Infos pratiques Musée Du Manga

Guide Musée Du Manga

Le musée du Manga de Kyoto est un musée qui conserve et expose tout ce qui concerne le manga. Plus de 200 000 objets y sont exposés, parmi lesquels figurent des magazines de l'époque de Meiji, des œuvres modernes populaires mais aussi des oeuvres provenant de divers pays. Ce musée a été ouvert le 25 [...] Plus sur Musée du Manga.

La carte ci-dessus présente le lieu Musée du Manga (Karasuma-Oike Nakagyo-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Musée de Kyoto (Kyoto Bunka Hakubutsukan), Musée Commémoratif d'Horino, Le château de Nijô, Maison Takakuraya, Maison Uchida, Maison Miki Keiran, Comptoir d'Hironaya, Palais Honmaru (Château de Nijo), Boutique Dintora, Boutique Konnyamonja, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Musée du Manga
Musée de Kyoto (Kyoto Bunka Hakubutsukan)

Des vestiges de la préhistoire à l'art contemporain, le musée de Kyoto offre une très bonne introduction à l'histoire et à la culture de la ville. Des expositions permanentes y sont proposées ainsi que des expositions ponctuelles prévues tout au long de l'année. Les visiteurs peuvent faire des emplettes et se restaurer dans le"Roji-tenpo"une salle où sont reproduits les décors des maisons de l' époque Edo. Cette propriété culturelle est très représentative de l'architecture de la fin du 19ème siècle.

Musée Commémoratif d'Horino

Le Musée Commémoratif d'Horino vous permettra d'appréciez la culture japonaise et la dégustation du Saké. Il propose de plus une visite de la maison ancienne appelée « Machiya ». Vous apprendrez la cérémonie du thé, et découvrirez les étapes de la fabrication des trois sortes de Saké.

Le château de Nijô

Le Nijô-jô n'est pas impressionnant comme le château de Himeji, mais il est néanmoins un détour recommandé pour le visiteur qui commence à se lasser des temples et des sanctuaires, qui sont ce que Kyoto présente comme attraction touristique principale. Le château se compose de deux séries de fortifications (chacune avec un mur et une douve), avec deux palais, le Ninomaru et le Honmaru. Le plus impressionnant, le Ninomaru, était la résidence à Kyoto des Shogun de la famille Tokugawa, et il est richement décoré avec de la feuille d'or et des panneaux coulissants peints. Le palais est presque entièrement [...]

La maison Takakuraya expose ses Daikon, gros radis jaunes, blancs, noirs, violets et ses aubergines longues, sphériques ou bien courtes, marinées, confites ou en purée qui donnent un petit aperçu de la gastronomie japonaise.

Chez Uchida, des barriques de saumures invitent les passants à goûter les légumes marinés : petits choux, cœurs de laitues, potirons, aubergines, il y a tellement de choix qu'il est très difficile de se décider !

La maison Miki Keiran prépare des omelettes fourrées aux petits légumes ou avec un filet d’anguille appelé Unagi. Y sont également proposés sushis, poissons frais, déshydratés ou sous vide, concombres de mer, légumes frais ou séchés, feuillets d’algues nori et konbu.

Le comptoir d’Hironaya met en avant des boites repas appelées communément Bento. Carrées, octogonales, rondes, les couleurs et les ingrédients des délicieuses préparations déposées à l’intérieur varient au grès des saisons : cœurs de bambou, aubergines, champignons, châtaignes, légumes bouillis... un régal autant pour les yeux que pour le palet.

Le palais Honmaru couvre 1600 m², divisés en quatre parties : appartements, salles de réception et de divertissement, hall d'entrée et cuisines. Les différentes parties sont reliées par des cours et des corridors. L'architecture est du style de la fin de la période Edo, et un grand nombre de peintures ont été réalisées par l'école Kanô.

La boutique Dintora propose épices et condiments conditionnés dans des pots en bambou qui constitueront une bonne idée de souvenir à rapporter. De plus, c'est la seule maison qui réalise des crèmes glacées onctueuses et épicées.

L'épicerie Konnyamonja est la spécialiste des mets à base du lait de soja. Elle propose de délicieux cubes de Tofu frits, ainsi qu'une grande variété de spécialités comme des cakes et crèmes glacées au lait de soja.



Les meilleurs hotels proches de Musée du Manga

à 1 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 38 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 38 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 39 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 39 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 40 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 40 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 41 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
à 41 km
Hearton Hotel Kita Umeda 3-12-10 Toyosaki Kita
dès 8130JPY
Tous les hôtels