Infos pratiques Osijek

Guide Osijek

Capitale de la Slavonie, Osijek est la quatrième plus importante ville du pays après Zagreb, Split et Rijeka. Située à l’extrémité Est du pays, Osijek s’étend sur 30 kilomètres sur la frontière hongroise et sur 20 kilomètres sur la frontière serbe. Fondée au Ier siècle de l’Empire Romain, la ville portait [...] Plus sur Osijek.

La carte ci-dessus présente le lieu Osijek (, Osijek) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Vukovar, mémoire vivante., …).

Activité Osijek: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Osijek
Vukovar, mémoire vivante.

Vukovar est située dans la région de Vukovar Smyrie, tout à l’est du pays, à 240 km de Zagreb, la capitale. Vukovar est connu dans l’imaginaire collectif depuis la guerre de Yougoslavie dans les années 90. En effet, cette ville a été le théâtre de terribles affrontements entre croates et serbes. Aujourd’hui Vukovar se relève. Les habitants sont revenus (32 000 habitants) même si leur nombre n’a pas encore atteint celui de l’avant-guerre (45 000 habitants) Le centre ville porte encore de nombreux stigmates de la guerre même si les habitants reconstruisent leur ville depuis plusieurs [...]