Infos pratiques Kiev : Cathédrale Sainte-Sophie Et Ensemble Des Bâtiments Monastiques Et Laure De Kievo-Petchersk

  • Web :
  • Adresse Kiev : cathédrale Sainte-Sophie et ensemble des bâtiments monastiques et laure de Kievo-Petchersk: , Kiev

Guide Kiev : Cathédrale Sainte-Sophie Et Ensemble Des Bâtiments Monastiques Et Laure De Kievo-Petchersk

Kiev, capitale ukrainienne, porte en ses rues la superbe Sainte-Sophie de Kiev, cathédrale conçue pour rivaliser avec l'église Sainte-Sophie de Constantinople. Le bâtiment symbolise la nouvelle Constantinople", capitale de la principauté chrétienne créée au XIe siècle dans une région évangélisée après [...] Plus sur Kiev : cathédrale Sainte-Sophie et ensemble des bâtiments monastiques et laure de Kievo-Petchersk.

La carte ci-dessus présente le lieu Kiev : cathédrale Sainte-Sophie et ensemble des bâtiments monastiques et laure de Kievo-Petchersk (, Kiev) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (La place de l'Indépendance à Kiev, Le musée Tchernobyl à Kiev, …).

Activité Kiev: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Kiev : cathédrale Sainte-Sophie et ensemble des bâtiments monastiques et laure de Kievo-Petchersk
La place de l'Indépendance à Kiev

Le square de l'Indépendance – Maidan Nezalezhnosti en ukrainien – est la place centrale de Kiev. Elle porte ce nom depuis 1991, année d'accession de l'Ukraine à l'indépendance. En 2004, la place est apparue dans les médias du monde entier lors de la Révolution Orange, pendant laquelle des centaines de milliers de manifestants ont campé sur la place pour s'opposer à la fraude électorale. La colonne qui orne la place est un monument en l'honneur de Berehynia, déesse protectrice de la mythologie slave.

Le musée Tchernobyl à Kiev

L'explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl en 1986 est tristement célèbre. Située à 100km au Nord de Kiev, la ville est aujourd'hui abandonnée et continue de polluer l'eau de la Dnipro, le fleuve qui descend de Tchernobyl à Kiev. Le musée Tchernobyl rassemble de nombreux objets et images autour de cette catastrophe: vêtements de protection contre le feu, animaux mutants, oeuvres d'art des victimes. Peu d'informations en anglais dans le musée mais la qualité de l'exposition ne les rend pas absolument nécessaires.