Kyoto - Sanjusangen-do
Le Sanjusangen-do japan,asia,japon,asie
Source : Flikr - Loroj
Kyoto - Sanjusangen-do

Voir toutes les photos de Kyoto

Infos pratiques Le Sanjusangen-do

  • Bus pour y accéder: 1mn à pied de l'arrêt de bus Hakubutsukan-sanjusangendomae
  • Metro le plus proche : 5 mn à pied de la station Shichijo de Keihan / 20 mn à pied de la gare de Kyoto.
  • Horaires et ouverture : Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.
  • Prix et tarifs Le Sanjusangen-do: : 600 ¥

Guide Le Sanjusangen-do

Le Sanjusangen-do est un temple en bois considéré comme étant le plus long du monde. A l'intérieur de son temple principal, il offre un spectacle étrange: vous y verrez une superbe et imposante statue de Kannon aux mille bras et aux 11 têtes, sculptée en 1254. Autour s'alignent mille et une effigies [...] Plus sur Le Sanjusangen-do.

La carte ci-dessus présente le lieu Le Sanjusangen-do (657 Sanjusangenndo-mawari-machi, Higashiyama-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Temple Chishakuin, Maison de Kawai Kanjiro, Maison Ichiriki, Kondo Yuzo Memorial Hall, La Tour de Kyoto, Temple Higashi-Honganji, La gare de Kyoto, Pavillon aux 119 piliers (temple Kiyomizu-dera), Temple Tofukuji, Salle du kannon (temple Kiyomizu-dera), …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Le Sanjusangen-do
Temple Chishakuin

Le jardin-paysage de Chishakuin, dessiné par le grand maître de thé Sen-no-Rikyu, est l'un des meilleurs exemples du style tsukiyama évoquant un paysage de montagne avec cascades, ponts et massifs d'azalées représentant les collines.

Maison de Kawai Kanjiro

Les œuvres de Kawai Kanjiro, potier mondialement connu, sont exposées dans cette maison. On peut y voir aussi son atelier et de magnifiques objets qu'il utilisa durant sa vie.

Maison Ichiriki

La maison Ichiriki, en fonction depuis plus de 300 ans, aurait abrité les comploteurs qui renversèrent le Shogunat Tokugawa. Outre l’aspect historique, c’est aussi le caractère traditionnel de son architecture et de sa décoration qui importent. Vous ne pouvez pas la manquer avec sur son pourtour des petits auvents en bois et en tuiles sous lesquels pendent des lampions sphériques en papier rouge.

La Gallerie Kondo Yuzo fut construite à la mémoire de Kondo Yuzo, qui durant sa vie fut acclamé pour ses poteries et porcelaines. Cette collection inclue également une grande assiette bleu cobalt de 126 centimètres, peinte avec des fleurs de pruniers. Ici les visiteurs auront un aperçu de la manière dont Kondo Yuzo menait sa vie, une vie qu'il consacra au travail de la céramique.

Située en plein centre de Kyoto, face à la gare, la Tour de Kyoto est idéalement placée pour observer l'ensemble de la ville. Depuis les deux observatoires, situés au sommet de la tour, à une centaine de mètres d'altitude, on peut même distinguer à l'aide des télescopes le lointain Pavillon d'Or. Les temples plus proches sont clairement visibles : Kiyomizu-dera à l'est, Tô-ji au sud, les deux Hongan-ji au nord, et même Tenryû-ji à l'ouest. Il est bien entendu recommandé de s'y rendre les jours clairs. A part l'observatoire, la tour comporte un hôtel à sa base, un restaurant, et plusieurs maga [...]

Temple Higashi-Honganji

Le temple Higashi-Honganji est le plus vaste édifice en bois de la ville. Ce temple fut édifié en 1602, sous le patronage du shogunat Tokugawa. Les bâtiments actuels datent de 1895.

La gare de Kyoto

Récente et futuriste, la gare JR de Kyoto est l'un des centres urbains de Kyoto. C'est un quartier plus jeune que la moyenne, grâce à ses nombreuses galeries marchandes en tous genres. Le sous-sol de la gare est occupé par deux galeries différentes, et les bâtiments mitoyens qui s'étendent sur une dizaine d'étages contiennent eux aussi plusieurs grands magasins. Du côté de la sortie Hachijô, au rez-de-chaussée de la gare, une galerie plus traditionnelle aligne restaurants typiquement japonais et boutiques de souvenirs. Il est possible d'y prendre un repas rapide et bon marché, avant de prendre [...]

C'est l’un des pavillons les plus célèbres de tout l’ensemble de Kyomizu-dera et ressemble beaucoup au « hon-dô », le hall principal. La terrasse qui précède la vaste salle offre une vue splendide avec au loin la cité de Kyoto. On y aperçoit au loin les toits superposés d’une petite pagode qui confère au paysage un charme indéniable. La particularité de ce pavillon reste l’échafaudage de 139 piliers qui soutient la terasse.

Temple Tofukuji

Tofukuji est un temple Zen construit en 1236 dans le but de créer un lieu reprennant les modèles architecturaux de Todaiji et de Kofukuji, deux temples célèbres de Nara. Son nom vient donc de la combinaison de ces deux temples modèles. Il est préférable de le visiter en automne, au moment où les feuilles des arbres prennent une teinte rouge, qui vient mettre en valeur la beauté architecturale du site.

La salle du Kannon, plongée dans la pénombre, est indissociable de l’esprit même du recueillement. Elle est le coeur de Kiyomizu et est dédiée à la divinité bouddhique la plus célèbre du Japon : Kannon.



Les meilleurs hotels proches de Le Sanjusangen-do

à 1 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 36 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 37 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 38 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 38 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 39 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 39 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 39 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
à 39 km
Hearton Hotel Kita Umeda 3-12-10 Toyosaki Kita
dès 8130JPY
Tous les hôtels