Infos pratiques Islande Sportive

Guide Islande Sportive

Réputée pour ses paysages forgés par la glace et le feu, l'Islande est un territoire qui mettra à l'épreuve les plus sportifs d'entre vous. Les parcs naturels et les curiosités naturelles se découvrent à pied. Etendus à perte de vue, les paysages surréalistes invitent à parcourir des kilomètres. L'été [...] Plus sur Islande sportive.

La carte ci-dessus présente le lieu Islande sportive (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (L'Islande, Le cercle d'or : Þingvelli, Geysir, Gullfoss, …).

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Islande sportive
L'Islande

Entre glaciers, volcans, thermes, lacs d'eau chaude, geysers... Les amoureux de la nature n'ont que l'embarras du choix ! La petite île qu'est l'Islande regorge de curiosités naturelles d'exception, qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Le cercle d'or : Þingvelli, Geysir, Gullfoss

Le cercle d'or est une zone géographique qui regroupe les trois sites les plus connus et les plus incontournables d'Islande : Þingvellir, Geysir et Gullfoss Þingvellir, situé dans un parc national près de la péninsule de Reykjanes est un lieu marquant pour l'histoire islandaise. Þingvellir signifie la plaine du parlement car c'est ici que fut fondé en 930 le plus vieux parlement au monde. En ce lieu fut aussi déclarée la République d'Islande en 1944. Outre son intérêt historique, Þingvellir est aussi l'emplacement exacte où divergent les plaques tectoniques américaines et européennes. La fissure [...]