Infos pratiques Monte Albán

Guide Monte Albán

Monte Albán est un site archéologique sur la colline du Jaguar, haute de 2000m qui surplombe toute la vallée d'Oaxaca. Située au centre de la Méso-Amérique, sa situation est particulièrement stratégique ce qui explique les traces de présence humaine dès 8000 av. J.C.. Il a donc été notamment le point [...] Plus sur Monte Albán.

La carte ci-dessus présente le lieu Monte Albán (, Monte Alban) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Oaxaca, …).

Activité Monte Alban: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Monte Albán
Oaxaca

Oaxaca de Juarez est la capitale de l'Etat éponyme. Située à 1500m d'altitude, avec une conurbation atteignant 500 000 habitants, elle est l'une des plus importantes villes de la région. Elle s'étend dans une vallée de la Sierra Madre del Sur, et les constructions remonte de plus en plus sur les flancs des montagnes qui l'entourent, ce qui la rend assez impressionnante, vue d'en haut. Elle fut fondée en 1532 par les colons, après le passage de Hernán Cortés et ses Conquistadores. Le nom de Juarez lui est donné par la suite, l'ancien président mexicain Benito Juarez étant né dans les environs. Tout [...]