Pontocho, Kyoto
Pontochô japan,kyoto,pontocho
Source : Flikr - Joseph O. Holmes

Voir toutes les photos de Kyoto

Infos pratiques Pontochô

  • Adresse Pontochô: rue Pontocho, Kyoto
  • Bus pour y accéder: Arrêt de bus : Shijo- Kawaramachi.

Guide Pontochô

Pontochô est un quartier nocturne, coincé entre la rivière Kamo-gawa et Kawaramachi-dôri, et s'étendant de Shijô à Sanjô. L'entrelacs de ruelles serrées n'est pas forcément rassurant, mais le quartier est extrêmement sûr et calme. De petites portes s'ouvrent sur des restaurants, qui peuvent aller du [...] Plus sur Pontochô.

La carte ci-dessus présente le lieu Pontochô (rue Pontocho, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Théâtre Pontocho Kaburenjo, Galerie Teramachi-Shinkyogoku, Sanctuaire Kisshoin Tenmangu (Kisshoin no Tenjinsan), Distractions à Shijô-Kawaramachi, Théâtre Minamiza, Magasin de Thé Ippodo, Gion, Boutique Aritsugu, Quartier de Gion, Stand des Takoyakis, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Pontochô
Théâtre Pontocho Kaburenjo

Juste avant d’atteindre le bout de la rue Pontocho se trouve le théâtre Pontocho Kaburenjo. Il propose d’assister à une version courte de la cérémonie du thé, le Chanoyu, et à une danse de saison appelée Kamo Gawa Odori, pratiquée depuis 1872 en avril-mai et en octobre-novembre.

Galerie Teramachi-Shinkyogoku

La galerie Teramachi-Shinkyogoku est une gallerie commerçante où vous pourrez trouver les souvenirs typiques dont vous rêvez.

Sanctuaire Kisshoin Tenmangu (Kisshoin no Tenjinsan)

Le sanctuaire Kisshoin Tenmangu est dédié à Sugawara Michizane, homme d'Etat de l'ère Heian, mais aussi à Tenjin-Han, la divinité de l'instruction. Cela explique pourquoi tant d'étudiants viennent y prier dans le but de réussir leurs examens. Le jardin du sanctuaire est rempli de pruniers qui étaient les arbres préférés de Sugawara Michizane. Chaque 25 du mois, un marché aux puces exceptionnel et très fréquenté a lieu dans ce site sacré.

Shijô-Kawaramachi est l'intersaction entre deux avenues principales de Kyoto : Shijô-dôri ("la quatrième avenue") et Kawaramachi-dôri, une rue qui longe la rivière Kamo-gawa. C'est entre ce croisement et le croisement entre Kawaramachi-dôri et Sanjô-dôri que se concentre toute une partie de la vie de la ville. C'est là que l'on trouve les grands magasins, galeries commerciales, ainsi que des distraction japonaises classiques telles que des arcades de jeux ou des karaokes (le plus grand d'entre eux, le Shidax, ne peut pas se rater). L'avenue regorge également de restaurants de très bonne qualité [...]

Théâtre Minamiza

Le théâtre Minamiza ets le plus vieux théâtre du Japon et fut construit en 1615. Toute l'année y sont donnés des spectacles traditionnels.

Le magasin de thé Ippodo Chaho est très réputé et est l'ancêtre de tous les magasins de thé de la ville.

Gion

Gion est réputé pour être un quartier ancien de Kyoto. On y trouve effectivement des bâtiments à l'architecture traditionnelle, des boutiques de spécialités. C'est aussi là qu'on a le plus de chances (même si elles demeurent minces) de voir des geisha : une école de geisha (où il est impossible d'entrer) se trouve dans Gion, et il arrive d'en voir, seules ou en groupe, se dirigeant chez des clients le soir. La plupart des ochayas de Gion, c'est à dire, les établissements où se rendent les geisha, sont des lieux très privés et très exclusifs ; y entrer nécessite d'être invité par une connaissance. [...]

Boutique Aritsugu

La boutique de coutellerie Aritsugu est réputée à travers tout le Japon pour ses fines lames gravées à la main puis aiguisées sur demande sous les yeux des clients. Même le Palais Impérial se fournit en couteaux, hachoirs et autres ustensiles de cuisine à cette adresse.

Quartier de Gion

Gion est le quartier de Kyoto qui incite le plus aux rêveries raffinées dans lesquelles s’entremêlent kimonos en soie de couleurs, poésies, musiques, danses, théâtre, maquillage et érotisme. Considéré comme le quartier des plaisirs au sens large du terme, la zone de Gion, située à l’Est de la rivière Kamo, est aussi spécifique par l’architecture encore en bois de nombreux bâtiments et par son artisanat lié aux arts traditionnels : fabricants d’accessoires, chausseurs, luthiers y sont nombreux. Il est remarquable de voir que certaines maisons de thé, les fameuses Ochaya conservent le même style [...]

Les Takoyaki, véritable spécialité du Kansai se dégustent encore brûlants. Tako signifie « poulpe » et Yaki désigne ce qui est cuit. Vous verrez une plaque de cuisson alvéolée sur laquelle est versée une sorte de pâte à beignets composée de petits dés de pieuvre. Debout derrière cette plaque chauffante, une préparatrice armée d’une petite pique retourne avec dextérité dans chaque alvéole le beignet à une vitesse telle qu’il devient difficile de la suivre du regard.



Les meilleurs hotels proches de Pontochô

à 1 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 38 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 38 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 39 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 39 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 41 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 41 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 41 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
à 41 km
Hearton Hotel Kita Umeda 3-12-10 Toyosaki Kita
dès 8130JPY
Tous les hôtels