Infos pratiques Château De Fushimi Momoyama

Guide Château De Fushimi Momoyama

Le château de Fushimi Momoyama fût construit pour Toyotomi Hideyoshi, qui dirigea le Japon dans la seconde moitié du 16ème siècle. Il fut entièrement démolit à la demande du shogun qui commença à diriger le Japon au 17ème siècle. Le château de Fushimi Momoyama fut reconstruit en 1964 à l'emplacement [...] Plus sur Château de Fushimi Momoyama.

La carte ci-dessus présente le lieu Château de Fushimi Momoyama (Momoyama-cho Fushimi-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Sanctuaire Jonangu, Temple Tofukuji, Temple Zuishin-in, Temple Sennyuji, Temple Daigo ji Sambo-in, Marché aux Puces Kobo-San, Temple To ji, Tô-ji, Temple Chishakuin, Le Sanjusangen-do, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Château de Fushimi Momoyama
Sanctuaire Jonangu

Le sanctuaire Jonangu présente quatre jardins représentatifs des styles des périodes Heian, Muromachi, Momoyama et Heisei, c'est-à-dire du 10e siècle à nos jours.

Temple Tofukuji

Tofukuji est un temple Zen construit en 1236 dans le but de créer un lieu reprennant les modèles architecturaux de Todaiji et de Kofukuji, deux temples célèbres de Nara. Son nom vient donc de la combinaison de ces deux temples modèles. Il est préférable de le visiter en automne, au moment où les feuilles des arbres prennent une teinte rouge, qui vient mettre en valeur la beauté architecturale du site.

Temple Zuishin-in

Construit en 991, Zuishin-in est le temple où la célèbre poétesse Ono no Komachi passa les dernières années de sa vie. Le temple abrite une sculpture sur bois de la poétesse, représentée sous les traits d'une vieille femme. On dit que c'est Komachi elle même qui fit faire cette statue pour montrer que la jeunesse tout comme la beauté ne sont pas éternelles. De plus, on trouve dans ce temple un memorial qui lui est dédié.

Le temple Sennyu-ji fut fondé en 1218 par le moine Shunjo et fut pendant des siècle un temple funéraire pour les aristocrates et la la maison impériale. On y trouve dailleurs les tombes de l'empereur Komei et l'empereur Go-Horikawa. Le hall principal abrite des sculptures de la divinité Amida entourées de 25 gardiens bodhisattvas, datant de la fin de la période de Heian.

Temple Daigo ji Sambo-in

Le temple de Sambo-in, bâtiment du temple Daigoji, est très célèbre pour ses jardins. Le jardin paysager, visible de l'intérieur des bâtiments, date du 16e siècle. On peut y admirer de beaux exemples de l'utilisation de pierres pour représenter les animaux comme la grue, la tortue. Vous y verrez l'île de la jeunesse éternelle, ainsi que le lac, représentatifs de la période Momoyama.

Le Marché aux puces de Kobo-san propose des antiquités, en particulier pour la maison, des plantes et plein d'autres choses encore. Il a lieu le 21 de chaque mois au temple Toji.

Le temple Toji actuellement appellé Kyo-o-gokoku-ji, est un vieux bâtiment qui impressionne par l'ampleur de son histoire. Depuis sa création par Kukai, personnage qui contribua à intégrer le bouddhisme à la vie japonaise, ses bouddhas veillent sur la cité. C'est dans ce temple que furent posées les fondations religieuses de la ville. Des statues vieilles de 1200 ans sculptées dans le bois trônent dans la salle de conférence, le Kodo. La structure actuelle, considérée comme un vrai chef d'oeuvre, fût érigée en 1603 en remplacement de celle bâtie en 796.

Tô-ji, le temple de l'est, se trouve au sud-ouest de la gare de Kyoto. Le temple est doté d'un grand jardin, avec un étang et des tortues, au fond duquel se trouve une célèbre pagode à cinq étages, la plus haute du Japon. Elle est l'attraction principale du temple, reconnue à travers tout le Japon, mais Tô-ji renferme d'autres curiosités intéressantes. Le temple fait presque office de musée (et, comme dans un musée, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur) : des statues de bouddhas et de divinités inspirées de la mythologie indienne - notamment Yakushi Nyorai représenté avec ses douze [...]

Temple Chishakuin

Le jardin-paysage de Chishakuin, dessiné par le grand maître de thé Sen-no-Rikyu, est l'un des meilleurs exemples du style tsukiyama évoquant un paysage de montagne avec cascades, ponts et massifs d'azalées représentant les collines.

Le Sanjusangen-do

Le Sanjusangen-do est un temple en bois considéré comme étant le plus long du monde. A l'intérieur de son temple principal, il offre un spectacle étrange: vous y verrez une superbe et imposante statue de Kannon aux mille bras et aux 11 têtes, sculptée en 1254. Autour s'alignent mille et une effigies de la divinité Kannon, toutes presques identiques, luisant dans l'obsucrité et produisant un effet étrange, quelque peu surnaturel sur les visiteurs.



Les meilleurs hotels proches de Château de Fushimi Momoyama

à 6 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 33 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 33 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 34 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 34 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 35 km
U-Community Hotel 1-3-30 Mikuriya-sakaemachi
dès 5533JPY
à 35 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 35 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 35 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
Tous les hôtels