Infos pratiques Musée Du Trésor Ou Kofuku Ji Et Kokuho An

Guide Musée Du Trésor Ou Kofuku Ji Et Kokuho An

Le musée Kofuku ji et Kokuho an a été édifié sous le règne de l'Empereur Tenji (669 ap. J-C). Ce temple -considéré comme un des"Quatre Grands Temples"de la période Nara (de l'an 710 à l'an 794)- est aujourd'hui un musée situé au cœur de Nara qui présente une riche collection provenant, principalement, [...] Plus sur Musée du Trésor ou Kofuku ji et Kokuho an.

La carte ci-dessus présente le lieu Musée du Trésor ou Kofuku ji et Kokuho an (8 Noborioji-cho, Nara) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Temple de Kofuku ji, Préfecture Nara, Musée d'art de Nara Kenritsu Bijutsukan, Musée National de Nara (Kokuritsu Hakubutsukan), Vieille Ville (Naramachi), Parc de Nara et ses cerfs, Jardin Isui-en, Sanctuaire Isakawa, Vieilles Maisons (Machiya), Temple Todai-Ji, …).

Activité Nara: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Musée du Trésor ou Kofuku ji et Kokuho an
Temple de Kofuku ji

En arrivant par l'étang de Sarusawa, vous pourrez accéder au temple Kofuku-ji qui fut fondé en 669. Vous ne verrez qu'une petite partie de ce sanctuaire qui était constitué de plus de 150 édifices à l'origine. Vous découvrirez un merveilleux site qui renferme notamment une pagode de quatre étages qui fut rénovée au XVème siècle.

Préfecture Nara

Située à proximité du grand temple Kofukuji, vous pourrez admirer l'architecture de la préfecture de Nara. Le visiteur sera sans doute charmé par le toit traditionnel de l'édifice.

Musée d'art de Nara Kenritsu Bijutsukan

Le musée d'art de Nara, Kenritsu Bijutsukan, se situe à l'entrée du magnifique parc Nara Koen. Dans ce musée vous pourrez admirer des peintures datant du 18ème siècle, des tissus, des illustrations ou encore des objets d'art en porcelaine. Des expositions temporaires présentent toute la richesse de l'art japonais mais aussi chinois.

Le musée National de Nara a été fondé en 1889. Le musée originel, musée impérial de Kyoto, est destiné à assurer la conservation et la présentation des collections impériales. La construction du bâtiment principal a commencé trois ans plus tard, la première exposition fut inaugurée en 1897. En 1952 le musée devient national sous le nom de musée national de Kyoto, et de nombreux travaux y ont été entrepris. En 1965, un nouveau bâtiment, trois fois plus grand que le premier, est construit pour augmenter les possibilités d’exposition. Le musée présente plus de 10 000 objets exposés en alternance, [...]

Ce vieux quartier abrite des maisons de marchands appelées machiya et des boutiques traditionnelles qui datent pour la plupart du 18e ou du 19e siècle. Elles sont le plus souvent en bois et ont conservé tout leur charme d'autrefois.

Parc de Nara et ses cerfs

Le parc de Nara, d'une superfice de 525 hectares, se trouve à quelques minutes de marche de la gare et des hôtels du centre ville. Il abrite près de 1200 daims, qui représentent un véritable symbole de la ville de Nara, ils sont considérés comme des messagers des dieux.

Jardin Isui-en

Le jardin Isuien est un chef-d'œuvre de l'ère Meiji, c'est le seul jardin de promenade de Nara. Il est composé de deux parties distinctes, de part et d'autre des bâtiments, reliées par un étroit chemin boisé. Sa superficie est de 1,35 hectares. En 1939, les deux jardins ont été achetés et combinés par Jyunsaku Nakamura, un marchand de Nara, afin de fournir un site propice à un musée consacré à sa collection d'art, particulièrement riche en céramiques. Le site figure depuis 1975 sur la liste des « lieux au panorama exceptionnel » selon la loi de protection des biens culturels.

Le sanctuaire Isakawa est un lieu saint de toute beauté. Situé dans le centre de Nara, il renferme, entre autre, une statue du plus ancien dieu bouddhiste : Ebisu. Ce dernier est le dieu des pêcheurs et de la prospérité.

Une Machiya représente une maison de ville traditionnelle que l'on trouve fréquemment au Japon, comme dans le vieux quartier Naramachi.

Temple Todai-Ji

Le temple Todai-Ji est un temple immense. La grande porte du sud, à titre d'exemple, s'élève à plus de 25 mètres de haut. Avec une hauteur de 47.5 mètres, cet édifice représente la plus grande construction en bois au monde et abrite la gigantesque statue en bronze de Bouddha. Ce sanctuaire date de 710, année de la fondation de Nara. C'est le sanctuaire tutélaire des Fujiwara. Ce haut lieu du culte Shinto, selon la tradition de pureté, fut reconstruit environ tous les 20 ans. Ce processus se répéta 50 fois et fut abandonné en 1863. Les rues et les allées boisées qui accèdent à ce sanctuaire vermillon [...]



Les meilleurs hotels proches de Musée du Trésor ou Kofuku ji et Kokuho an

à 23 km
U-Community Hotel 1-3-30 Mikuriya-sakaemachi
dès 5533JPY
à 27 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 28 km
For Leaves Inn Uehonmachi 6-19 Higashi-Takatsuchou Tennoji
dès 3305JPY
à 28 km
Hotel the Lutheran 3-1-6 Tani machi, Chuo
dès 6493JPY
à 28 km
Hotel Sun White 3-7-6 Tanimachi, Chuo
dès 6300
à 28 km
Hotel International House Os 8-2-6 Uehonmachi Tennoji
Voir les prix
à 28 km
Hotel Osaka Castle 1-1 Tenmabashi-Kyomachi Chuo
dès 6500
à 29 km
Hotel Il Grande Umeda 3-5-23 Nishi-Temma Kita
dès 5979JPY
à 29 km
MyStays Inn Sakaisuji-Honmac 1-4-8 Awajimachi Chuo
dès 4392JPY
Tous les hôtels