Hauts Plateaux

Infos pratiques Hauts Plateaux

Guide Hauts Plateaux

De Tananarive à Tamatave, s'étendent les hauts plateaux malgaches. La route sinueuse parcoure les montagnes, ponctuée de minuscules villages. nA bord d'un minibus, la vie malgache défile pendant près de 9 heures. Pour une somme modique, l'ambiance des hauts plateaux s'offre comme un détour au bout du [...] Plus sur Hauts Plateaux.

La carte ci-dessus présente le lieu Hauts Plateaux (, tamatave/tananarive) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Mangrove, Croc Farm , …).

Activité tamatave/tananarive: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Hauts Plateaux
Mangrove

La mangrove suit toutes les côtes malgaches. nOn appelle mangrove l'eau douce dans laquelle la végétation aux racines aériennes côtoient l'eau de la mer. nCrocodiles, oiseaux et lémuriens y vivent en harmonie, dans un décor hors du commun où s'enchevêtrent racines et lianes, orchidées colorées et papillons gigantesques. Tout le long des côtes malgaches, la mangrove s'avance sur la mer, entrecoupée de plages de sable blanc et blond. Chaque régions possède sa mangrove aux espèces changeantes et aux couleurs sans cesse différentes.

Croc Farm

Un parc animalier où le crocodile du Nil est roi. On retrouve cet animal partout à Madagascar, mais là, en liberté... Le marécages et cours d'eau des zones chaudes sont leur habitat préféré. Attention donc en eaux troubles! nDans le parc Croc Farm, ils sont en nombre et bien parqués, on peut les admirer, les déguster au restaurant du parc et même repartir avec chaussures et sacs à main en peau de croco véritable (pensez à demander votre autorisation avec tout objet en croco pour la douane de l'aéroport malgache et d'arrivée..). nLe parc présente aussi plusieurs espèces endémiques de l'île rouge, [...]