Infos pratiques Douala

Guide Douala

Capitale économique du Cameroun, la ville portuaire de Douala est la plus grande ville du pays avec ses 2 millions d’habitants. Ses habitants sont un mélange d’ethnies venant de plusieurs régions du Cameroun et même d’ailleurs, mais également un mélange de religions. Le nom de la ville vient de l’ethnie [...] Plus sur Douala.

La carte ci-dessus présente le lieu Douala (, Douala) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Le Mont Cameroun, …).

Activité Douala: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Douala
Le Mont Cameroun

Plus haut sommet du pays, le Mont Cameroun est le point culminant de la chaîne montagneuse de la « ligne du Cameroun », zone de fracture géologique régionale dont font partie les monts Mandara, le massif du Manengouba, le Sao Tomé, le Bioko et le Annobon. D’une altitude de 4 095 mètres, le Mont Cameroun est également le plus haut sommet de toute l’Afrique de l’Ouest. Encore en activité à ce jour, c’est un volcan effusif dont la dernière éruption remonte à l’année 1999. Idéal pour les randonnées, le départ pour gravir le Mont Cameroun est pris à Buéa (à 1000 mètres d’altitude). Les 2000 premiers [...]