La Tour de Kyoto

Infos pratiques La Tour De Kyoto

Guide La Tour De Kyoto

Située en plein centre de Kyoto, face à la gare, la Tour de Kyoto est idéalement placée pour observer l'ensemble de la ville. Depuis les deux observatoires, situés au sommet de la tour, à une centaine de mètres d'altitude, on peut même distinguer à l'aide des télescopes le lointain Pavillon d'Or. Les [...] Plus sur La Tour de Kyoto.

La carte ci-dessus présente le lieu La Tour de Kyoto (Shimogyô-ku Karasuma Shichijô, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (La gare de Kyoto, Temple Higashi-Honganji, Kungyoku-do, Musée du Costume, Temple Nishi-Honganji, Tô-ji, Le Sanjusangen-do, Temple To ji, Marché aux Puces Kobo-San, Maison Ichiriki, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de La Tour de Kyoto
La gare de Kyoto

Récente et futuriste, la gare JR de Kyoto est l'un des centres urbains de Kyoto. C'est un quartier plus jeune que la moyenne, grâce à ses nombreuses galeries marchandes en tous genres. Le sous-sol de la gare est occupé par deux galeries différentes, et les bâtiments mitoyens qui s'étendent sur une dizaine d'étages contiennent eux aussi plusieurs grands magasins. Du côté de la sortie Hachijô, au rez-de-chaussée de la gare, une galerie plus traditionnelle aligne restaurants typiquement japonais et boutiques de souvenirs. Il est possible d'y prendre un repas rapide et bon marché, avant de prendre [...]

Temple Higashi-Honganji

Le temple Higashi-Honganji est le plus vaste édifice en bois de la ville. Ce temple fut édifié en 1602, sous le patronage du shogunat Tokugawa. Les bâtiments actuels datent de 1895.

Kungyoku-do

L'encens est une spécialité de Kyoto depuis l'ère Heian, et le magasin de Kungyoku-do -vieux de 400 ans- propose une collection aromatique sous forme de bâtons, pastilles et boulettes d'encens.

Si vous voulez tout connaître sur les vêtements japonais, visitez ce petit musée du costume qui propose des collections qui s'étendent de la préhistoire jusqu'à l'ère Meiji.

Temple Nishi-Honganji

Le temple Nishi-Honganji se trouvait à l'origine à Higashiyama lors de sa construction en 1272, mais il fut transporté à son emplacement actuel en 1592.

Tô-ji, le temple de l'est, se trouve au sud-ouest de la gare de Kyoto. Le temple est doté d'un grand jardin, avec un étang et des tortues, au fond duquel se trouve une célèbre pagode à cinq étages, la plus haute du Japon. Elle est l'attraction principale du temple, reconnue à travers tout le Japon, mais Tô-ji renferme d'autres curiosités intéressantes. Le temple fait presque office de musée (et, comme dans un musée, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur) : des statues de bouddhas et de divinités inspirées de la mythologie indienne - notamment Yakushi Nyorai représenté avec ses douze [...]

Le Sanjusangen-do

Le Sanjusangen-do est un temple en bois considéré comme étant le plus long du monde. A l'intérieur de son temple principal, il offre un spectacle étrange: vous y verrez une superbe et imposante statue de Kannon aux mille bras et aux 11 têtes, sculptée en 1254. Autour s'alignent mille et une effigies de la divinité Kannon, toutes presques identiques, luisant dans l'obsucrité et produisant un effet étrange, quelque peu surnaturel sur les visiteurs.

Le temple Toji actuellement appellé Kyo-o-gokoku-ji, est un vieux bâtiment qui impressionne par l'ampleur de son histoire. Depuis sa création par Kukai, personnage qui contribua à intégrer le bouddhisme à la vie japonaise, ses bouddhas veillent sur la cité. C'est dans ce temple que furent posées les fondations religieuses de la ville. Des statues vieilles de 1200 ans sculptées dans le bois trônent dans la salle de conférence, le Kodo. La structure actuelle, considérée comme un vrai chef d'oeuvre, fût érigée en 1603 en remplacement de celle bâtie en 796.

Le Marché aux puces de Kobo-san propose des antiquités, en particulier pour la maison, des plantes et plein d'autres choses encore. Il a lieu le 21 de chaque mois au temple Toji.

Maison Ichiriki

La maison Ichiriki, en fonction depuis plus de 300 ans, aurait abrité les comploteurs qui renversèrent le Shogunat Tokugawa. Outre l’aspect historique, c’est aussi le caractère traditionnel de son architecture et de sa décoration qui importent. Vous ne pouvez pas la manquer avec sur son pourtour des petits auvents en bois et en tuiles sous lesquels pendent des lampions sphériques en papier rouge.



Les meilleurs hotels proches de La Tour de Kyoto

à 1 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 35 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 36 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 37 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 37 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 38 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 38 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 38 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
à 38 km
Hearton Hotel Kita Umeda 3-12-10 Toyosaki Kita
dès 8130JPY
Tous les hôtels