Nosy be Madagascar
Nosy be isola,mare,palme,madagascar,africa,magicalskies,my_gear_and_me
Source : Flikr - patrizia zanetti

Voir toutes les photos de Madagascar

Infos pratiques Nosy Be

Guide Nosy Be

Poursuivie par le mythe de l'île paradisiaque, la plus grande et la plus connue des îles malgaches est entourée d'îles encore plus sauvages. Au nord ouest de Madagascar, sur le canal du Mozambique, Les îles Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely sont restées des endroits intimes où la nature conserve [...] Plus sur Nosy be.

La carte ci-dessus présente le lieu Nosy be (, Nosy be) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Nosy Be, Plongée à Mitsio, …).

Activité Nosy be: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Nosy be
Nosy Be

Véritable havre de paix, Nosy Be est une île aux senteurs ennivrantes où les parfums de l'ylang-ylang, du caféier, du poivrier et de l'eucalytpus, vous chatouillent les narines à tout moment de la journée. La plage d'Andilana, au Nord Ouest de l'île, est idéale pour se mettre au bleu ! On l'atteint après avoir traversé une succession de petits villages aux cases fleuries et une fois sur place, il ne reste plus qu'à se mettre au rythme des locaux, pour la plupart des pêcheurs qui, après être revenus de leur pêche matinale, laissent la vie s'écouler paisiblement à l'ombre des cocotiers.

Plongée à Mitsio

Archipel de quatorze îles désertes, Mitsio peut être l'occasion de plonger aux côtés de requins-baleines. A Roches Baleine, ne vous faites pas piéger : aucun cétacé mais leur fabuleux chant en surface tout de même ! Le Banc de l'Entrée propose d'emblée une raie manta ce qui vaut donc la descente rien que pour ça, quant aux Banc du Castor, Banc de la Dive et Banc des 4 Frères, ils regorgent de gorgones, de raies, de perroquets, de platax, de requins et même parfois de dauphins.