Oaxaca - centre-ville
Oaxaca Oaxaca
Source : Flikr - Jaime Blanc

Voir toutes les photos du Mexique

Infos pratiques Oaxaca

Guide Oaxaca

Oaxaca de Juarez est la capitale de l'Etat éponyme. Située à 1500m d'altitude, avec une conurbation atteignant 500 000 habitants, elle est l'une des plus importantes villes de la région. Elle s'étend dans une vallée de la Sierra Madre del Sur, et les constructions remonte de plus en plus sur les flancs [...] Plus sur Oaxaca.

La carte ci-dessus présente le lieu Oaxaca (, Oaxaca) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Monte Albán, …).

Activité Oaxaca: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Oaxaca
Monte Albán

Monte Albán est un site archéologique sur la colline du Jaguar, haute de 2000m qui surplombe toute la vallée d'Oaxaca. Située au centre de la Méso-Amérique, sa situation est particulièrement stratégique ce qui explique les traces de présence humaine dès 8000 av. J.C.. Il a donc été notamment le point de rencontre des civilisations aztèques et mayas. L'histoire de Monte Alban est vraiment très longue. Pour résumer, les archéologues pensent que ce sont les Olmèques, dès 1500 av. J.C. qui ont fondé le site, et ont progressivement disparu pour laisser place aux Zapotèques, qui ont bâti l'essentiel [...]