La vieille ville, classée par l'Unesco
Source : anscario2005 - Fotolia

Voir toutes les photos de Cáceres

Infos pratiques La Vieille Ville De Caceres

Guide La Vieille Ville De Caceres

La vieille ville de Caceres est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986.Cáceres est une ville espagnole située dans la communauté autonome d’Estrémadure. Sa réputation touristique, elle la doit à sa vieille-ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La majorité des édifices [...] Plus sur La vieille ville de Caceres .

La carte ci-dessus présente le lieu La vieille ville de Caceres (Cacérès, Cáceres) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Tour de Bujaco, Plaza Mayor de Cáceres , L'église concathédrale Santa María, La Maison des Cigognes à Caceres, Palais d’Ovando à Caceres, La Casa de las Veletas à Caceres, Basilique Santa Eulalia à Mérida, Amphithéâtre de Mérida, Théâtre romain de Mérida, Temple romain de Diane, …).

Activité Cáceres: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de La vieille ville de Caceres
Tour de Bujaco

Cette tour arabe a été édifiée au XII° siècle. Elle a abrité l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jacques pendant plusieurs années.

Plaza Mayor de Cáceres

C'est une des plus grandes place d'Espagne. Elle fut créée au XII° siècle dans le but d'accueillir une grande foire annuelle.

L'église concathédrale Santa María

Cet édifice à trois nefs est de style gothique. Il comporte aussi des vestiges romans, témoins d'une construction antérieure.

Diego de Cáceres fonde cette maison à la fin du XV° siècle. Il faut monter à sa tour crenelée qui offre un panoram magnifique sur la ville.

Ce palais de style renaissance date de 1519. Il a cependant été réformé au XVIII° siècle. Ce bâtiment est un symbole de l'architecture palatine de Caceres à cette époque.

La Casa de las Veletas à Caceres

C'est la Maisons des Girouettes. Fondée au XVI° siècle, elle est de style renaissance. Le bâtiment accueille aujourd'hui le Musée de Caceres.

Il ne reste plus rien de cette basilique aujourd'hui. Fondée au V° siècle, elle a été détruite par les arabes au IX° siècle.

Ce site construit en l'an 8 avant J.C. avait pour fonction d'accueillir les luttes de gladiateurs.

Théâtre romain de Mérida

Le théâtre a été inauguré vers l'an 16 avant J.C. par le général Agrippa. Il avait une capacité de 3000 places. Aujourd'hui il ne reste que des vestiges de ce théâtre.

Ce temple romain construit en l'honneur de la déesse Diane devait être un des bâtiments les plus importants de la ville. Au XVI° siècle, un nouvel édifice est créé pour le Comte des Corbos à ce même emplacement.



Les meilleurs hotels proches de La vieille ville de Caceres

à 309 m
Husa Gran Hotel Don Manuel San Justo Le Husa Gran Hotel Don Manuel est un établissement classé 4 étoiles qui est placé en plein centre-ville de Cáceres, à proximité de Plaza de Toros, Casa de los Toledo-Moctezuma et Plaza Mayor. Il v ...
dès 47
à 62 km
Mérida Palace Plaza de España, 19 Melia Meroda Boutique Hôtel se trouve dans un centre historique de la ville, près du parc national de cornalvo. Il regroupe 76 chambres entièrement équipées, un sauna, une piscine, de spacieuse sa ...
dès 80
à 62 km
Velada Mérida Avenida Reina Sofia S/N L’hôtel Velada Mérida jouit d’une situation idéale au centre-ville de Mérida, près des ruines romaines et des sites touristiques. Il propose des chambres confortables, un restaurant gastronomique, ...
Voir les prix
à 85 km
Badajoz Center Avda. Damián Téllez Lafuente, s/n Se trouvant Avda. Damian Téllez Lafuente, s/n, sur la commune de Badajoz, cet hôtel a un cout pas cher du tout. Y séjourner vous coutera un prix entre 50 et 75 euros par chambre. A plus d'un quart ...
Voir les prix
Tous les hôtels