La petite fille du Fort de Mehrangarh à Jodhpur au Rajasthan
Fort de Mehrangarh
Source : Flikr - Maurice Albray

Voir toutes les photos de Jodhpur

Infos pratiques Fort De Mehrangarh

Guide Fort De Mehrangarh

Rao Jodha construisit sa nouvelle capitale Jodhpur en 1459 après avoir quitté celle de Mandore. Elle est située à 9 km au Sud de cette dernière. D'après la légende, pour la construire, il a fallu déloger un ermite qui se trouvait à l'endroit choisi et qui était maudit de la ville. Pour apaiser le courroux [...] Plus sur Fort de Mehrangarh.

La carte ci-dessus présente le lieu Fort de Mehrangarh (Fort de Mehrangarh, Jodhpur) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Région du Rajasthan, …).

Activité Jodhpur: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Fort de Mehrangarh
Région du Rajasthan

Région de l'est de l'Inde le Rajasthan conjugue les multiples beautés architecturales et naturelles à la culture riche et inépuisable de l'Inde. Entre histoire prégnante et conservation des traditions, la capitale, Jaipur est le point de départ de circuits dépaysants. Les paysages du désert de Thar, de la chaine des monts Aravalli, les plaines fertiles, offrent une diversité d'images rare. Les villes de Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Jaisalmer, Ranakpur constituent à elles seules un panel immense dans les domaines de l'architecture et des traditions. Les palais rythment les parcours, [...]