Infos pratiques Parc National De Taï

Guide Parc National De Taï

Ce parc constitue l'un des derniers vestiges importants de la forêt tropicale primaire en Afrique de l'Ouest. L'extrême Ouest du bloc forestier guinéen, qui s'étend de la Sierra Léone à l'Ouest de la Côte d'Ivoire, fut durant les dernières glaciations du quaternaire un refuge pour la forêt tropicale [...] Plus sur Parc national de Taï.

La carte ci-dessus présente le lieu Parc national de Taï (Parc national de Taï, Tai) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (La Baie des Sirènes, Réserve naturelle intégrale du Mont Nimba, …).

Activité Tai: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Parc national de Taï
La Baie des Sirènes

Située à 400 km au Sud d'Abidjan, près du village de Grand Bereby, la Baie des Sirènes vous offre une eau à 28° toute l'année. La plage, bordée de généreux cocotiers, domine un village de vacances luxueux.

Réserve naturelle intégrale du Mont Nimba

Situé aux confins de la Guinée, du Liberia et de la Côte d'Ivoire, le mont Nimba domine les savanes environnantes avec ses 1752 m de hauteur. Ses pentes, couvertes d'une forêt dense au pied d'alpages de graminées, recèlent une flore et une faune particulièrement riches, avec des espèces endémiques comme le crapaud vivipare ou les chimpanzés qui se servent de pierres comme d'outils.