Infos pratiques Marais De Kaw

Guide Marais De Kaw

A deux heures en voiture au sud de Cayenne, les marais de Kaw sont l'occasion de se promener dans la nature en bateau (de la pirogue au house boat). Repère des caîmans noires - ou crocodiles d'Amérique du sud - espèce protégée, les marais sont un lieu de rendez-vous pour les scientifiques qui viennent [...] Plus sur Marais de Kaw.

La carte ci-dessus présente le lieu Marais de Kaw (Association ARATAI : Armelle Joly ? Conservatrice des Marais de Kaw, Cayenne) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Roura, auberge de camp caiman, La Crique Gabriel, réserve naturelle de Kaw, Le sentier du Rorota, l'Ilet la Mère ou île aux singes, Le fort Diamant, à Cayenne, Les tortues de Montjoly, Le Sentier Vidal, Les plages de Remire-Montjoly, …).

Activité Cayenne: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Marais de Kaw
Roura

A 30 kilomètres au sud de Cayenne, l'immense commune de Roura s'étale sur 3903 km carrés dont 90% sont occupés exclusivement par la forêt amazonienne. Facilement accessible par la route, le bourg de Roura rassemble plusieurs gîtes et restaurants permettant d'accueillir les touristes sur place et vous y trouverez la seule supérette de la commune. Dans un premier temps vous pourrez admirer les chutes de Fourgassier. A 20 minutes en voiture du bourg, un sentier entretenu vous promène sur quelques centaines de mètres dans la forêt au fil de cascades jusqu'à de jolies chutes d'eau où il est possible [...]

auberge de camp caiman

Auberge de brousse située en forêt Amazonienne à proximité des Marais de Kaw. Réputés pour abriter une faune d'une grande diversité dans un environnement protégé, les marais de Kaw forment le royaume de la plus grande réserve de caîmans noirs d'Amérique du sud. nA l'écart des centres touristiques trépidants, Josiane et Michel mettent à votre disposition un hébergement dans un cadre sympathique et traditionnel en vous assurant un bon confort.

La Crique Gabriel

N’imaginez pas une plage enchâssée dans les rochers ! En Guyane une crique est une petite rivière se jetant dans un fleuve !

Envie de respirer le grand air?nOù vivre une expérience unique ?nAvec près de 8 millions d'hectares de forêt vierge, dont plus de la moitié classée en zone protégée, un patrimoine d'une richesse exceptionnelle, composé de quelques 1300 essences d'arbres, 190 espèces de mammifères, 720 espèces d'oiseaux, 480 espèces de poissons?nExplorez la plus grande réserve naturelle de France. Piranhas, caïmans, boas, ibis rouges, hérons, vautours ou moucherolles seront vos hôtes durant ce voyage à travers les marais de kaw.nwww.amazonie-decouverte.com

A partir de Cayenne, on fait facilement une incursion dans la forêt en parcourant le sentier du Rorota.

L'Ilet la Mère appartient avant tout aux singes ! Des multitudes de petits singes saïmiris, rigolos avec leurs pattes jaunes et leurs oreilles pointues…

Fort Diamant ! Quel nom intrigant, bien fait pour titiller la curiosité du pirate imaginaire qui sommeille en nous !

Les tortues de Montjoly

Un spectacle impressionnant qui vaut à lui-seul le voyage en Guyane !

Ce sentier, aussi dénommé circuit de l'habitation Vidal, est un lieu de promenade non loin de Cayenne.

Les plages de Remire-Montjoly

Cocotiers doucement inclinés vers l’océan et vastes étendues de sable lisse frangé d’écume.