Infos pratiques La Parc National De Tarangire

  • Adresse La parc national de Tarangire: , Tanrangire
  • Horaires et ouverture : - La meilleure saison pour visiter le parc demeure de mi-juillet à mi-février et dépend fortement de la saison des pluies. - La vite est conseillée en fin de journée ou en début de soirée : moment pendant lequel les mouches tsé-tsé, si redoutées, sont moins agressives.

Guide La Parc National De Tarangire

Le parc national de Tarangire, établi en 1970, est aujourd’hui un des plus beaux refuges de la vie sauvage de la Tanzanie. Même si très peu connu et de dimensions assez modestes (seulement 2600m²), le parc est classé sixième plus grand parc du pays. La réservée de Tarangire a su garder une beauté rare [...] Plus sur La parc national de Tarangire.

La carte ci-dessus présente le lieu La parc national de Tarangire (, Tanrangire) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Le Parc National du lac Manyara, …).

Activité Tanrangire: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de La parc national de Tarangire
Le Parc National du lac Manyara

Créé en 1960, le Parc National du lac Manyara est un parc de très petites dimensions certes - sa superficie est de 330 km² dont le lac lui soustrait 230 km²- mais demeurant cependant très agréable à visiter. Situé dans une petite vallée à 120 km de la ville d’Arusha, le parc est limité à l’ouest par la vallée du Rift ce qui le dote d’une flore particulièrement variée. Le parc Mayara, avec sa savane, constitue le refuge d’une faune très riche : on peut y rencontrer des buffles, des girafes, des éléphants, des lions, des hippopotames, impalas, zèbres, etc. La forêt tropicale, à l’extrême nord [...]