Infos pratiques Musée Commémoratif D'Horino

Guide Musée Commémoratif D'Horino

Le Musée Commémoratif d'Horino vous permettra d'appréciez la culture japonaise et la dégustation du Saké. Il propose de plus une visite de la maison ancienne appelée « Machiya ». Vous apprendrez la cérémonie du thé, et découvrirez les étapes de la fabrication des trois sortes de Saké. Plus sur Musée Commémoratif d'Horino.

La carte ci-dessus présente le lieu Musée Commémoratif d'Horino (172 Kameya-cho, Nijo-agaru, Sakaimachi-dori Nakagyo-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Musée du Manga, Musée de Kyoto (Kyoto Bunka Hakubutsukan), Palais Sento, Parc Impérial, Galerie Teramachi-Shinkyogoku, Pontochô, Boutique Konnyamonja, Boutique Dintora, Rue Nichiba Ichiba, Stand des Takoyakis, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Musée Commémoratif d'Horino
Musée du Manga

Le musée du Manga de Kyoto est un musée qui conserve et expose tout ce qui concerne le manga. Plus de 200 000 objets y sont exposés, parmi lesquels figurent des magazines de l'époque de Meiji, des œuvres modernes populaires mais aussi des oeuvres provenant de divers pays. Ce musée a été ouvert le 25 novembre 2006 et collectionne des objets précieux sur le manga.

Musée de Kyoto (Kyoto Bunka Hakubutsukan)

Des vestiges de la préhistoire à l'art contemporain, le musée de Kyoto offre une très bonne introduction à l'histoire et à la culture de la ville. Des expositions permanentes y sont proposées ainsi que des expositions ponctuelles prévues tout au long de l'année. Les visiteurs peuvent faire des emplettes et se restaurer dans le"Roji-tenpo"une salle où sont reproduits les décors des maisons de l' époque Edo. Cette propriété culturelle est très représentative de l'architecture de la fin du 19ème siècle.

Palais Sento

Il fut construit en 1600 pour l'empereur Gomizuno. Le Sento Gosho ou"palais des Empereurs retirés"fut entièrement détruit en 1708, puis reconstruit et à nouveau détruit avant d'être définitivement relevé en 1854. Son jardin, l'un des plus beaux du Japon, a été dessiné par l'empereur lui-même .

Parc Impérial

Le Parc Impérial est orné de pins majestueux et offre une superbe vue sur l'Higashiyama. Il contient le Palais impérial et le palais de l'Empereur retiré, dont les magnifiques jardins furent élaborés par le shogun Tokugawa pour l'empereur Go-Mizuno'o en 1630.

La galerie Teramachi-Shinkyogoku est une gallerie commerçante où vous pourrez trouver les souvenirs typiques dont vous rêvez.

Pontochô

Pontochô est un quartier nocturne, coincé entre la rivière Kamo-gawa et Kawaramachi-dôri, et s'étendant de Shijô à Sanjô. L'entrelacs de ruelles serrées n'est pas forcément rassurant, mais le quartier est extrêmement sûr et calme. De petites portes s'ouvrent sur des restaurants, qui peuvent aller du yakitori bon marché au restaurant de haute qualité et hyper-select - c'est pourquoi il vaut mieux regarder le menu à l'entrée et s'abstenir s'il n'y en a pas. On trouve aussi des salons de thé. Pontochô a aussi été un quartier de geisha, et il est possible (bien que très rare) d'en voir. Certains établissements [...]

L'épicerie Konnyamonja est la spécialiste des mets à base du lait de soja. Elle propose de délicieux cubes de Tofu frits, ainsi qu'une grande variété de spécialités comme des cakes et crèmes glacées au lait de soja.

La boutique Dintora propose épices et condiments conditionnés dans des pots en bambou qui constitueront une bonne idée de souvenir à rapporter. De plus, c'est la seule maison qui réalise des crèmes glacées onctueuses et épicées.

La rue Nishiki Ichiba est célèbre pour son marché alimentaire. Et d'ailleurs, Itchiba -en japonais- désigne un lieu de marché. Allez y : l'exotisme sera au rendez-vous et vous pourrez y trouver toutes sortes d'aliments et découvrir un marché typique japonais.

Les Takoyaki, véritable spécialité du Kansai se dégustent encore brûlants. Tako signifie « poulpe » et Yaki désigne ce qui est cuit. Vous verrez une plaque de cuisson alvéolée sur laquelle est versée une sorte de pâte à beignets composée de petits dés de pieuvre. Debout derrière cette plaque chauffante, une préparatrice armée d’une petite pique retourne avec dextérité dans chaque alvéole le beignet à une vitesse telle qu’il devient difficile de la suivre du regard.



Les meilleurs hotels proches de Musée Commémoratif d'Horino

à 2 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 38 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 38 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 40 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 40 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 41 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 41 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 41 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
à 41 km
Hearton Hotel Kita Umeda 3-12-10 Toyosaki Kita
dès 8130JPY
Tous les hôtels