères disposées sur différents paliers du versant. Le visiteur découvrira un paysage qui se dessine à travers une architecture traditionnelle de toute beauté.

# 2/10 : Zaouïa-Ahanesal

Zaouïa-Ahanesal

Zaouïa-Ahanesal dévoile un ancien petit village de charme. Composé d'un remarquable ensemble de maisons fortifiées berbères, ce village cache un riche passé aussi bien religieux que politique.

Gorges de Tarhia-n-Ouhanesal

Les gorges de Tarhia-n-Ouhanesal peuvent faire l'objet d'une belle promenade. Le visiteur profitera d'un cadre dépaysant le long de l'oued. Cette randonnée vous conduira vers les belles gorges de l'Aqqa-n-Tazzert.

Tajine immenses, à tous les parfums, pâtisseries marocaines savoureuses : toute la tradition dans un cadre ombragé et typique. Vue sur mer de la grande terrasse.

# 5/10 : Zaouïa-Oulemzi

Le visiteur admirera à Zaouïa-Oulemzi, une architecture originale faite en grès rouge. Ce dernier village de la vallée des Aït Bougmez, vous permettra de vous rendre au lac d'Izourar souvent asséché.

Construit dans les années 50, le barrage de Bin-El-Ouidane retient les eaux de l'oued el Abid. Il représente un des plus grands chantiers du Maroc tant par sa hauteur que sa largeur. Le visiteur découvrira un paysage constrasté fait d'eau turquoise et de montagnes rouges.

# 7/10 : Irherm de Bernat

Situé à une vingtaine de kilomètres d'Azilal, le village d'Irherm de Bernat offre un cadre propice aux randonneurs. Encerclé de forêts de chênes, le visiteur découvrira une emblématique maison caïdale sur l'autre rive de l'oued.

# 8/10 : Azilal

Idéal point de départ pour accéder à la vallée des Aït Bougmez, Azilal s'impose par sa beauté. Le village d'Azilal offre des panoramas incomparables aux visiteurs.

Les vestiges de la kasba Ras el Aïn s'étendent au pied de la montagne Tassemit. Elle permet au visiteur d'accéder à une magnifique vue de la ville mais aussi de la plaine du Tadla.

Perché à plus de 2000 mètres d'altitude, le col de Tizi-N-Ourhbar est un véritable mirador. Les amoureux de la nature admirerons la montagne du Tizzal, celle du M'Goun ou encore le chaînon de l'Igoudamen.