Infos pratiques La Douceur De Yalta

Guide La Douceur De Yalta

La ville de Yalta, sur la côte Sud de la Crimée, est la station balnéaire ukrainienne la plus en vogue de la Mer Noire, très prisée par les ukrainiens mais aussi par les russes. Grâce à la douceur de son climat méditerranéen et à son atmosphère de la « Belle Epoque », la ville est un parfait métissage [...] Plus sur La douceur de Yalta.

La carte ci-dessus présente le lieu La douceur de Yalta (, Yalta) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Plages et promenades en bord de mer à Yalta, La maison de Tchekhov à Yalta, Palais de Livadia, Le port russe de Sebastopol, …).

Activité Yalta: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de La douceur de Yalta
Plages et promenades en bord de mer à Yalta

Les quais de Yalta sont aménagés de manière à pouvoir s'y promener, en été, sur plusieurs kilomètres. De nombreux petits kiosques et attractions y sont installés, bordés de palmiers. Remontez par exemple la promenade Lénine, du canal Pushkin au port. Au Nord du port et de sa jetée se trouvent de nombreuses plages dont les tarifs divergent. Se renseigner pour chaque plage, les moins occupées étant bien évidemment les plus chères. Il s'agit souvent de plages de galets, séparées par des blocs en béton peu esthétiques.

La maison de Tchekhov à Yalta

Le célèbre dramaturge russe Anton Tchekhov acheta une maison à Yalta en 1899 et y vécut jusqu'à sa mort en 1904. Pendant ces quelques années, l'écrivain y accueillait régulièrement des personnalités artistiques et littéraires telles que le pianiste Serguei Rachmaninov ou l'écrivain Maxime Gorky. Surnommée « la datcha blanche », la maison est restée intacte pendant tout le XXe siècle grâce aux bons soins de Maria, la soeur de Tchekhov, qui en fit une maison-musée en 1921. En 2008, une « Anton Tchekhov Foundation » est créée afin de récolter des fonds pour restaurer et préserver l'avenir de la maison. [...]

Palais de Livadia

Le petit village de Livadia – qui signifie "clairière" en grec - se situe à 3 km au sud de Yalta. C'est là que se trouve le palais Livadia, résidence d'été des derniers tsars de Russie et en particulier de Nicolas II. C'est également dans ce palais qu'eu lieu, du 4 au 11 février 1945, la célèbre conférence de Yalta, qui réunit Staline, Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt dans le but de mettre fin à l'expansion hitlérienne et de réorganiser l'Europe après la fin de la guerre. Erigé à la fin du XIXe siècle dans le style de la Renaissance italienne, le palais expose encore aujourd'hui des photos [...]

Le port russe de Sebastopol

Fondée en 1783 par Catherine II, la ville de Sebastopol accueille un des ports les plus connus au monde. Il faut dire que le site, formé de huit baies peu profondes, était favorable à l'établissement d'une citadelle et d'une base navale très enviables. La ville a fait l'objet de plusieurs attaques: françaises, britanniques et ottomanes pendant la guerre de Crimée (1853-1856), allemandes et roumaines pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui encore, la ville « loue » son port aux forces navales russes, selon un traité signé en 1997 entre les deux pays qui continue de faire du bruit.